Loisirs

Nostalgie : vous rappelez-vous de Polly Pocket ?

Polly Pocket

Si vous êtes nés à la fin des années 80 ou dans les années 90, vous connaissez sûrement les Polly Pocket (surtout les filles d’ailleurs, la variante masculine des Polly Pocket étant les Mighty Max). Et d’ailleurs, vous constatez que les Polly Pocket sont toujours d’actualité et que même vos enfants y jouent encore. Mais vous êtes-vus déjà demandé d’où venaient les Polly Pocket et pourquoi ils étaient toujours aussi célèbres ? Hop, ni une ni deux, je vous en dis plus sur le sujet dans la suite de cet article !

Histoire des Polly Pocket

Saviez-vous que le tout premier jouet Polly Pocket a vu le jour en 1983 ? Rien, que ça ! C’est un anglais, Chris Wiggs, qui a décidé de transformer un poudrier en petite maison de poupée transportable pour sa fille Kate. Il a même pensé à y ajouter des petites poupées pour jouer avec cette maison miniature, afin que sa fille puisse y jouer n’importe où elle l’emmènerait avec elle. Et ainsi commença le début de la grande aventure des Polly Pocket !

Ce n’est qu’en 1989, soit six ans plus tard, que le premier coffret Polly Pocket est commercialisé par la société britannique Bluebirds, qui proposera par la suite différents thèmes afin de les rendre collectionnables. Mattel rachète Bluebirds et intègre les Polly Pocket dans de nombreux objets dérivés dans les années 2000, ce qui permettra à Polly et à ses amies de devenir des stars auprès des enfants !

Voici d’ailleurs une publicité datant de 1994 pour la promotion des coffrets Polly Pocket :

Quant au logo des Polly Pocket, il n’a cessé d’évoluer et de se moderniser au fil des années, comme le montre l’image suivante :

Les objets dérivés actuels des Polly Pocket

Comme je vous l’ai dit précédemment, les objets dérivés des Polly Pocket sont actuellement divers et variés et contribuent toujours à la renommée des Polly Pocket auprès des petites filles. Pour commencer, on a pu retrouver Polly et ses deux amies Lila et Shani dans deux séries d’animation dont la première (de 2010 à 2015) regroupait 4 saisons disponibles sur le câble et sur internet, et la deuxième depuis 2018 disponibles sur les chaines de télévision françaises Tiji et Gulli.

Lire aussi  Dossier JO Vancouver 2010 (15/15) : Patinage de vitesse

Également, 3 films d’animation sont sortis (« Lunar Eclipse » en 2004, « Polly Pocket : 2 Cool at the Pocket Plaza » en 2005 et enfin « Polly World » en 2006.), ainsi qu’une adaptation en jeu vidéo sur Game Boy Advance appelée « Polly Pocket! Super Splash Island ».

Sinon, les enfants peuvent toujours s’amuser avec l’univers Polly Pocket sur le site officiel de Mattel qui leur permet de découvrir et de s’amuser avec Polly et ses nombreux amis !

Et vous, aviez-vous vous aussi des Polly Pocket (ou même des Mighty Max) quand vous étiez enfants ?

Partages :

Articles en relation

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.