Quand on pense à un casque gaming, on pense tout de suite à des casques dont le prix est exorbitant et qui sont réservés à une « élite » dont le jeu est pour eux plus qu’une passion, mais plutôt un mode de vie. Mais ce sont des préjugés, et le casque gaming Aukey GH-S4 Scepter est là pour le prouver. Je vous le présente illico !
Table des matières
Déballage
Comme à son accoutumée avec Aukey, le slogan officiel de la marque « Go green with Aukey » est respectée avec l’emballage du casque gaming Aukey GH-S4 Scepter. Sobre, simple et suffisante, la boite est de couleur « carton » avec juste la mention de la marque Aukey, du modèle du casque et du d’un dessin schématique du casque en mode contour.
La boite est assez volumineuse, mais cela s’explique par la taille du casque assez conséquente. En effet, les écouteurs sont gros et permettent une bonne isolation phonique du fait qu’ils entourent complètement les oreilles. A l’intérieur de la boite, on trouve donc le casque, une notice et la traditionnelle carte de garantie de 24 mois.
Caractéristiques du casque gaming Aukey GH-S4 Scepter
Longueur du câble : 2,4 m
Puissance Nominale/Maximale d’Entrée : 20 mW / 30 mW
Impédance : 16 Ω (±15%)
Sensibilité : 97 dB (±3)
Diamètre des haut-parleurs : 50 mm
Courbe de directivité : Omnidirectional
Interface : USB-A
Rétro-éclairage : LEDs 7 couleurs
Micro : Oui, rétractable
Poids : 500 g
Couleur : Noir et argent
Interrupteur d’amplificaton des basses permettant la vibration du casque
Utilisation du casque gaming Aukey GH-S4 Scepter
Le casque gaming Aukey GH-S4 est visuellement plutôt agréable avec ses couleurs noir, argent et une légère pointe de rouge. Sur les écouteurs, 7 couleurs alternent grâce à des LEDs et donnent un rendu visuel doux et agréable. L’apparition de lumière colorée par LEDs n’est qu’un détail mais plutôt plaisant. Son poids et sa taille lui confèrent un aspect robuste, et la présence d’un bandeau en caoutchouc pour le maintien sur la tête assure une bonne stabilité et un confort optimal pour des sessions de jeux de longues durées sans soucis.
Le micro rétractable possède au bout une LED bleue qui indique son état d’activation. Bémol : le micro n’est pas désactivable par le casque ni logiciellement, il faut penser à désactiver le micro dans ses jeux ou via l’interface de gestion du micro de l’ordinateur si on veut le désactiver. C’est dommage mais pas rédhibitoire. Le son est clair et audible d’après ceux qui écoutent.
Son câble USB de 2,4 m est plus que pratique, il permet de bouger sans avoir un câble tendu qui tire sur les oreilles constamment.
Au niveau sonore, la qualité est au rendez-vous : les basses comme les médiums sont bien présents, le casque couvre bien le bruit extérieur, quand il y a suffisamment de basse, le casque vibre, j’avoue que ce n’est pas déplaisant et on se sent clairement dans l’ambiance du jeu ou de la musique ! Cette vibration est désactivable via le bouton physique situé sur le côté gauche du casque (juste à côté du bouton de réglage du volume, très pratique lui aussi).
Même si le casque est Plug’n Play et s’installe automatiquement une fois connecté à l’ordinateur ou à sa console, il est possible de télécharger un driver qui permet de contrôler et de configurer le casque dans les moindres détails. Vous pouvez le trouer à cette adresse :