Je suis un papa geek
galaxy note 4 oblik flex black - [Test] - Coque Obliq Flex Pro noire pour Samsung Galaxy Note 4

[Test] – Coque Obliq Flex Pro noire pour Samsung Galaxy Note 4

Vous savez à quel point j’aime les accessoires pour smartphone, en tout bon geek que je suis. Et surtout les coques pour smartphone, oh oui, vous le savez. J’en ai bien 5 ou 6 déjà, rien que pour mon Samsung Galaxy Note 4 qui n’a même pas encore fêté ses 1 an d’existence en ma compagnie, c’est vous dire ! Et là, j’ai le plaisir de tester pour vous LA coque pour Note 4, THE coque. Enfin, ce n’est que mon avis, il vaut ce qu’il vaut, mais j’ai enfin trouvé la coque qui partagera mon quotidien : la coque Obliq Flex Pro noire pour Samsung Galaxy Note 4 ! Je vous la présente tout de suite après !

Déballage

Pas de fioritures ici, on a va à l’essentiel : la coque ! J’aime ça, c’est direct, pas de chichis. Et si ça fait baisser le prix, ça me va encore mieux ! De toute façon, l’emballage finit à la poubelle dans les cinq minutes après réception alors autant qu’il soit le plus simple possible, non ?

Déballage coque Obliq Flex Pro noire
Une coque dans son plus simple appareil !

On a donc une simple pochette plastique opaque estampillée de la marque Obliq et la mention “Flex Pro Galaxy Note 4”. Même pas de zip refermable, juste un sachet à déchirer, l’essentiel. Simple et efficace. Ce qui importe, c’est la coque de toute façon.

Libérons la bête : la coque Obliq Flex Pro noire pour Samsung Galaxy Note 4 à l’état sauvage

La coque Obliq Flex Pro est composée d’une matière plastique rigide appelée polycarbonate et est recouverte d’une couche plus souple appelée TPU, qui lui confère des capacités d’absorption des chocs, d’adhérence pour une bonne tenue en main ou posé sur un sur un support et une résistance aux rayures et à l’usure. De plus, niveau esthétisme, c’est vraiment pas mal : on a un mélange visuel de mat et de brillant, de lisse velouté et de texture agréable en main. J’adore.

Vue avant et vue arrière de la coque Onlik Flex pro noire pour Note 4
Vue avant et vue arrière de la coque Obliq Flex pro noire pour Note 4

Sur les tranches, les boutons de volume et de marche/arrêt sont design toujours en respectant le côté “oblique”, qui est le fil rouge du design de cette coque (d’où son nom Obliq). Ils sont beaux, agréables, souples et très bien placés. Top !

Vue des côtés de la coque Oblik Flex Pro
Vue des côtés de la coque Obliq Flex Pro

Une fois mise en place de manière très simple grâce à sa souplesse, la coque est parfaitement ajustée et les découpes de la prise jack, du stylet, du port USB, du micro, de l’appareil photo, de l’émetteur infrarouge et du haut-parleur sont parfaitement ajustées et à la bonne position. La coque ne bouge pas du tout et sa légère épaisseur, quelques millimètres, ne se voit pas. Le design biseauté de la coque Obliq Flex Pro pour Samsung Galaxy Note 4 permet de respecter le design original du Note 4 tout en le protégeant dans son intégralité, bords de l’écran avants et écran compris, grâce à la surélévation que la coque apporte à l’écran par rapport au support sur lequel le smartphone est posé.

galaxy_note_4_oblik_flex_black

Vous l’aurez compris, j’adore cette coque. C’est vraiment la plus agréable et la plus sexy des coques pour Samsung Galaxy Note 4 que j’ai pu tester et utiliser pour le Samsung Galaxy Note 4, et j’en ai essayé. Même ma coque Spigen Néo Hybrid Metal est rangée dans mon tiroir depuis que j’ai reçu la Obliq Flex Pro, c’est vous dire !

Design, agréable au toucher, protectrice, bref nickel ! A acheter les yeux fermés ! (ou du mois ouverts juste pour choisir la couleur : noire, grise, menthe ou rose !)

Julien

Développeur web depuis 10 ans, je suis avant tout le mari d'une formidable femme et le papa d'une fantastique et adorable petite fille. Passionné d'internet, de dessin, de photographie et de tout ce qui tourne autour de l'univers geek et high tech, je suis blogueur depuis maintenant 10 ans. Depuis 2017, mon blog "Arcana Scientis" a changé de nom et s'appelle désormais "Je suis un papa geek", plus représentatif de ma personnalité. Je vous souhaite la bienvenue !

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Julien

Développeur web depuis 10 ans, je suis avant tout le mari d'une formidable femme et le papa d'une fantastique et adorable petite fille. Passionné d'internet, de dessin, de photographie et de tout ce qui tourne autour de l'univers geek et high tech, je suis blogueur depuis maintenant 10 ans. Depuis 2017, mon blog "Arcana Scientis" a changé de nom et s'appelle désormais "Je suis un papa geek", plus représentatif de ma personnalité. Je vous souhaite la bienvenue !

Inscription à la newsletter