Objets connectés

Test du câble de charge rétractable Olixar Micro USB & Lightning

Le câble de charge rétractable Olixar Micro USB & Lightning en utilisation

Un câble de charge rétractable Olixar Micro USB & Lightning ? Kesako ? C’est « juste » un câble de charge standard compatible micro USB et Lightning (donc universel Android/Apple/Windows Phone) mais qui a la particularité d’être rétractable via un enrouleur. Plutôt pratique et astucieux, regardons cet accessoire en détail !

Unboxing du câble de charge rétractable Olixar Micro USB & Lightning

Le câble de charge rétractable Olixar Micro USB & Lightning est livré de la manière la plus simple possible : dans un sachet plastique à fermeture coulissante zippée ! Simple, sobre et suffisant, il laisse entrevoir l’enrouleur et ses embouts, ainsi que la couleur bleue du câble.

Sachet du câble de charge rétractable Olixar Micro USB & Lightning
Sachet du câble de charge rétractable Olixar Micro USB & Lightning

Utilisation du câble de charge rétractable Olixar Micro USB & Lightning

Une fois déballé, le câble de charge rétractable Olixar Micro USB & Lightning se compose d’un enrouleur à ressort qui permet un enroulage automatique du câble et du câble de type plat et de couleur bleue muni d’un embout USB d’un côté et d’un embout micro-usb avec un adaptateur micro-usb vers lightning pour assurer une compatibilité avec les appareils de la pomme croquée.

Vue du dessus du câble de charge rétractable Olixar Micro USB & Lightning enroulé
Vue du dessus du câble de charge rétractable Olixar Micro USB & Lightning enroulé

Au déroulement, il y a de petits clics qui se font entendre et qui permettent de verrouiller la longueur de câble déroulée et ainsi éviter qu’il ne s’enroule à nouveau automatiquement, un peu comme un aspirateur quoi … On n’est donc pas obligé de dérouler l’ensemble du câble pour pouvoir l’utiliser, mais juste la longueur qu’il faut, pratique ! Pour l’enrouler, il suffit de tirer légèrement sur les deux extrémités du câble et l’enrouleur va automatiquement enrouler le câble. Simple, non ?

Lire aussi  Instinct, nouvelle création multifonctions de Garmin

Connecté à un PC via USB, votre Chargeurs Samsung Galaxy S7 se chargera à merveille, comme avec un câble USB d’origine !

Le câble de charge rétractable Olixar Micro USB & Lightning déroulé
Le câble de charge rétractable Olixar Micro USB & Lightning déroulé

En conclusion

Le câble de charge rétractable Olixar Micro USB & Lightning est un excellent accessoire qui vous accompagne partout très facilement : petit, léger, facile à utiliser, il ne vous quittera plus. Fini les cordons d’alimentation enroulés à la va-vite et emmêlés au fond de sa poche ou de son sac, grâce à la forme plate du câble et à son enrouleur, plus de nœuds !

Partages :

Articles en relation

Voir les commentaires (0)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.