Puériculture

Offrez un cadeau personnalisé à la maîtresse de votre enfant

4 minutes de lecture

La fin de l’année scolaire approche à grands pas, même s’il reste encore quelques mois devant nous. Et la tradition veut que, fin d’année scolaire oblige, la maîtresse reçoive un cadeau personnalisé en souvenir de l’élève qui lui offre et en remerciement de l’année passée à accorder de l’attention et de bonnes notes. Et un cadeau, ça fait toujours plaisir, d’autant plus s’il est personnalisé avec des décorations et au nom de l’enfant qui l’offre. Plutôt que de s’y prendre à la dernière minute (qui a dit “comme d’habitude ?” 🙂 ), je vous propose une sélection de 5 objets.

1 – Cadeau personnalisé : la classique brosse à tableau (pour avoir un tableau toujours propre)

Toujours utile et toujours pratique, la classique, mais non moins nécessaire brosse à tableau est le compagnon idéal et inévitable de toute classe scolaire. Toujours à portée de mains pour effacer les travaux des élèves écrits sur le tableau (ou le petit dessin humoristique griffonné à la craie dans un coin du tableau pendant la récréation), la brosse à tableau personnalisée sera donc très utile tout au long de l’année.

Étant personnalisée avec un petit mot gentil sur le dos de la brosse ainsi qu’un fond coloré, elle apportera gaieté et bonne humeur à la classe, et ce, même pendant les devoirs surveillés et les interrogations écrites ! Et, le meilleur pour la fin, de nombreuses brosses sont capables d’effacer aussi bien la craie sur les tableaux noirs que le feutre sur les tableaux blancs, n’est-ce pas formidable ?:) Si vous recherchez des idées de cadeaux pour maîtresse, n’hésitez pas à vous rendre dans des boutiques en ligne qui proposent des cadeaux personnalisés.

Maîtresse offrez

2- L’indémodable stylo à bille (pour donner de bonnes notes)

Quel est l’élément extrêmement utile à toute maîtresse qui se respecte et qui ne saurait être indissociable de son activité quotidienne ? Oui, vous l’aurez deviné, je vous parle bien évidemment du stylo bille ! Objet banal, néanmoins indispensable à la maîtresse pour corriger, noter, évaluer et commenter les travaux de nos chères petites têtes blondes. On l’adore quand il sert à donner de bonnes notes et de bonnes évaluations (les enfants aussi d’ailleurs 🙂 ), un peu moins quand c’est pour de mauvaises notes et pour donner des punitions (les enfants aussi d’ailleurs également 🙂 ), il reste néanmoins un classique et indémodable cadeau de fin d’année pour la maîtresse, qui peut être personnalisé avec un petit mot gentil et le prénom de l’élève pour souvenir. Les stylos sont parfois offerts dans de superbes étuis ou écrins du plus bel effet.

Lire aussi  Wickey, des aires de jeux en bois pour vos petits aventuriers !

3 – L’horloge personnalisée (pour ne plus rater la récréation)

Que vous soyez élève ou professeur, connaître l’heure est important pour vous. Que ce soit pour savoir quand la dictée va enfin se terminer, quand la récréation va commencer ou quand la fin de cet interminable cours de français va enfin montrer le bout de son nez (et ainsi mettre fin à un calvaire sans nom 🙂 ), l’horloge a toute sa place dans la classe. Et encore plus lorsque celle-ci est personnalisée avec un petit mot super gentil ou une photo de classe personnalisant le fond et rappelant la super classe d’élèves qui étaient présents tout au long de l’année avec joie et bonne humeur ! Plus aucune raison d’être en retard pour la récréation ou de ne pas finir son devoir à l’heure ! L’horloge personnalisée est là pour vous rappeler l’heure qu’il est à tout instant ! Ce serait dommage de s’en priver, non ?

Maîtresse offrez enfant cadeau

4 – Le mug (ou la tasse à café ou thé, pour des pauses détente en salle des profs)

Accessoire ab-so-lu-ment incontournable de la vie professionnelle de la maîtresse (et surtout de ses pauses entre chaque cours ou à chaque récréation), le mug personnalisé permettra à votre maîtresse préférée de se détendre seule ou avec ses collègues en salle des profs, en sirotant son thé ou son café préféré, tout en regardant le gentil message personnalisé affiché tout autour ainsi que les jolis petits dessins l’accompagnant.

