Ça y est ! Vous l’avez fait. Vous l’avez enfin : votre trottinette électrique ! Vous êtes libre… Fini les contingences des transports en commun et les désagréments de la circulation routière, vous foncez vers votre nouveau style de vie. Mais pas si vite ! Avant de filer comme l’éclair vers le bureau ou la salle de sport, pensez à vous équiper des accessoires nécessaires pour profiter au mieux de votre trottinette électrique… Et surtout pour rouler en toute sécurité !
Le gilet de signalisation pour trottinette électrique
Ce n’est pas une obligation mais une recommandation des plus fortes : en trottinette électrique il vaut mieux être vu et bien vu. Surtout la nuit. Pour ce faire, le gilet de signalisation est le must have des accessoires pour trottinettes électriques. Certains modèles high-tech sont même équipés de LED afin d’indiquer votre position de la façon la plus précise. Si vous devez transporter vos affaires, optez pour le sac à dos réfléchissant. Il va vous permettre de joindre l’utile à l’indispensable ! Il va vous garantir la sécurité de la signalisation tout en facilitant le transport de vos effets personnels. Préférez-le impermeable pour rouler l’esprit serein sous tous les cieux.
L’éclairage pour trottinette électrique
Afin d’augmenter encore votre visibilité par les autres usagers de la route, vous pouvez également équiper votre trottinette électrique d’un éclairage arrière supplémentaire. Certains feux amovibles peuvent se positionner sur l’arrière de votre engin ou, pour un moindre coût, vous pouvez préférer la ceinture lumineuse qui se porte à la taille, et positionne une LED sur le bas de votre dos. Côté éclairage, pourquoi ne pas aussi fixer une LED de couleur blanche sur le guidon de votre trottinette électrique. Cet accessoire indispensable améliorera votre visibilité aux heures où le soleil est timide… Et il permettra aux automobilistes et aux piétons de vous repérer plus facilement.
Le casque et les gants pour trottinette électrique
Si ce n’est pas la peine de le dire, cela va toujours mieux en le disant… Et surtout en le portant. Le casque pour trottinette électrique est une obligation afin d’assurer votre propre sécurité en cas de chutes ou de chocs. Certains modèles dotés d’éclairage améliorent encore votre visibilité. De même, et comme pour les cyclistes et les motards, les gants sont aussi recommandés pour l’usage de la trottinette électrique. Protégez vos mains est indispensable. Les gants peuvent de plus vous isoler contre le froid et le vent. Pour les amateurs de nouveautés, on voit apparaître depuis peu, des gants munis de miroir sur le dessus de la main : ces petits malins font ainsi office de rétroviseur. Bien utile au cœur de la circulation.
Le masque anti-pollution pour trottinette électrique
Malheureusement, la qualité de l’air dans nos cités se dégrade. Elle devient même alarmante à certaines heures de la journée et en certaines saisons. Afin de vous prémunir efficacement contre ce danger, la solution se trouve dans le masque anti-pollution. Cet accessoire pour trottinette électrique se démocratise. Grâce à sa structure multicouches, il permet de réduire considérablement votre exposition aux particules fines et aux gaz d’échappement !