Le chargeur Remax Bidon de Gaz 6600mAh – Or est sûrement le chargeur (ou la batterie externe) ultime pour moi ! Et pourtant, j’en ai testé des batteries de ce genre, preuve en sont mes divers tests publiés sur Arcana Scientis ! Mais là, je dois avoir la perle rare je pense. N’attendons pas plus, je vous explique pourquoi tout de suite !
Le chargeur Ultime ? Explications !
C’est bien beau de dire que la batterie externe Remax Bidon de Gaz 6600mAh est la batterie externe ultime, mais vous n’êtes pas obligés de me croire ! Pour vous le prouver voici quelques informations qui sauront vous convaincre, je pense.
Avantages
- Capacité de 6600mAh (soit 2,12 fois la capacité de mon Galaxy Note 2 de 3100mAh)
- Sortie en 5V/2.1A pour une charge rapide des périphériques branchés (identique au chargeur secteur)
- Led indiquant le fonctionnement, le chargement et le niveau de charge de la batterie
- Câble intégré au « bouchon » du bidon, protège également le port USB du bidon
- Design sympa, finitions agréables
- Peut se porter au porte-clé
Inconvénients
- Un peu gros : 98 x 63x 25.5mm (taille d’un smartphone, mais plus épais)
- Un peu lourd : 170g (surtout en porte-clé)
- C’est tout !
Pour moi, cette batterie est « THE » batterie externe à avoir ! La capacité permet 2 à 3 charges complètes d’un smartphone vide (dépend du smartphone, hein !), est aussi rapide que si on branche son smartphone avec l’adaptateur secteur fournit par le constructeur qui délivre du 2A en 5V. Le câble intégré à la batterie et au design via le bouchon du bidon permet de l’avoir toujours à porter sans le perdre et protège le port USB des salissures et autres dommages. Les leds bleues permettent de visualiser le niveau de charge de la batterie et indique son fonctionnement ou sa charge. Et enfin, il est possible, malgré une taille un peu grande et un poids non pas lourd, mais pas anodin, de l’accrocher à son porte-clé pour l’avoir toujours sous la main. Ma préférence sera de la mettre dans la boite à gants ou dans le sac à main.
La charge de la batterie externe, quand à elle, est un peu plus longue que la décharge, la faute en est aux 1A en 5V en entrée, qui correspondent à une charge USB normale. Mais branchée à son ordinateur, elle se fait vite oubliée et sera toujours prête à vous donner du carburant pour votre précieux smartphone !