Internet

Polaroid réinvente l’appareil photo à tirage instantané avec le Z2300

2 minutes de lecture

Vous connaissez sûrement Polaroid pour le célèbre appareil photo à développement instantané qui fait des photos carrées à bords blancs ? Et bien Polaroid, qui est une marque, remet le couvert en sortant un nouvel appareil phot numérique à développement instantané, baptisé Z2300.

Technologie Zink

La technologie Zink, pour Zero Ink, est une technologie d’impression sans encre. Car en effet, le Polaroid Z2300 est non seulement numérique, mais en plus intègre une imprimante Zink.

Les clichés font 2 par 3 pouces, soit 5.08 cm par 7.6 cm. Et il est possible de les visualiser afin de les redimensionner ou encore d’ajouter la bordure classique des polaroids des années 80 avant de les imprimer. L’utilisateur pourra opter pour une impression en noir et blanc et il a la possibilité de charger dans l’appareil des bordures personnalisées qu’il pourra ensuite appliquer pour encadrer les photos.

Côté performances

Le Z2300 est doté d’un capteur CMOS de 10 MPixels et d’un écran LCD de 3 pouces de diagonale (7.6 cm). Il dispose également d’un microphone et d’un haut-parleur destinés à l’enregistrement vidéo et la lecture des films.

Côté stockage, l’utilisateur pourra compter sur un emplacement pour carte mémoire SD (jusqu’à 32 Go) permettant ainsi d’étendre la mémoire interne du Z2300.

Les clichés imprimés sont résistants à l’eau, aux déchirures et sont indélébiles. Comptez une minute pour voir le résultat et il n’y a plus besoin de secouer le cliché pour faire apparaître la photographie comme autrefois.

Lire aussi  Des lunettes de vue sur internet ? Des opticiens l’ont fait pour vous !

Quelques images du Polaroid Z2300

Où l’acheter ?

Le Z2300 est actuellement disponible en pré-commande pour 159 dollars (128€) en version noire ou blanche, et sera expédié à partir du 15 août 2012. Il est livré avec 10 pages de papier photos ZINK pour commencer. Ensuite, il faudra débourser 25 dollars pour 50 pages de papier photo supplémentaires ou bien 15 dollars pour 30.

Pour l’instant, seuls les américains peuvent le pré-commander mais si le succès est au rendez-vous (ce dont je ne doute pas), il sera sûrement proposé dans d’autres pays.

Et vous, seriez-vous tenté par ce genre d’appareil photo numérique ? Je trouve que c’est tout de même plus agréable que les applications pour smartphones que l’on retrouve à tour de bras et qui simule des clichés Polaroid Old School !

560 articles

À propos de l'auteur
Chef de projets web depuis 2017 et développeur web depuis 2007, je suis avant tout le mari d'une formidable femme, et le papa d'une fantastique et adorable petite fille et d'un magnifique et tout trognon petit garçon. Passionné d'internet, de dessin, de photographie, d'écriture et de tout ce qui tourne autour de l'univers geek et high tech, je suis blogueur depuis maintenant plus de 10 ans. Depuis 2017, mon blog "arcana-scientis.fr" a changé de nom et s'appelle désormais "jesuisunpapageek.fr", plus représentatif de ma personnalité. Je vous souhaite la bienvenue !
Articles
Articles en relation
Objets connectés

Jeune, équipé d’appareil auditif et… ultra connecté !

4 minutes de lecture
On a tendance à penser que les troubles auditifs impactent essentiellement les personnes âgées, pourtant 20 % des jeunes souffrent aussi de…
Objets connectés

Produits reconditionnés : mon avis sur cette tendance

5 minutes de lecture
En plus d’être économiques et efficaces, ils sont également écologiques. Je vous parle aujourd’hui des produits reconditionnés qui depuis quelques années, prennent…
Puériculture

Comment aider son enfant à développer son langage ?

2 minutes de lecture
Étant papa de deux enfants dont le petit dernier a 2 ans et demi, je suis en plein dans la phase de…
Envie de recevoir des infos exclusives?

Rassurez-vous, vous ne serez pas harcelés et vous pouvez vous désinscrire à tout moment!

6 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.