Objets connectés

Test de la clé USB SanDisk sans fil universelle de 32 Go

2 minutes de lecture

Avec une rentrée bien chargée tant sur le plan professionnel que personnel, je suis à la recherche de trucs qui peuvent me simplifier la vie au quotidien ou du moins me faire gagner du temps sur un quota de temps précieux et qui n’est jamais suffisant. J’ai donc réussi à trouver un accessoire plutôt pratique pour transférer et partager des fichiers entre mes divers périphériques et avec mes collègues ou mes amis : la clé USB SanDisk sans fil universelle de 32 Go. Vous allez me dire : « Mais qu’est-ce que tu racontes Julien, une clé USB, ça n’a jamais de fil ? Comment ça peut être sans fil ton bazar ? ». Je vais tout vous expliquer, c’est parti !

La clé est compatible avec Android, iOS et Windows.

La clé est compatible avec Android, iOS et Windows.

Déballage de la clé USB SanDisk sans fil universelle de 32 Go

La clé USB SanDisk sans fil universelle de 32 Go est livrée dans un emballage cartonné simple laissant apparaître la clé au milieu par transparence. Un peu comme pour les cartes SD en gros.
Sur l’emballage on retrouve les caractéristiques de la clé USB SanDisk sans fil universelle de 32 Go :

  • compatibilité : Windows, Android, iOS
  • couleur : noire
  • capacité : 32 Go
  • Wifi : Oui
La clé USB est une clé USB standard qui fait aussi hotspot wifi.

La clé USB est une clé USB standard qui fait aussi hotspot wifi.

Utilisation de la clé USB SanDisk sans fil universelle de 32 Go

La clé USB SanDisk sans fil universelle de 32 Go est une clé Wifi, ce qui signifie que l’on peut s’y connecter en Wifi pour y lire ou y déposer du contenu. Pour cela, il faut utiliser une application mobile (pour les smartphones) ou une URL précise depuis un PC. La clé USB SanDisk sans fil universelle de 32 Go agit donc comme un routeur Wifi et un serveur de média local.

Lire aussi  Facebook active le partage de lieux sur son application iPhone

Tous les médias déposés dessus peuvent être lus en streaming (vidéos, musiques, etc …), ce qui permet d’éviter de saturer la mémoire de son smartphone en stockant les éléments multimédia sur cette clé USB.

Côté technique, il est possible de connecter simultanément un maximum de 8 périphériques à la clé USB SanDisk sans fil universelle de 32 Go, dont 3 maximum seulement peuvent lire du contenu en streaming simultanément.

Sur l’application mobile de SanDisk « Connect Drive » (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sandisk.connect), il est également possible d’effectuer des sauvegardes automatiques de votre galerie présente sur votre smartphone afin d’éviter de perdre vos précieuses photos.

Et enfin, qui dit « Wifi » dit « batterie ». Il y a en effet une batterie à l’intérieur de la clé USB SanDisk sans fil universelle de 32 Go afin d’alimenter les fonctions Wifi. La clé s’utilise en effet de manière autonome, sans être connectée à une quelconque source d’alimentation. Pour la recharger, il suffit de la brancher à un port USB, la diode rouge passant au bleu une fois pleine.

Remarque importante : quand la clé est branchée sur un port USB, elle se comporte comme une clé USB standard.

L'application SanDisk Drive Connect permet de gérer et de lire en streaming les fichiers contenus sur la clé en Wifi.

L’application SanDisk Drive Connect permet de gérer et de lire en streaming les fichiers contenus sur la clé en Wifi.

Clé USB SanDisk sans fil universelle de 32 Go

27.99 €
8.6

Design

9.0/10

Qualité

9.0/10

Prix

9.0/10

Utilisation

7.5/10

Efficacité

8.5/10

Avantages

  • Compacte
  • Autonome
  • Wifi
  • Multimedia

Inconvénients

  • Application mobile
  • 32 Go seulement

À propos de l'auteur
Chef de projets web depuis 2017 et développeur web depuis 2007, je suis avant tout le mari d'une formidable femme, et le papa d'une fantastique et adorable petite fille et d'un magnifique et tout trognon petit garçon. Passionné d'internet, de dessin, de photographie, d'écriture et de tout ce qui tourne autour de l'univers geek et high tech, je suis blogueur depuis maintenant plus de 10 ans. Depuis 2017, mon blog "arcana-scientis.fr" a changé de nom et s'appelle désormais "jesuisunpapageek.fr", plus représentatif de ma personnalité. Je vous souhaite la bienvenue !
Articles
    Articles en relation
    Loisirs

    5 idées de cadeaux bien-être

    4 minutes de lecture
    En cette période de confinement sanitaire plus ou moins difficile à supporter en fonction des tempéraments de chacun, il est important de…
    Internet

    Montez en puissance avec le VPS d'OVHcloud !

    2 minutes de lecture
    Vous avez un site internet, une boutique en ligne, un blog ou même un serveur de jeu personnel plutôt poussif et vous…
    Internet

    Sortez premier des recherches sur Google !

    4 minutes de lecture
    Créer un site internet est désormais quelque chose d’inévitable si on veut un tant soit peu être visible du plus grand nombre,…
    Envie de recevoir des infos exclusives?

    Rassurez-vous, vous ne serez pas harcelés et vous pouvez vous désinscrire à tout moment!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.