Avec une rentrée bien chargée tant sur le plan professionnel que personnel, je suis à la recherche de trucs qui peuvent me simplifier la vie au quotidien ou du moins me faire gagner du temps sur un quota de temps précieux et qui n’est jamais suffisant. J’ai donc réussi à trouver un accessoire plutôt pratique pour transférer et partager des fichiers entre mes divers périphériques et avec mes collègues ou mes amis : la clé USB SanDisk sans fil universelle de 32 Go. Vous allez me dire : « Mais qu’est-ce que tu racontes Julien, une clé USB, ça n’a jamais de fil ? Comment ça peut être sans fil ton bazar ? ». Je vais tout vous expliquer, c’est parti !
Déballage de la clé USB SanDisk sans fil universelle de 32 Go
La clé USB SanDisk sans fil universelle de 32 Go est livrée dans un emballage cartonné simple laissant apparaître la clé au milieu par transparence. Un peu comme pour les cartes SD en gros.
Sur l’emballage on retrouve les caractéristiques de la clé USB SanDisk sans fil universelle de 32 Go :
- compatibilité : Windows, Android, iOS
- couleur : noire
- capacité : 32 Go
- Wifi : Oui
Utilisation de la clé USB SanDisk sans fil universelle de 32 Go
La clé USB SanDisk sans fil universelle de 32 Go est une clé Wifi, ce qui signifie que l’on peut s’y connecter en Wifi pour y lire ou y déposer du contenu. Pour cela, il faut utiliser une application mobile (pour les smartphones) ou une URL précise depuis un PC. La clé USB SanDisk sans fil universelle de 32 Go agit donc comme un routeur Wifi et un serveur de média local.
Tous les médias déposés dessus peuvent être lus en streaming (vidéos, musiques, etc …), ce qui permet d’éviter de saturer la mémoire de son smartphone en stockant les éléments multimédia sur cette clé USB.
Côté technique, il est possible de connecter simultanément un maximum de 8 périphériques à la clé USB SanDisk sans fil universelle de 32 Go, dont 3 maximum seulement peuvent lire du contenu en streaming simultanément.
Sur l’application mobile de SanDisk « Connect Drive » (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sandisk.connect), il est également possible d’effectuer des sauvegardes automatiques de votre galerie présente sur votre smartphone afin d’éviter de perdre vos précieuses photos.
Et enfin, qui dit « Wifi » dit « batterie ». Il y a en effet une batterie à l’intérieur de la clé USB SanDisk sans fil universelle de 32 Go afin d’alimenter les fonctions Wifi. La clé s’utilise en effet de manière autonome, sans être connectée à une quelconque source d’alimentation. Pour la recharger, il suffit de la brancher à un port USB, la diode rouge passant au bleu une fois pleine.
Remarque importante : quand la clé est branchée sur un port USB, elle se comporte comme une clé USB standard.