Aujourd’hui, mercredi 15 septembre 2010 est le jour de la sortie en Europe du PlayStation Move de Sony. Kesako ? Tout simplement la réponse de Sony à Nintendo pour tenter de rattraper les parts de marché récupérées par Nintendo avec sa Wii.

Et tout cela se paie, le coût de ces accessoires étant plus élevés que ceux de la Wii. Il faudra compter 50 dollars pour le Move Controller (la manette) et 40 dollars pour le PlayStation Eye (la webcam), ainsi que 30 dollars supplémentaires pour la manette de navigation optionnelle Sub Controler. On arrive donc à un total de 130 dollars juste pour s’équiper de cette technologie, et sans jeu.
Un pack regroupant les deux premiers éléments plus le jeu « Sports Champions » sera proposé à 99 dollars, tandis que l’ensemble console, manette Move Controler et caméra Eye sera facturé 399 dollars. Un prix plus agressif que les 448 dollars de la nouvelle Xbox 360 et de l’accessoire Kinect (299 + 149 dollars). Pour les prix français, il devrait malheureusement suffire de transformer ces dollars en euros suivant un système paritaire 1 dollar = 1 euro pour obtenir le PlayStation Move. Merci les japonais, mais faudrait suivre le cours de la bourse, on n’est pas des vaches à lait non plus …

Qu’en pensez-vous ? Seriez-vous tenter par ce nouvel accessoire ouvrant une nouvelle dimension à la PlayStation 3 de Sony ?



