Comme vous avez sûrement dû le constater, je suis un fan incontesté (et incontestable) des batteries externes et autres chargeurs de secours. J’en ai une bonne dizaine, de diverses capacités et de design divers et variés. Mais aujourd’hui, je pense avoir trouvé le Saint Graal, la perle ultime : le chargeur de secours Superspot PowerBank de 10400 mAh !
Table des matières
Déballage
Le chargeur de secours Superspot PowerBank de 10400 mAh bleu est livré dans une boite transparente on ne peut plus simple. A l’intérieur, on aperçoit la batterie, le câble de chargement/rechargement et un manuel utilisateur.
Une fois la boite ouverte, on retrouve bien les 3 éléments indiqués, et c’est tout !
Caractéristiques techniques
- Type : Lithium
- Capacité : 10400 mAh
- Température de fonctionnement : 0°C – 45°C
- Sortie : DC 5,1 V / 2100 mA
- Entrée : DC 5,0 V / 2000 mA
- Taille : 90,5 x 77 x 21,6 cm
- Temps de charge : 5,5 h avec adaptateur secteur 5V / 2A – 10h en 5V / 1A (USB)
- Compatible avec tous les appareils Samsung et plus encore
Utilisation
Quatre petites diodes blanches indiquent le niveau de charge de la batterie. Lors du chargement d’un smartphone ou du rechargement de la batterie, elles s’allument pour afficher la capacité actuelle de la batterie, une diode clignotant indique la charge ou la décharge de la batterie, indiquant chacune un palier de 25% de capacité.
Pour charger un smartphone, il suffit de le brancher à la batterie et d’appuyer sur le bouton « Power » pour démarrer le chargement.
Au tout début de l’article, je parlais de Saint Graal, car c’est la seule batterie que j’ai trouvée qui délivre 2A en sortie, soit autant qu’un chargeur secteur standard ! (je dis « standard » car avec mon Galaxy Note 4, j’ai un chargeur à « charge rapide », qui délivre plus que du 2A, qui est le standard pour le moment).
La recharge du smartphone est donc rapide et étant donnée la capacité de la batterie, on n’est pas obligé de la recharger à chaque utilisation. Je peux ainsi recharger mon Note 4 trois fois de suite sans la recharger à nouveau. Par contre, au niveau de la recharge de la batterie, du fait de sa grade capacité, c’est très long. Comptez 6 heures en charge avec un adaptateur secteur (de votre smartphone par exemple) et 10 heures en USB. Quand même !
[…] recharge est plutôt rapide, même en USB (1 heure, voire 2 heures au maximum) et l’autonomie assez […]