Il y a quelques années, les Français se disaient réfractaires à l’émergence de ces technologies qui voulaient transformer leur quotidien. Finalement, ils n’ont pas pu résister à l’arrivée de ces Smartphones, ces applications mobiles ou encore de ces objets connectés.
Table des matières
L’univers high-tech passionne désormais de nombreux consommateurs
Les consommateurs ont rapidement plongé la tête la première dans cet univers réjouissant puisque ces fameux objets connectés ont pour objectif d’améliorer votre quotidien. Votre Smartphone se transforme en coach sportif alors qu’une application devient votre nouvelle diététicienne. Le médecin traitant peut même se glisser sous votre oreiller grâce à un capteur qui étudiera sous toutes les coutures votre sommeil. Les Français cherchent donc des bons plans dans le domaine du high-tech afin d’assouvir cette passion.
52 % possèdent désormais au moins un objet connecté
Selon une récente étude, ils sont tout de même 52 % à avoir succombé à cette envie de voir leur quotidien rythmé par les objets connectés. Ces derniers ont même le loisir de piloter votre demeure que ce soit pour allumer les lumières, baisser les volets roulants ou encore interroger votre réfrigérateur concernant son contenu. La Smartwatch est aussi au cœur des attentions, car elle peut vous transmettre quelques données concernant votre état de santé avec notamment un podomètre. Vous pouvez ainsi connaître exactement le nombre de pas effectué au cours de la journée.
Une nette amélioration concernant l’achat de ces bijoux de technologie
53 % des sondés ont eu l’occasion de citer la montre connectée alors que 37 % se sont penchés sur le Smartphone. Cela montre que la culture high-tech a largement été dominée par ces nouveaux objets censés améliorer votre quotidien. Les résultats de cette enquête nous apprennent également que 35 % des Français possédaient en 2016 un tel objet contre 52 % aujourd’hui. Il y a une véritable progression très appréciable pour les fabricants qui ne cessent de redoubler d’effort afin de peaufiner leurs dispositifs dans le but de les rendre encore plus intelligents.