Je suis un papa geek
ash - Test du chargeur portable Veho Ayrton Senna Pebble Smartstick+ 3000mAh

Test du chargeur portable Veho Ayrton Senna Pebble Smartstick+ 3000mAh

Le chargeur portable Veho Ayrton Senna Pebble Smartstick+ d’une capacité de 3000 mAh est une batterie nomade de qualité, tant au niveau de son design que de son efficacité. 3000 mAh, ça peut paraître léger, mais c’est environ une charge complète de la plupart des smartphones du marché actuel (hormis certaines phablettes qui possèdent des batteries de plus de 3000 mAh).

Unboxing

Le chargeur portable Veho Ayrton Senna Pebble Smartstick+ est livré dans un étui plastique transparent mettant en valeur le design de cette batterie portable.

20150522_112936

A l’intérieur, on retrouve les éléments suivants :

 

  • 1 x chargeur 3000 mAh Pebble SmartStick
  • 1 x câble de charge USB
  • 3 x adaptateurs
  • 1 x mousqueton
  • 1 x housse de transport
  • 1 x mode d’emploi
  • 1 pin’s à l’effigie de la signature d’Ayrton Senna

as

 

Beau, pratique et caritatif

Au niveau de ses caractéristiques, on retrouve les informations suivantes :

  • Capacité de 3000 mAh@ 3.7V
  • Adaptateurs 30 pin, Micro USB, Mini USB, Sony Ericsson et Nokia
  • Dimensions : 21 mm x 114 mm
  • Tension d’entrée : 5V/500mAh
  • Tension de sortie : 5V/500mAh
  • Poids : 84g

Petit plus : chaque vente soutient l’Institut Ayrton Senna, institut brésilien pour l’aide au développement, à la scolarisation et à la réussite professionnelle des enfants brésiliens. Voici le lien officiel de l’Instituto Ayrton Senna, si vous savez lire le portugais brésilien : http://www.institutoayrtonsenna.org.br/.

Pour la recharger, il suffit de la brancher à un port USB de votre ordinateur : une diode rouge s’allume. Une fois chargée, la diode devient bleue.

Pour charger un périphérique, il suffit de retourner le câble et de brancher le périphérique eu port USB de la batterie : la diode rouge s’allume.

Toutefois, j’ai remarqué que la batterie chauffe beaucoup lorsqu’on la recharge depuis un port USB. Je déconseille bien évidemment d’utiliser un chargeur secteur pour la recharger, car ils dépassent tous les 500 mAh acceptés par le chargeur portable Veho Ayrton Senna Pebble Smartstick+, au risque de réduire sa durée de vie.

20150522_164318

En rechargeant mon smartphone, la batterie est extrêmement chaude, encore plus qu’en charge sûrement dû au fait que mon Galaxy Note 2 prend du 2A en entrée et que la batterie ne peut en fournir que 500 mAh. Le téléphone tire sûrement un peu dessus. Effet amplifié par le métal du corps de la batterie qui lui apporte une finition soignée et agréable au toucher.

Avec ses 3000 mAh, j’ai pu recharger à 73% mon Galaxy Note 2 en partant de 17%, en un peu plus de 2 heures, jusqu’à épuisement de la batterie externe. Le Galaxy Note 2 était allumée et je l’ai très peu touché. Sachant que la batterie interne est de 3200 mAh, le fait que la charge n’ait pas été jusqu’à 100% s’explique par la faible intensité de sortie de la Veho Ayrton Senna Pebble Smartstick+ (500 mAh) par rapport à la consommation en veille du Galaxy Note 2 et au temps de charge.

En conclusion

La Ayrton Senna Pebble Smartstick+ est un très beau produit, le plus beau et le plus design que j’ai pu tester jusqu’ici. A cela s’ajoute son côté pratique et utile, avec ses dimensions réduites et son poids correct. Le corps métallique apporte une belle finition mais ajoute un peu de poids. Le capuchon vissé assure une bonne fermeture de la batterie sans risque de le perdre, et le mousqueton permet de l’accrocher n’importe où et de l’emmener partout. Sa taille ressemblant à un gros stylo lui permet d’être glissée dans un sac à main ou une sacoche, voire une poche sans soucis, et sa housse douce permet de ne pas la rayer lors du transport.

Egalement, en l’achetant, une partie de l’argent est reversé à l’Institut Ayrton Senna : vous alliez ainsi votre soif de gadget utile (ou pas) à un acte caritatif ! 😉

Julien

Développeur web depuis 10 ans, je suis avant tout le mari d'une formidable femme et le papa d'une fantastique et adorable petite fille. Passionné d'internet, de dessin, de photographie et de tout ce qui tourne autour de l'univers geek et high tech, je suis blogueur depuis maintenant 10 ans. Depuis 2017, mon blog "Arcana Scientis" a changé de nom et s'appelle désormais "Je suis un papa geek", plus représentatif de ma personnalité. Je vous souhaite la bienvenue !

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Julien

Développeur web depuis 10 ans, je suis avant tout le mari d'une formidable femme et le papa d'une fantastique et adorable petite fille. Passionné d'internet, de dessin, de photographie et de tout ce qui tourne autour de l'univers geek et high tech, je suis blogueur depuis maintenant 10 ans. Depuis 2017, mon blog "Arcana Scientis" a changé de nom et s'appelle désormais "Je suis un papa geek", plus représentatif de ma personnalité. Je vous souhaite la bienvenue !

Inscription à la newsletter