Objets connectés

Test de la plaque de chargement sans fil Nillkin Qi noire

2 minutes de lecture

Après le test hier de l’adaptateur de charge sans fil Qi pour Samsung Galaxy Note 2, je teste aujourd’hui pour vous le transmetteur permettant de recharger sans fil : la plaque de chargement sans fil Nilkin Qi noire !

Unboxing

La plaque de chargement sans fil Nilkin Qi noire est livrée dans un emballage transparent permettant de visualiser le design de l’objet qui est tout de même sympathique. Ce qui est frappant de prime abord, c’est sa taille très compacte : d’un diamètre inférieur à 10 cm et d’une épaisseur de 9 mm, la plaque de chargement sans fil Qi est très légère.

Unboxing - Plaque de chargement sans fil Nilkin Qi noire

La boite contient 3 éléments : la plaque de chargement, une notice et un cordon d’alimentation USB.

Unboxing - Plaque de chargement sans fil Nilkin Qi noire

 

La plaque de chargement sans fil en pratique

Très légère mais de très bonne qualité, elle est très agréable au toucher. Sa surface est siliconée pour éviter que le smartphone posé dessus ne glisse malencontreusement, et son dessous est équipé de patins en caoutchouc anti-dérapant lui assurant une stabilité parfaite.

La plaque de chargement posée de manière stable

 

Au niveau de son fonctionnement, c’est très simple, il suffit de le raccorder au port USB de son ordinateur pour l’alimenter (ou si vous avez un chargeur secteur USB, vous pouvez l’utiliser aussi, mais il n’est pas fourni avec). Au branchement, le contour de la plaque s’allume brièvement en bleu pour indiquer qu’elle est bien branchée. Lorsque l’on pose dessus son smartphone et que celui se met en charge, le contour de la plaque reste allumé en bleu pour indiquer que la charge est en cours.

La plaque de chargement éteinte et allumée

La plaque de chargement éteinte et allumée

En conclusion

Cette plaque de chargement est très simple d’utilisation, il suffit de la brancher sur un port USB ou sur secteur via un adaptateur secteur non fourni et c’est tout. Ensuite, le point important, il faut bien sûr avoir un smartphone ou autre appareil rechargeable compatible avec la technologie de chargement sans fil Qi. C’est le cas de quelques téléphones, comme les Nokia de la gamme Lumia, entre autres, ou via un adaptateur de charge sans fil rendant compatible avec la charge sans fil un smartphone non compatible, comme vu par exemple dans mon précédent test de l’adaptateur de charge sans fil pour Samsung Galaxy Note 2 Qi.

Lire aussi  [Promo] Baisses de prix sur l'AppStore pour ThanksGiving !

La vitesse de charge dépend de la plaque de chargement (qui délivre 1A) et du récepteur de chargement. A 1A, la charge reste correcte et correspond à un branchent direct de votre smartphone sur le port USB de votre ordinateur.

La plaque de chargement branchée sur PC

La plaque de chargement branchée sur PC

528 articles

À propos de l'auteur
Chef de projets web depuis 2017 et développeur web depuis 2007, je suis avant tout le mari d'une formidable femme, et le papa d'une fantastique et adorable petite fille et d'un magnifique et tout trognon petit garçon. Passionné d'internet, de dessin, de photographie, d'écriture et de tout ce qui tourne autour de l'univers geek et high tech, je suis blogueur depuis maintenant plus de 10 ans. Depuis 2017, mon blog "arcana-scientis.fr" a changé de nom et s'appelle désormais "jesuisunpapageek.fr", plus représentatif de ma personnalité. Je vous souhaite la bienvenue !
Articles
    Articles en relation
    Informatique

    Puis-je supprimer la partition WINRETOOLS dans Windows 10 ?

    3 minutes de lecture
    Qu’est-ce que la partition WINRETOOLS? Selon Microsoft, si vous utilisez un média créé à partir de Windows Concepteur d’imagerie et de configuration…
    Internet

    10 astuces pour gagner de l'argent avec son site internet

    6 minutes de lecture
    Avec la prolifération des sites de marchands d’indépendance financière sur internet (dont 95% sont des supercheries), vous vous êtes sûrement déjà demandés…
    Au quotidien

    La livraison vient en aide aux papas débordés !

    2 minutes de lecture
    Vous les connaissiez avant le confinement et en avez usé et abusé pendant cette période ô combien particulière. Peut-être en avez-vous même…
    Envie de recevoir des infos exclusives?

    Rassurez-vous, vous ne serez pas harcelés et vous pouvez vous désinscrire à tout moment!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.