Le cache batterie en métal pour Samsung Galaxy Note 2 rouge est un accessoire qui parait anodin, voire inutile. Ce n’est pas une coque de protection, ça ne protège pas votre smartphone. Il remplace le couvercle arrière de votre Samsung Galaxy Note 2 de manière esthétique, élégante et personnalisée.
Esthétique et agréable au toucher
Le cache batterie en métal pour Samsung Galaxy Note 2 rouge est particulièrement agréable visuellement tout d’abord. Son aspect métal brossé, son contour noir ainsi que la finition semi-brillante confèrent un cachet particulier à mon Note 2 vieillissant. C’est un véritable relooking de printemps qui le rend « MA-GNI-FAÏ-QUE » (dixit Christina) et, sans vouloir me vanter, lui donne une certaine classe, surtout dans sa version rouge.
Au toucher, c’est très agréable, ça ne glisse pas, ça ne colle pas, c’est presque doux. L’aspect métallique peut paraître froid, mais c’est tiède au toucher, d’autant plus que le smartphone chauffe rapidement en cours d’utilisation.
Au niveau connectivité, le fait que le cache batterie soit en métal ne gêne en rien l’utilisation du téléphone. J en’ai pas remarqué de perte de qualité dans les réseaux 4G/3G/Edge ou Wifi, ni même GPS. Tout est comme avec le cache batterie d’origine en plastique.
Mais, parce qu’il y a un mais et qu’il en faut un (même trois dans notre cas) :
- Le cache batterie en métal brossé est très légèrement (1 ou 2 mm) plus épais que le cache batterie d’origine en plastique. Ce n’est pas très gênant, sauf si vous souhaitez mettre une coque. Mais dans ce cas, ça cachera le cache batterie en métal, donc aucun intérêt d’en changer …
- Le cache batterie en métal brossé est très légèrement trop petit ce qui fait que un des coins n’est pas vraiment « emboîté » dans la carcasse du smartphone. Il n’y a pas grand chose, mais un espace d’un quart de millimètre qui n’est pas plaqué au smartphone dans le coin supérieur droit. Cela ne se voit pas et ne gêne en rien l’utilisation quotidienne. Même la poussière ne rentre pas devant la faible ouverture.
- Le cache batterie en métal brossé ne possède pas d’antenne NFC à l’intérieur, contrairement au cache batterie en plastique officiel. Si vous utilisez le NFC au quotidien, passez votre chemin. Sinon, cela ne posera pas de problème pour vous (ni pour mois d’ailleurs 🙂 ).