Aujourd’hui, je vous propose le test de l’un des produits phares de Samsung : la Samsung Flip Cover pour Galaxy Note 2. Compagnon idéal de votre smartphone, il saura protéger élégamment votre précieux Samsung Galaxy Note 2.
Unboxing de la Samsung Flip Cover pour Samsung Galaxy Note 2
La Samsung Flip Cover pour Samsung Galaxy Note 2 est livrée dans une boîte plastique transparent souple qui laisse entrevoir le devant du rabat de la Flip Cover. On peut d’ailleurs déjà apercevoir la texture de ce rabat à travers le plastique : une sorte de tissu polyester à l’aspect tissé agréable au toucher.
Le contenu de la boîte est relative simple et sobre : la Flip Cover est positionnée dans un compartiment plastique transparent et une couche de mousse simulant l’épaisseur du Galaxy Note 2 est présente entre le rabat frontal et la coque de remplacement (elle-même protégée par un film adhésif transparent) afin de ne pas déformer inutilement la Flip Cover. Une fois la mousse retirée, vous avez en main la fameuse Flip Cover : un rabat imitation « tissé » sur le devant, intérieur velours pour le côté du rabat en contact avec l’écran, et le tout est attaché à une coque de remplacement identique à la coque présente à l’origine sur le Galaxy Note 2.
La Samsung Flip Cover à l’usage
L’installation de la Samsung Flip Cover se fait très facilement : il suffit de déclipser la coque arrière d’origine du Galaxy Note 2 et de clipser la Flip Cover à sa place. Elle épouse parfaitement le téléphone comme celle d’origine et n’est pas plus épaisse malgré le fait que le rabat soit attaché sur un bord à cette coque. Normal, la Flip Cover est de marque Samsung, il est tout de même normal qu’elle s’adapte aussi bien que la coque originale. Le contraire aurait été fâcheux pour une housse de protection.
Le rabat est agréable au toucher, le rendu tissu tissé est agréable et de belle finition. L’intérieur velouté du rabat est doux, ce qui évite de détériorer l’écran. Le rabat est suffisamment souple pour permettre d’être rabattu à l’arrière sans que cela ne casse ou ne fissure le côté « charnière » du rabat.
Petit bémol, il n’est évidemment pas possible de prendre des photos lorsque le rabat est replié à l’arrière, le capteur étant obstrué par le rabat. Il faut donc prendre les photos et les vidéos avec le rabat ouvert, ce qui n’est pas très pratique au niveau de la prise en main.
Idem au niveau de la téléphonie, je trouve que ce n’est pas très pratique de téléphoner avec le rabat déplié derrière, la prise en main est moins bonne comme cela, mais ce n’est que mon avis personnel.
Question finition, la Flip Cover donne une élégance et un professionnalisme indéniable au Galaxy Note 2 : pour l’avoir sorti plusieurs fois en réunion,e t couplé au stylet, j’ai fais des envieux ! Cela lui donne un petit côté agenda personnel vraiment sexy.
J’ai opté pour la version « argent » de la Flip Cover, ayant un Galaxy Note 2 gris foncé, mais il existe également des versions blanches, oranges, vertes, bleues, etc … De quoi égayer et habiller votre smartphone !
Egalement, il existe sur le Google Play Store des applications permettant d’allumer l’écran et de le déverrouiller lorsque vous ouvrez le rabat de la Flip Cover, et d’éteindre et de verrouiller l’écran lorsque vous fermez le rabat. Vraiment très pratiques, ces applications se basent sur le capteur de luminosité pour détecter l’ouverture et la fermeture du rabat.
L’une d’entre elles est Intellicover que je vous présentais dans cet article : https://www.jesuisunpapageek.fr/intellicover-nappuyez-plus-sur-le-bouton-power/, gratuite et incontournable.
[…] ce support est vraiment très pratique et agréable à utiliser. Il maintient bien correctement mon Samsung Galaxy Note 2 en place et dans une position inclinée très ergonomique pour moi, du fait de la possibilité de […]