Loisirs

Où et comment installer un trampoline ?

2 Mins read

Installer un trampoline dans son jardin n’est pas une chose très compliquée. Il suffit d’être méthodique, de bien suivre les guides d’installation fournis et de bien préparer le terrain sur lequel va reposer le trampoline. En effet, son emplacement est primordial pour permettre aux enfants (et aux plus grands parfois) de sauter et de s’amuser en toute sécurité. Les accidents de trampoline sont rares, mais existent : il est donc primordial de faire le choix d’un trampoline de qualité et de prendre les précautions indispensables lors de l’installation du trampoline.

Suivez ces quelques conseils, et tout devrait bien se passer !

Choisir le bon emplacement : plat et dégagé

La première chose à faire avant de commencer à monter son trampoline flambant neuf est de définir un emplacement adapté pour le trampoline. Le trampoline doit être installé sur une surface plane et dégagée. Cela signifie que le sol doit être plat afin que le trampoline ne penche pas et ne bascule pas, et qu’il doit se trouver loin de toute végétation pouvant gêner son utilisation (branches, haies, etc.).

Monter le trampoline et ses accessoires de sécurité

Les trampolines sont composés de trois éléments principaux : la structure, la toile et les filets de sécurité. Le premier élément à assembler est la structure, car c’est le squelette du trampoline en quelque sorte. C’est sur la structure que repose l’ensemble des éléments du trampoline, elle doit donc être correctement et solidement assemblée. La structure, généralement circulaire, est posée sur des pieds qui doivent reposer sur une surface plane comme expliqué dans le paragraphe précédent. Ils permettent de surélever la structure et de laisser le vide nécessaire entre la toile de saut et le sol.

Lire aussi  Un Post-It Art d'Assassin's Creed sur 3 étages !

La toile est l’élément primordial du trampoline. Sans toile, pas de trampoline et donc pas de saut possible. La toile doit être solidement attachée à la structure et correctement tendue. Pour cela, utilisez les ressorts fournis qu’il faut insérer dans les trous adéquats tout le tour de la toile. Pour bien centrer et tendre la toile, il est important d’installer les ressorts de manière opposée : après qu’un ressort ait été mis en place, il faut installer le ressort diamétralement opposé.

Ensuite viennent les accessoires de sécurité : les coussins de sécurité, les montants et les filets de sécurité. Les premiers servent à éviter de tomber entre la toile et la structure tout en évitant de se blesser avec les ressorts. Les montants servent à maintenir les filets de sécurité verticaux qui empêchent de tomber en dehors du trampoline lors de son utilisation.

Les derniers accessoires de sécurité indispensables sont les kits d’ancrage, que je vais vous présenter en détail dans le paragraphe suivant.

Stabiliser l’ensemble avec des kits d’ancrage

Les kits d’ancrage permettent de stabiliser l’ensemble du trampoline en lui évitant de se déplacer de sa position ou de basculer lors de son utilisation. Également, en cas de fortes rafales de vent, les kits d’ancrage évitent que le trampoline ne soit emporté et retourné par le vent, du fait de sa fixation solide au sol. Ils sont constitués de vis de fixation d’une trentaine de centimètres de long environ, à insérer dans le sol et de sangles reliant les vis au trampoline afin de le maintenir fermement. Il suffit alors de tendre les sangles pour s’assurer de la bonne fixation du trampoline.

Lire aussi  AT&T et la communication visuelle par les mains

Vous l’avez compris, installer un trampoline n’est pas compliqué, mais nécessite de bien préparer l’emplacement d’installation, d’avoir le bon matériel, d’être rigoureux et de bien suivre le manuel d’installation. Il en résultera un trampoline sécurisé qui apportera de très grands moments de plaisir à toute la famille.

547 posts

About author
Chef de projets web depuis 2017 et développeur web depuis 2007, je suis avant tout le mari d'une formidable femme, et le papa d'une fantastique et adorable petite fille et d'un magnifique et tout trognon petit garçon. Passionné d'internet, de dessin, de photographie, d'écriture et de tout ce qui tourne autour de l'univers geek et high tech, je suis blogueur depuis maintenant plus de 10 ans. Depuis 2017, mon blog "arcana-scientis.fr" a changé de nom et s'appelle désormais "jesuisunpapageek.fr", plus représentatif de ma personnalité. Je vous souhaite la bienvenue !
Articles
Related posts
Internet

Se reconvertir dans le web avec des cours en ligne : les meilleures formations

2 Mins read
Vous avez déjà un métier et souhaitez en changer ou vous êtes sans emploi et vous êtes ultra motivé pour vous lancer…
Loisirs

Quel est le vrai prix des vacances au ski en famille?

3 Mins read
Fini l’été, on a rangé tongs et maillots de bain il y a un mois à peine et on pense déjà à…
Au quotidien

Comment bien choisir son cartable scolaire ?

3 Mins read
Bien choisir son cartable scolaire est primordial pour un enfant, car cet accessoire indispensable à chaque écolier va le suivre durant plusieurs…
Envie de recevoir des infos exclusives?

Rassurez-vous, vous ne serez pas harcelés et vous pouvez vous désinscrire à tout moment!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.