Internet

Polaroid réinvente l’appareil photo à tirage instantané avec le Z2300

Vous connaissez sûrement Polaroid pour le célèbre appareil photo à développement instantané qui fait des photos carrées à bords blancs ? Et bien Polaroid, qui est une marque, remet le couvert en sortant un nouvel appareil phot numérique à développement instantané, baptisé Z2300.

Technologie Zink

La technologie Zink, pour Zero Ink, est une technologie d’impression sans encre. Car en effet, le Polaroid Z2300 est non seulement numérique, mais en plus intègre une imprimante Zink.

Les clichés font 2 par 3 pouces, soit 5.08 cm par 7.6 cm. Et il est possible de les visualiser afin de les redimensionner ou encore d’ajouter la bordure classique des polaroids des années 80 avant de les imprimer. L’utilisateur pourra opter pour une impression en noir et blanc et il a la possibilité de charger dans l’appareil des bordures personnalisées qu’il pourra ensuite appliquer pour encadrer les photos.

Côté performances

Le Z2300 est doté d’un capteur CMOS de 10 MPixels et d’un écran LCD de 3 pouces de diagonale (7.6 cm). Il dispose également d’un microphone et d’un haut-parleur destinés à l’enregistrement vidéo et la lecture des films.

Côté stockage, l’utilisateur pourra compter sur un emplacement pour carte mémoire SD (jusqu’à 32 Go) permettant ainsi d’étendre la mémoire interne du Z2300.

Les clichés imprimés sont résistants à l’eau, aux déchirures et sont indélébiles. Comptez une minute pour voir le résultat et il n’y a plus besoin de secouer le cliché pour faire apparaître la photographie comme autrefois.

Lire aussi  Arcana iPhone News - Des news et des tests iPhone à la pelle !

Quelques images du Polaroid Z2300

Où l’acheter ?

Le Z2300 est actuellement disponible en pré-commande pour 159 dollars (128€) en version noire ou blanche, et sera expédié à partir du 15 août 2012. Il est livré avec 10 pages de papier photos ZINK pour commencer. Ensuite, il faudra débourser 25 dollars pour 50 pages de papier photo supplémentaires ou bien 15 dollars pour 30.

Pour l’instant, seuls les américains peuvent le pré-commander mais si le succès est au rendez-vous (ce dont je ne doute pas), il sera sûrement proposé dans d’autres pays.

Et vous, seriez-vous tenté par ce genre d’appareil photo numérique ? Je trouve que c’est tout de même plus agréable que les applications pour smartphones que l’on retrouve à tour de bras et qui simule des clichés Polaroid Old School !

Partages :

Articles en relation

Voir les commentaires (6)

6 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.