Divers

Sur Gala.fr, René des Musclés n’est pas mort, mais Eric oui !

C’est un festival, que dis-je, un gala d’incompétences d’erreurs journalistiques ! Avant hier, je vous parlais d’une erreur sur l’orthographe du prénom du comique Élie Semoun en Élise Semoun sur le site de Jean Marc Morandini. Maintenant, je viens de voir cette erreur de photo sur le site Gala.fr ! Ça commence à faire beaucoup, non ?

Cette erreur est quand même grave ! Imaginez la famille d’Éric (en photo sur Gala) voyant leur proche en photo sur l’article, malgré le fait que le prénom René soit mentionné, pourrait de poser la question suivante : « Est-ce le prénom qui est erroné ou la photo ? ». Imaginez ensuite que la famille cherche à contacter Éric et qu’elle n’y arrive pas ? Que va t-elle penser ?

Je vous laisse méditer là-dessus, mais je pense qu’Internet est en train de devenir une grosse poubelle ou tous les incompétents déversent leur fiel … jusqu’au jour où ça va craquer, et là, attention les dégâts !

Une capture d’écran de Gala.fr :

Sur Gala.fr, René des Musclés n'est pas mort, mais Eric oui !

La vraie photo de notre défunt René des Musclés :

René des Musclés

PS : au passage, Rémy n’avait pas vraiment une tête d’ancien guitariste de Johnny Hallyday, Éric un peu plus déjà …

Lire aussi  3 idées créatives pour promouvoir votre entreprise
Partages :

Articles en relation

Voir les commentaires (1)
1 Commentaire
  • Bob
    Bob
    28 août 2009 à 9:46

    Oui, ça a apparemment était corrigé sur gala.

    Mais effectivement, sans doute qu’une belle quantité d’informations publiées sur la toile le sont par des personnes soit non qualifiée, soit pas assez professionnelle dans leur démarche pour s’assurer de la fiabilité des informations.

    Là où ça devient aussi intéressant c’est que c’est l’internaut qui finit par faire la police et le redresseur de tort. N’en déplaise aux éditeurs de site, la qualité d’abord, la quantité ensuite :)

    Je pense à ce propos aller faire un tour à la fnac,

    Ca a vraiment l’air d’être pas mal :)

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.