C’est laquelle à laquelle a souhaité répondre la société australienne Fantastic Snacks pour la promotion de ses chips de riz aromatisées. Voici la réponse en vidéo !
Loin, très loin !
En effet, la réponse est sans équivoque : loin, très loin ! Les consommateurs sont en effet capables d’aller loin voire même très loin (la preuve en est les personnes qui réalisent le défi de se prosterner devant la machine au grand public !) juste pour un paquet de chips gratuit !
Le principe du test
La marque Fantastic Snacks a installé sur la voie publique un automate muni d’un bouton rouge et d’un écran. En appuyant sur ce bouton, le consommateur se voit assigner une mission.
Au début, celle-ci consiste à appuyer 100, 500 et jusqu’à 10.000 fois (!!) sur le bouton. Les consommateurs s’exécutent devant tout le monde, puis reçoivent leur prix sous les applaudissements comme s’ils avaient gagné le gros lot, c’est dingue. La récompense commence par un paquet gratuit de Delites et gagne en importance avec la difficulté de la mission. (Deux paquets ? :D)
Pour aller plus loin et voir jusqu’à quel point un consommateur peut aller pour un paquet de chips gratuit, la marque est allée encore plus loin en incitant des consommateurs dociles à s’agenouiller et à adorer la machine comme une divinité, à exécuter des danses loufoques ainsi que d’autres missions toutes plus dingues les unes que les autres.
La vidéo
[youtube R8RIqJLUYSE 600]
La réponse est là sous vos yeux : les utilisateurs sont vraiment prêts à TOUT pour obtenir un paquet de chips. D’ailleurs, ils sont acclamés comme des champions lors qu’ils se relèvent le paquet à la main. C’est démesurément inquiétant quand même, non ?
En voir plus
Vous pouvez également voir d’autres vidéos bonus de la marque Fantastic Snacks sur la chaîne YouTube de la marque à cette adresse : http://www.youtube.com/channel/UClKaJzQdD4j5Ylyj8-i238A
Et vous, jusqu’où iriez-vous pour un paquet de chips gratuit ?
Ça m’étonnerait que la majorité l’ai faite juste par attrait du gain d’un paquet de chips… Mais plutôt pour le délire ou par curiosité.
En tout cas, le principe publicitaire est bien pensé.