Parce que j’en ai marre de tricoter avec le câble de mes écouteurs à chaque fois que je veux les sortir de mon sac pour écouter de la musique ou regarder une série, j’ai décidé de tester les écouteurs bluetooth Groov-e Bullet Buds Metal avec micro argent. Je me dis que bluetooth, c’est sans fil, donc sans nœud, ça ne peut qu’être bien. Allons voir ça plus en détails !
Table des matières
Déballage des écouteurs bluetooth Groov-e Bullet Buds Metal avec micro argent
Les écouteurs bluetooth Groov-e Bullet Buds Metal avec micro argent sont livrés dans une boîte en carton munie d’un rabat. Ce rabat, une fois ouvert, laisse apparaître les écouteurs via une petite fenêtre transparente.
À l’intérieur de la boîte, on trouve les écouteurs accompagnés d’embouts de différentes tailles, d’un câble micro USB vers USB, ainsi que d’un manuel d’utilisation. Inutile, mais qui a le mérite d’être là.
Présentation des écouteurs bluetooth Groov-e Bullet Buds Metal avec micro argent
Une fois sortis de leur emballage, les écouteurs bluetooth Groov-e Bullet Buds Metal avec micro argent sont composés de deux écouteurs au design assez moderne et original, de couleur grise finition métallique. Car oui, bien entendu, ils ne sont pas en métal, vous l’aurez compris. C’est la finition qui a l’aspect du métal.
Les deux écouteurs sont reliés entre eux par un câble plat d’une longueur permettant de le placer derrière la nuque une fois les écouteurs insérés dans les oreilles.
Enfin, un boîtier de contrôle est également présent. Il sert tout d’abord de connecteur bluetooth LTE (bluetooth à basse consommation énergétique), de batterie (pour le bluetooth) et de contrôleur du volume et de la prise des appels / contrôle de la musique via ses trois boutons. Il y a donc bien entendu un micro permettant de passer les appels, et on notera la présence d’une diode bleue indiquant si les écouteurs sont allumés, connectés, déchargés ou éteints. La batterie interne de recharge via un câble micro USB vers USB.
Caractéristiques techniques des écouteurs bluetooth Groov-e Bullet Buds Metal avec micro argent
- Portée bluetooth : jusqu’à 10 mètres, version bluetooth 4.2
- Protocoles audio : HSP, HFP, A2DP et AVRCP
- Fréquence de réponse : 20Hz – 20KHz
- Autonomie en communication : jusqu’à 5 heures
- Temps de charge : entre 2 et 3 heures
- Batterie : Lithium 55mAh
Utilisation des écouteurs bluetooth Groov-e Bullet Buds Metal avec micro argent
Les écouteurs bluetooth Groov-e Bullet Buds Metal avec micro argent sont très simples d’utilisation (en même temps, c’est normal me direz-vous, ce sont des écouteurs, hein ! ;) ). Il suffit de les allumer en maintenant le bouton du milieu appuyé pendant 3 secondes. Ensuite, il suffit d’activer le bluetooth sur le smartphone et de se connecter aux écouteurs. Et c’est tout ! Une fois connectés, les écouteurs sont des écouteurs classiques.
Concernant le confort des écouteurs bluetooth Groov-e Bullet Buds Metal avec micro argent, c’est plutôt pas mal. Ce sont des écouteurs intra-auriculaires (qui s’enfoncent dans les conduits auditifs), ce qui peut gêner les personnes qui ne les supportent pas. Mais pour ceux qui y sont habitués, on ne les sent pas une fois mis en place et les différentes tailles d’embouts permettent de les adapter à sa morphologie et à son propre confort. On regrettera peut être le poids (pourtant léger) du petit boîtier qui a tendance à tirer sur l’oreille droite.
Au niveau de l’autonomie, rien à dire, je tiens facilement deux jours d’utilisation à raison de 8h par jour sans avoir besoin de les recharger.
En terme de qualité sonore, ce n’est vraiment pas mal non plus. On est pas sur du haut de gamme, mais les écouteurs bluetooth Groov-e Bullet Buds Metal avec micro argent arrivent à tirer leur épingle du jeu en rendant un son plutôt fidèle et agréable, quoique parfois un peu froid et plat au niveau des basses. Mais pour le prix, ils font leur job plutôt bien, il faut l’avouer.
Je dois dire que ce sont les premiers écouteurs bluetooth que je possède et que je ne suis pas déçu de ne plus avoir ce maudit fil pour m’embêter. Aussi performants et efficaces que des écouteurs filaires, la seule différence se situera au niveau du confort de ne plus avoir de fil et du fait de ne pas oublier de devoir les recharger ! Sinon, pas de musique ou de série dans les transports le temps de trouver un port USB ! ;)
[…] noir se plie pour plus de facilité de transport, mais reste tout de même plus encombrant que des écouteurs filaires standards. Mais la qualité et le confort d’écoute ne sont pas les […]