Aujourd’hui, je mets un pied dans un domaine qui m’est complètement étranger (hihi ;)) : le sport ! Avec un accessoire complètement adapté au sport et nécessitant d’avoir une liberté de mouvement et les mains libres : les écouteurs bluetooth Plug N Go mains libres.
Table des matières
Déballage des écouteurs bluetooth Plug N Go mains libres
Les écouteurs bluetooth Plug N Go mains libres sont livrés dans une boité transparente les laissant apparaitre au travers du plastique transparent. A l’intérieur de la boite, on retrouve les écouteurs accompagnés d’un câble USB vers micro USB très court permettant de recharger les écouteurs via un port USB, ainsi qu’une notice minimaliste.
Caractéristiques des écouteurs bluetooth Plug N Go mains libres
- Bluetooth : version 4.1
- Portée : jusqu’à 10 mètres
- Temps de charge : 2 heures
- Autonomie en mode conversation : 4 heures
- Autonomie en mode écoute : 10 heures
- Autonomie en veille : 10 jours
- Poids : 13 grammes
Avis personnel sur les écouteurs bluetooth Plug N Go mains libres
La première chose que l’on ressent lorsque l’on prend en mains les écouteurs bluetooth Plug N Go mains libres, c’est leur légèreté. On sent vraiment que les 13 grammes seulement apportent un réel confort de port et d’utilisation. Cela réduit les risques qu’ils sortent des oreilles et tombent en cas de mouvements.
Egalement, la finition est plutôt correcte et agréable : câble plat reliant les deux écouteurs, LED colorée indiquant le statut de fonctionnement des écouteurs, embouts lisses (un peu glissants peut-être) et son de qualité correcte. Au niveau sonore justement, il ne faut pas s’attendre à un son de très haute qualité comme avec les écouteurs fournis avec le Samsung Galaxy Note 8, mais pour le prix, cela reste correct et pour des conversations téléphoniques, c’est largement suffisant.
La gamme sonore diffusée est assez large pour couvrir les aigus comme les graves, mais sans aller trop loin dans le traitement de son rendu non plus. Il en résulte un son un peu « plat » et qui manque de profondeur. Mais on s’en contente largement pour une discussion téléphonique lorsque l’on est en mouvement. Pour les plus sportifs d’entre vous (j’ai bien dit « vous » et non pas « nous », vous noterez la nuance :D !), l’isolation phonique n’est pas top et le côté glissant des écouteurs peut poser quelques problèmes de tenue. A voir à l’utilisation donc.
Mais pour le prix plus que correct pour des écouteurs bluetooth sans fil, les écouteurs bluetooth Plug N Go mains libres font le minimum syndical : envoyer du son dans les oreilles. Pour ce qui est de l’isolation phonique, du maintien dans les oreilles et du rendu fidèle des sons, on est aux abonnés absents.
[…] bien pour le transport encore. Par contre, au niveau son, il faut accepter le fait que les écouteurs de 40 mm soient de petite taille et se posent sur les oreilles sans les recouvrir complètement. […]
[…] active ensuite le bluetooth du smartphone, on lance l’application Flower Care et on ajoute un appareil à l’aide du […]