Divers

Petites améliorations sur Arcana Scientis

1 minutes de lecture

De temps en temps, quand j’ai le temps, j’essaie d’améliorer un peu ce blog qui m’est cher (sisi, quand même) tant au niveau visuel que fonctionnel. Le visuel, c’est fait, preuve en est la nouvelle charte graphique (ok, il manque 2-3 icônes encore !). Au niveau fonctionnel, je teste des petits plugins WordPress par-ci par-là histoire de voir ce que ça donne.

Aujourd’hui, j’en ai trouvé un particulièrement intéressant : WP Super Cache. Je vous le présente tout de suite.

WP Super Cache : ce plugin est particulièrement intéressant. Il fournit des pages html statiques aux visiteurs non enregistrés (anonymes) ou aux membres n’ayant jamais posté de commentaires, ce qui représente environ 99% des visiteurs d’un blog. L’avantage de ce plugin est son efficacité (temps de chargement du blog réduit de 25 secondes à 6 secondes environ) et sa précision dans les réglages. Il y a tout un tas de petits détails réglables qui font le petit plus de ce plugin (durée de vie du cache, pages à exclure/inclure, …).

Etant hébergé sur un serveur mutualisé, les performances de ce blog restent correctes mais sont parfois un peu à la traine (la base de données sur laquelle je suis tombée n’était pas la plus rapide, comparée à d’autres sites que j’ai déjà hébergés chez le même hébergeur). C’est pourquoi des petits plus comme celui-là sont toujours appréciables pour essayer d’augmenter un peu le confort visuel des visiteurs de ce blog, visiteurs qui sont quand même l’âme même des blogs. C’est grâce aux visiteurs qu’un blog peut vivre et grâce à leurs commentaires qu’il peut évoluer.

Lire aussi  Arcana Scientis Résurrection

Je ne cherche pas à faire de la propagande pour mon blog, il y en a des centaines qui sont des milliers de fois plus intéressants que le mien, mais si vous appréciez (même un tout petit peu seulement) ce blog, n’hésitez pas à vous inscrire, à commenter les articles (pas besoin d’inscription pour ça) voire même à me contacter pour me proposer des idées, des problèmes et tout pleins d’autres choses qui vous passent par la tête ! Prochainement, une newsletter se mettra en place sur Arcana Scientis. D’ici, je devrais avoir un bon rythme d’écriture d’articles, tout devrait rouler !

528 articles

À propos de l'auteur
Chef de projets web depuis 2017 et développeur web depuis 2007, je suis avant tout le mari d'une formidable femme, et le papa d'une fantastique et adorable petite fille et d'un magnifique et tout trognon petit garçon. Passionné d'internet, de dessin, de photographie, d'écriture et de tout ce qui tourne autour de l'univers geek et high tech, je suis blogueur depuis maintenant plus de 10 ans. Depuis 2017, mon blog "arcana-scientis.fr" a changé de nom et s'appelle désormais "jesuisunpapageek.fr", plus représentatif de ma personnalité. Je vous souhaite la bienvenue !
Articles
    Articles en relation
    Internet

    10 astuces pour gagner de l'argent avec son site internet

    6 minutes de lecture
    Avec la prolifération des sites de marchands d’indépendance financière sur internet (dont 95% sont des supercheries), vous vous êtes sûrement déjà demandés…
    Vidéos

    Moped Rider : David Hasselhoff et K2000 dans une publicité allemande déjantée !

    1 minutes de lecture
    David Hasselhoff alias Michael Knight est l’aventurier des temps modernes au volant de son bolide K2000. Pour les plus jeunes d’entre-vous qui ne connaissent…
    Au quotidien

    La livraison vient en aide aux papas débordés !

    2 minutes de lecture
    Vous les connaissiez avant le confinement et en avez usé et abusé pendant cette période ô combien particulière. Peut-être en avez-vous même…
    Envie de recevoir des infos exclusives?

    Rassurez-vous, vous ne serez pas harcelés et vous pouvez vous désinscrire à tout moment!

    2 Commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.