Internet

SNCF : les guichets tactiles s’invitent dans les gares

1 minutes de lecture

A la SNCF, on a des idées sur tout. Mais on a surtout des idées ! La dernière que j’ai trouvé : les guichets tactiles multi-touches facilitant (soi-disant) l’achat de billet de train. Mais ce guichet tactile n’est pas annoncé comme un simple guichet, mais bien plus que ça. Cela va au-delà du simple guichet ou de la simple borne d’information, c’est une expérience et une invitation au voyage.

La SNCF teste une nouvelle façon de vendre des billets en Ile-de-France en utilisant des tablettes tactiles multitouch. Une de ces fameuses tables “Multitouch” peut être testée à la boutique SNCF du centre commercial des 4 Temps à La Défense et un mur tactile est installé à l’espace Esterel de la gare de Lyon. Vous y trouverez six applications destinées à faciliter la vie des voyageurs, applications choisies par les internautes suite au concours lancé par la SNCF en septembre dernier.

Table tactile multitouch SNCFNi guichet de vente classique, ni borne libre service, la technologie MultiTouch transforme la relation de vente habituelle“, explique la SNCF dans un communiqué.

La SNCF n’envisage pas pour l’instant d’installer ces guichets tactiles dans l’ensemble de ces points de vente. Elles servent surtout à approfondir une réflexion continue sur l’amélioration des services proposés par la SNCF.

Les notes globales de satisfaction dépassent les 7 sur 10. La table tactile (60% de notes de 8 à 10, note moyenne de 7,3 sur 10) dépasse le mur tactile (48% de notes de 8 à 10, note moyenne de 7 sur 10). Toutefois, les premiers voyageurs qui ont testé ces outils restent méfiants vis-à-vis des appareils, surtout au niveau de la confidentialité qu’il serait souhaitable d’améliorer. Également, les principaux souhaits des utilisateurs ayant testé ces guichets tactiles multitouch porte sur une plus grande rapidité et une plus grande simplicité d’utilisation.

Lire aussi  Montez en puissance avec le VPS d'OVHcloud !
554 articles

À propos de l'auteur
Chef de projets web depuis 2017 et développeur web depuis 2007, je suis avant tout le mari d'une formidable femme, et le papa d'une fantastique et adorable petite fille et d'un magnifique et tout trognon petit garçon. Passionné d'internet, de dessin, de photographie, d'écriture et de tout ce qui tourne autour de l'univers geek et high tech, je suis blogueur depuis maintenant plus de 10 ans. Depuis 2017, mon blog "arcana-scientis.fr" a changé de nom et s'appelle désormais "jesuisunpapageek.fr", plus représentatif de ma personnalité. Je vous souhaite la bienvenue !
Articles
Articles en relation
Internet

Peut-on apprendre une langue en ligne ?

2 minutes de lecture
À l’ère du tout numérique, il est de plus en plus aisé de se divertir, de travailler ou encore de se former…
Informatique

Intercepter les messages de Snapchat et Whatsapp devient possible via un logiciel espion

3 minutes de lecture
Intercepter les messages de Snapchat et Whatsapp via un logiciel espion Snapchat et Whatsapp font aujourd’hui partie des applications les plus populaires. Pourtant, derrière leur côté ludique et pratique se…
Internet

Emissions radio : comment ne rien louper ?

2 minutes de lecture
Vous aimez vous divertir, que ce soit en regardant des séries télévisées, en lisant des livres ou en jouant à des jeux…
Envie de recevoir des infos exclusives?

Rassurez-vous, vous ne serez pas harcelés et vous pouvez vous désinscrire à tout moment!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.