C’est indéniablement un classique (il est même presque sûr que la maîtresse en reçoive environ une demi-douzaine chaque année), mais le mug fait toujours plaisir et a toujours son utilité soit pour remplacer un ancien mug ébréché ou démodé, ou même pour servir de pot à crayon décoratif sur un bureau. Toujours très pratique et du plus bel effet ! Je connais même certaines maîtresses qui s’en servent comme pot de fleurs avec de petites cactacées à l’intérieur, mais chut ! je ne vous ai rien dit 😉 !

Lire aussi  Comment éveiller ses enfants aux percussions avec le cajón ?

5 – La boîte de chocolats personnalisée (pour les maîtresses gourmandes)

Quelle classe (surtout parmi les plus petites classes, maternelles et primaires) n’a pas sa boîte de chocolats offerte en fin d’année à la maîtresse ? Je n’en connais pas ! Peut-être est-ce dû au fait que les maîtresses d’école sont des gourmandes (mais il n’y a pas qu’elles, je vous rassure !) ou qu’elles sont aussi parfois stressées et qu’elles ont besoin d’un peu de tendresse chocolatée en fin de journée, la boîte de chocolat personnalisée est LE cadeau qui fera mouche à coup sûr et qui est sûr de faire plaisir. Accompagnés d’un petit mot gentil, ces délicieux chocolats sauront faire sourire la maîtresse quand ils seront offerts et la feront saliver sans hésitation !

Le mot de la fin

Vous l’aurez compris, il existe mille et une manières de remercier la maîtresse d’école de votre enfant et de lui faire plaisir avec des petits cadeaux personnalisés en tout genre. Et ma liste d’idées est loin d’être exhaustive : il y a encore des dizaines d’autres cadeaux qui peuvent être offerts à la maîtresse en fin d’année scolaire ! Des marque-pages, des porte-bougies, des plaques de porte, des supports de téléphone, des tote bags… Tous ces cadeaux sont personnalisables et sauront être adaptés à votre besoin et à la maîtresse qui les recevront. Et ils feront toujours plaisir, ne vous inquiétez pas ! Que votre enfant ait eu de bonnes notes ou non toute l’année, la maîtresse les apprécie quand même !

Et vous, qu’avez-vous prévu d’offrir à la maîtresse en fin d’année scolaire ? Dites-le-moi dans les commentaires, toutes les idées sont intéressantes et bonnes à prendre !

Lire aussi  Test de la lampe de nuit à LED AGL avec détecteur de mouvements
568 articles

À propos de l'auteur
Chef de projets web depuis 2017 et développeur web depuis 2007, je suis avant tout le mari d'une formidable femme, et le papa d'une fantastique et adorable petite fille et d'un magnifique et tout trognon petit garçon. Passionné d'internet, de dessin, de photographie, d'écriture et de tout ce qui tourne autour de l'univers geek et high tech, je suis blogueur depuis maintenant plus de 10 ans. Depuis 2017, mon blog "arcana-scientis.fr" a changé de nom et s'appelle désormais "jesuisunpapageek.fr", plus représentatif de ma personnalité. Je vous souhaite la bienvenue !
Articles
Articles en relation
Loisirs

TOP 5 des activités manuelles à faire avec des enfants

3 minutes de lecture
Occuper des enfants peut parfois s’avérer très compliqué. Et vous savez ce qu’il se passe quand on laisse des enfants inoccupés et…
Loisirs

Application Rosemood : La solution pour éditer une somptueuse photo de famille personnalisée !

2 minutes de lecture
Pour vos merveilleux moments de vacances, d’anniversaire, de week-end en famille, nous sommes certains que vous devez avoir à portée de main…
Ma vie de papa

Maths : le grand blocage

4 minutes de lecture
Les mathématiques. Vous les aimez autant que vous pouvez les détester, c’est indéniable. Mais pourquoi cette science est-elle source d’autant d’émotions contradictoires…
Envie de recevoir des infos exclusives?

Rassurez-vous, vous ne serez pas harcelés et vous pouvez vous désinscrire à tout moment!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×
Côté geek

Quels cadeaux offrir à un proche geek sans se ruiner ?