C’est le printemps, et même votre smartphone a le droit de se refaire une beauté ! C’est le cas de mon Samsung Galaxy Note 4 que j’ai habillé de la flip cover wallet officielle pour Samsung Galaxy Note 4 blanche. Voyons voir ce que ça donne tout de suite !
Déballage
Rien de foufou pour cet emballage : une simple boîte rectangulaire en carton blanc estampillée du logo Samsung et de la mention « Samsung Galaxy Note 4 » sur le devant, ainsi qu’une façade transparente permettant de voir la flip cover à travers.
Derrière, le rappel du modèle de flip cover (flip cover wallet, étui rabat porte-carte) en diverses langues ainsi que des mentions de garantie limitée de 3 mois (c’est pourtant 2 ans en France depuis le 1er mars, mais bon …).
À l’intérieur, la coque est installée sur un compartiment plastique transparent le maintenant en place, et une feuille de mousse synthétique est présenté entre le rabat avant et le rabat arrière de la Samsung flip cover wallet afin de maintenir son ouverture en position fermée normale (ni trop ouverte, ni trop fermée, histoire qu’elle ne s’abime pas avant de s’en servir).
Voilà pour le déballage, on passe à la présentation de la flip cover wallet.
La Samsung flip cover wallet officielle pour Samsung Galaxy Note 4 blanche en détail
L’étui est composé d’une matière plastique moelleuse immigrant le cuir de manière pas trop mal, la sensation au toucher est une matière lisse (mais pas trop, ça ne glisse pas) et moelleuse (matelassée) à la fois, qui semble confortable autant pour le smartphone que pour l’utilisateur.
Le dos du rabat de la flip cover wallet vient remplacer le capot arrière (le cache batterie) du Galaxy Note 4 et se clipse sans difficulté. Il prend sa position comme le cache original, et c’est le moins que l’on attende d’un produit Samsung officiel !
L’étui est légèrement plus large que le Galaxy Note 4 afin de protéger ses bords qui sont apprentis et non recouverts par des rebords. Cela permet de voir les côtés couleur aluminium du smartphone. Cela les rend également un peu plus fragile car exposés.
Sur la face avant du côté qui repose sur l’écran se situe une fente permettant d’y insérer une carte de visite, une carte bancaire ou un badge de transport par exemple. C’est grâce à cet emplacement que l’on comprend pourquoi cette flip cover s’appelle « wallet » (portefeuille). Plutôt pratique, mais néanmoins inutile, on pourrait s’en passer.
Enfin, le point le plus important : l’ouverture et la fermeture de la flip cover wallet allume et éteint l’écran du Galaxy Note 4 automatiquement. Il est également possible de téléphoner en laissant la coque fermée. Plutôt pratique !
Seul bémol, il n’y a pas de fenêtre sur le rabat de devant permettant de voir l’heure, les messages reçus ou les appelants lors de la réception d’un appel. Il faut ouvrir le rabat pour pouvoir voir les informations.