Entre le défilé du 14 juillet 2009 et le concert gratuit au pied de la Tour Eiffel accompagné de son traditionnel feu d’artifice, il n’y avait aucun risque de s’ennuyer ! Revenons sur ces festivités ensemble.
14 juillet. Jour de la fête nationale en France. Tout commence d’abord par un défilé, toujours aussi splendide d’année en année. A l’honneur cette année, l’armée Indienne, les troupes françaises en Afghanistan et les régiments du génie militaire. Et on a même eu droit au char à chenilles cette année, sisi !
Voici quelques images en provenance du Figaro :
Le soir, Johnny Hallyday nous offrait le concert de sa tournée actuelle gratuitement sur le champ de Mars avec en première partie Christophe Maé. Le rocker avait amené la scène magnifique de sa tournée, surmontée par un aigle. En première partie, Christophe Maé nous chauffe avec ses tubes « Belle demoiselle » ou encore « C’est ma terre ».
Pendant la pause entre la première partie et le concert, place au direct sur RTL avec des commentaires pleins de pertinence et de professionnalisme (je cite) :
(Le présentateur s »adresse au public) : « Montrez aux auditeurs de RTL quelle ambiance il y a sur le Champ de Mars !!! » (Personne ne bouge ni ne crie ni rien du tout. Le présentateur reprend :) « Ouahou ! Vous avez entendu ça, quelle ambiance !! C’est une véritable marée de mains qui s’est levée devant moi !!! ». Belle leçon de foutage de gueule ou comment prendre les auditeurs pour des lapins de 3 semaines …
Commence le concert. Le batteur descend lentement de l’aigle présent au-dessus de la scène en jouant un solo de batterie mémorable. Arrivé en bas, un écran de fumée apparait et se profile la silhouette de notre Johnny Hallyday. A l’écran, on peut apercevoir sur son visage qu’il ne s’attendait pas aux 800 000 personnes qui hurlent son nom. pris d’émotion, on le sent prêt à verser une larme.
Et commence le concert sur la légendaire chanson « Ma gueule ? ». S’ensuivront « Allumer le feu », « Marie », « Et maintenant » (de Gilbert Bécaud), « Ça peut changer le monde » et « Ça n’finira jamais » (issues de son dernier album), « Gabrielle », « Noir c’est noir », « Requiem pour un fou », « Le bon temps du Rock And Roll », « Que je t’aime », « Diego libre dans sa tête » (de Michel Berger), « L’envie » …
Voici quelques images du concert en provenance de l’Express :
Et une photo prise par moi-même avec mon iphone (d’où la qualité médiocre et les zébrures sur l’écran …) :
Enfin, après presque 3 heures de concert, le feu d’artifice a lieu. Pour les 120 ans de la Tour Eiffel, la même équipe pyrotechnique qui avait été sollicitée pour le passage à l’an 2000 nous a préparé un feu d’artifice tiré de la Tour elle-même avec projections d’images sur la Tour. La Tour affiche les dates importantes de sa vie : 1889, son inauguration, 1914, la première guerre mondiale, 2000, passage à l’an 2000 et vient enfin un compte à rebours sur lequel la Tour Eiffel se déhanche et danse en rythme en remuant du popotin jusqu’à 0 où le bouquet final est lancé (de toute beauté d’ailleurs).
Voici quelques vidéos pour illustrer ces propos :
Retrouvez cet article sur Blogasty …
Vous aimez cet article? Votez pour lui sur Blogasty …
les meilleures événements se déroulent toujours aux mêmes endroits! ^^
Pour changer :P
Sympa quand même tout ça !!