Informatique

Test du casque gaming AUKEY GH-S4 Scepter

2 minutes de lecture

Quand on pense à un casque gaming, on pense tout de suite à des casques dont le prix est exorbitant et qui sont réservés à une « élite » dont le jeu est pour eux plus qu’une passion, mais plutôt un mode de vie. Mais ce sont des préjugés, et le casque gaming Aukey GH-S4 Scepter est là pour le prouver. Je vous le présente illico !

Déballage

Comme à son accoutumée avec Aukey, le slogan officiel de la marque « Go green with Aukey » est respectée avec l’emballage du casque gaming Aukey GH-S4 Scepter. Sobre, simple et suffisante, la boite est de couleur « carton » avec juste la mention de la marque Aukey, du modèle du casque et du d’un dessin schématique du casque en mode contour.

Boite du casque gaming AUKEY GH-S4 Scepter

Boite du casque gaming AUKEY GH-S4 Scepter

La boite est assez volumineuse, mais cela s’explique par la taille du casque assez conséquente. En effet, les écouteurs sont gros et permettent une bonne isolation phonique du fait qu’ils entourent complètement les oreilles. A l’intérieur de la boite, on trouve donc le casque, une notice et la traditionnelle carte de garantie de 24 mois.

Caractéristiques du casque gaming Aukey GH-S4 Scepter

Longueur du câble : 2,4 m
Puissance Nominale/Maximale d’Entrée : 20 mW / 30 mW
Impédance : 16 Ω (±15%)
Sensibilité : 97 dB (±3)
Diamètre des haut-parleurs : 50 mm
Courbe de directivité : Omnidirectional
Interface : USB-A
Rétro-éclairage : LEDs 7 couleurs
Micro : Oui, rétractable
Poids : 500 g
Couleur : Noir et argent
Interrupteur d’amplificaton des basses permettant la vibration du casque

Lire aussi  Configurer Iptables pour autoriser la remontée d'informations depuis RTM chez OVH

Utilisation du casque gaming Aukey GH-S4 Scepter

Le casque gaming Aukey GH-S4 est visuellement plutôt agréable avec ses couleurs noir, argent et une légère pointe de rouge. Sur les écouteurs, 7 couleurs alternent grâce à des LEDs et donnent un rendu visuel doux et agréable. L’apparition de lumière colorée par LEDs n’est qu’un détail mais plutôt plaisant. Son poids et sa taille lui confèrent un aspect robuste, et la présence d’un bandeau en caoutchouc pour le maintien sur la tête assure une bonne stabilité et un confort optimal pour des sessions de jeux de longues durées sans soucis.

Le micro rétractable possède au bout une LED bleue qui indique son état d’activation. Bémol : le micro n’est pas désactivable par le casque ni logiciellement, il faut penser à désactiver le micro dans ses jeux ou via l’interface de gestion du micro de l’ordinateur si on veut le désactiver. C’est dommage mais pas rédhibitoire. Le son est clair et audible d’après ceux qui écoutent.

Le micro rétractable du casque gaming AUKEY GH-S4 Scepter

Le micro rétractable du casque gaming AUKEY GH-S4 Scepter

Son câble USB de 2,4 m est plus que pratique, il permet de bouger sans avoir un câble tendu qui tire sur les oreilles constamment.

Au niveau sonore, la qualité est au rendez-vous : les basses comme les médiums sont bien présents, le casque couvre bien le bruit extérieur, quand il y a suffisamment de basse, le casque vibre, j’avoue que ce n’est pas déplaisant et on se sent clairement dans l’ambiance du jeu ou de la musique ! Cette vibration est désactivable via le bouton physique situé sur le côté gauche du casque (juste à côté du bouton de réglage du volume, très pratique lui aussi).

Utilisation du casque gaming AUKEY GH-S4 Scepter

Utilisation du casque gaming AUKEY GH-S4 Scepter

Même si le casque est Plug’n Play et s’installe automatiquement une fois connecté à l’ordinateur ou à sa console, il est possible de télécharger un driver qui permet de contrôler et de configurer le casque dans les moindres détails. Vous pouvez le trouer à cette adresse : 

Lire aussi  Bug informatique de l'an 2038

Casque gaming AUKEY GH-S4 Scepter

27.00 €
9.2

Design

9.0/10

Qualité

9.0/10

Prix

10.0/10

Confort

9.0/10

Efficacité

9.0/10

Avantages

  • Prix abordable
  • Design sympa
  • Confortable
  • Son de qualité
  • Câble de 2,4m

Inconvénients

  • Un peu lourd
  • Micro non désactivable
  • Diode du micro
602 articles

À propos de l'auteur
Chef de projets web depuis 2017 et développeur web depuis 2007, je suis avant tout le mari d'une formidable femme, et le papa d'une fantastique et adorable petite fille et d'un magnifique et tout trognon petit garçon. Passionné d'internet, de dessin, de photographie, d'écriture et de tout ce qui tourne autour de l'univers geek et high tech, je suis blogueur depuis maintenant plus de 10 ans. Depuis 2017, mon blog "arcana-scientis.fr" a changé de nom et s'appelle désormais "jesuisunpapageek.fr", plus représentatif de ma personnalité. Je vous souhaite la bienvenue !
Articles
Articles en relation
Au quotidien

Devenez un papa encore plus stylé

3 minutes de lecture
Être papa, c’est cool. Être stylé, c’est cool aussi. Alors, pourquoi ne pas être un papa stylé pour être encore plus cool…
Internet

Comment Internet a-t-il créé un nouveau marché économique ?

3 minutes de lecture
Si aujourd’hui Internet semble être la première technologie incontournable dans le quotidien de milliards de personnes, peu de gens croyaient en son…
Puériculture

Que faut-il savoir sur Sophie la girafe ?

3 minutes de lecture
Il était une fois l’histoire de Sophie la girafe… Les contes pour enfants commencent généralement ainsi. Pour ceux qui connaissent déjà Sophie…
Envie de recevoir des infos exclusives?

Rassurez-vous, vous ne serez pas harcelés et vous pouvez vous désinscrire à tout moment!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.