Internet

PlayStation Move de Sony : Wii ou non ?

1 minutes de lecture

Aujourd’hui, mercredi 15 septembre 2010 est le jour de la sortie en Europe du PlayStation Move de Sony. Kesako ? Tout simplement la réponse de Sony à Nintendo pour tenter de rattraper les parts de marché récupérées par Nintendo avec sa Wii.

PlayStation Move ControlerVous allez donc me dire : ah ben tiens, on va avoir une deuxième Wii ! Wii … et non. La technologie employée pour détecter les mouvements est différente : la Wii utilise un capteur infrarouge pour détecter les mouvements de la Wiimote alors que le PlayStation Move se base sur une webcam, la PlayStation Eye, qui identifie les déplacements de la manette Move Controler bien plus précisément (d’après le constructeur nippon) que sa concurrente directe. Elle serait même capable de détecter les mouvements généraux de l’ensemble du corps du/des joueur(s).

Et tout cela se paie, le coût de ces accessoires étant plus élevés que ceux de la Wii. Il faudra compter 50 dollars pour le Move Controller (la manette) et 40 dollars pour le PlayStation Eye (la webcam), ainsi que 30 dollars supplémentaires pour la manette de navigation optionnelle Sub Controler. On arrive donc à un total de 130 dollars juste pour s’équiper de cette technologie, et sans jeu.

Un pack regroupant les deux premiers éléments plus le jeu “Sports Champions” sera proposé à 99 dollars, tandis que l’ensemble console, manette Move Controler et caméra Eye sera facturé 399 dollars. Un prix plus agressif que les 448 dollars de la nouvelle Xbox 360 et de l’accessoire Kinect (299 + 149 dollars). Pour les prix français, il devrait malheureusement suffire de transformer ces dollars en euros suivant un système paritaire 1 dollar = 1 euro pour obtenir le PlayStation Move. Merci les japonais, mais faudrait suivre le cours de la bourse, on n’est pas des vaches à lait non plus …

Lire aussi  (Article sponsorisé) Promo forfait 4G 1Go + 2H chez Bouygues Télécom pour 24 h !

XBox 360 KinectSony PlayStation EyeUne vingtaine de jeux devraient être disponibles très prochainement, suivis d’une quarantaine en fin d’année. De quoi ouvrir les portes de ces consoles (PS3 et Xbox 360) encore élitistes et réservées à un public de joueurs expérimentés à un public plus familial et “casual“.

Qu’en pensez-vous ? Seriez-vous tenter par ce nouvel accessoire ouvrant une nouvelle dimension à la PlayStation 3 de Sony ?

528 articles

À propos de l'auteur
Chef de projets web depuis 2017 et développeur web depuis 2007, je suis avant tout le mari d'une formidable femme, et le papa d'une fantastique et adorable petite fille et d'un magnifique et tout trognon petit garçon. Passionné d'internet, de dessin, de photographie, d'écriture et de tout ce qui tourne autour de l'univers geek et high tech, je suis blogueur depuis maintenant plus de 10 ans. Depuis 2017, mon blog "arcana-scientis.fr" a changé de nom et s'appelle désormais "jesuisunpapageek.fr", plus représentatif de ma personnalité. Je vous souhaite la bienvenue !
Articles
    Articles en relation
    Objets connectés

    Comment installer sa caméra IP ?

    3 minutes de lecture
    Vous les avez déjà sûrement croisées sous différentes formes, sans vraiment y prêter attention : les caméras IP ! Très utilisées pour…
    Vidéos

    En quoi Disney Plus se différencie-t-il de ses concurrents ?

    5 minutes de lecture
    Depuis quelques mois Disney fait partie de l’écosystème des plateformes de vidéo à la demande par abonnement (SVOD). Arrivé sur un marché…
    Divers

    La tubeuse électrique : faites des économies avec vos cigarettes !

    2 minutes de lecture
    Avec le prix des cigarettes qui ne cesse d’augmenter et qui avoisine les 10€ le paquet, il va sans dire que fumer…
    Envie de recevoir des infos exclusives?

    Rassurez-vous, vous ne serez pas harcelés et vous pouvez vous désinscrire à tout moment!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.