Divers

Que faire de toutes vos photos de chat et de bébé ?

Vous les aimez, vous les adorez, vous les chouchoutez et c’est pour cette raison que vous adorez les prendre en photo au quotidien ! D’autant plus qu’avec nos smartphones toujours à portée de main et disposant de capteurs photo de qualité, il est beaucoup plus aisé et rapide de les immortaliser sous forme de photos numériques. Au fil des semaines, des mois, voire des années, vous avez accumulé de nombreux clichés numériques à ne plus savoir qu’en faire. Je suis sûr que vous avez déjà cherché pendant des heures LA photo que vous vouliez retrouver, en vain. Alors, pourquoi ne pas imprimer vos photos sur différents supports ?

L’incontournable : l’album photo papier

Incontournable et intemporel, l’album photo papier (et non pas numérique, sinon ça n’a aucun intérêt ;)) permet de trier et de regrouper vos photos numériques par thèmes et de leur offrir un bel écrin pour pouvoir les préserver, les archiver et les consulter facilement. Couverture rigide ou souple, finition brillante ou mate, reliure à ouverture plane ou classique… Il existe de nombreuses variantes d’albums photo que l’on peut personnaliser très facilement à l’aide d’une application pour imprimer ses photos en ligne, très accessible et très simple à utiliser et à prendre en main. Avec ça, plus aucune excuse pour ne pas retrouver et regarder vos plus belles photos de chats !

Le classique : le tirage photo papier

Classique, mais indémodable, le tirage papier existe depuis plus de 150 ans et a encore de beaux jours devant lui. C’est la solution la plus simple, la plus rapide et la plus économique pour conserver ses photos préférées de manière physique et matérielle. Disponible dans de nombreux formats et sur divers supports, le tirage papier permet de conserver ses photos numériques, de les encadrer pour en faire de la décoration murale, de les découper pour faire du scrapbooking…

impression photo

L’original : le jeu de cartes MyUNO® personnalisé

Vraiment original, le jeu de cartes MyUNO® personnalisé permet de lier l’utile à l’agréable en vous permettant d’imprimer une sélection de vos photos sur les cartes à jouer du jeu Uno ! Vraiment sympa, cette solution permet de revoir et de se souvenir de moments mémorables au cours de vos parties de Uno en famille ou entre amis. La surprise de voir la photo à chaque fois que vous jouez la carte correspondante rendra vos parties plus ludiques et plus intéressantes !

Lire aussi  Les phrases qui tuent !

Le mot de la fin

Vous le savez sûrement, mais il existe de nombreuses autres manières d’imprimer ses photos sous format physique : cadres photo, toiles murales, posters, et bien d’autres encore ! Je vous ai seulement présenté les plus courantes et habituelles, ainsi qu’un petit nouveau que je viens de découvrir et que je trouve particulièrement intéressant et original ! Libre à vous ensuite de choisir les supports qui vous conviennent le mieux pour vos impressions de photos. Ce ne sont vraiment pas les solutions qui manquent de nos jours, et je suis sûr que vous saurez trouver celle qui vous plaira à coup sûr !

Partages :

Articles en relation

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.