Objets connectés

Test du clavier bluetooth AZERTY universel Navitech

2 minutes de lecture

On continue sur la lancée des tests avec une autre petit accessoire indispensable à nos vies super connectées : le clavier bluetooth AZERTY universel Navitech, qui va vous permettre de travailler et de saisir vos textes un peu partout.

Déballage clavier bluetooth AZERTY universel Navitech

L’emballage du clavier est extrêmement sobre : c’est un carton bleu et blanc, présentant le clavier … Et c’est tout !

 

Contenu de l'emballage du clavier bluetooth AZERTY universel Navitech

Contenu de l’emballage du clavier bluetooth AZERTY universel Navitech

 

On ouvre un côté, et dedans, je retrouve le clavier emballé dans un plastique transparent, et une notice succincte.

La notice du clavier bluetooth AZERTY universel Navitech et le clavier lui-même.

La notice du clavier bluetooth AZERTY universel Navitech et le clavier lui-même.

 

Spécifications techniques

  • Compatibilité: Windows, iOS et Android
  • Portée: 10m
  • Temps de travail: 30 heures
  • Puissance: Nécessite 2 piles AAA
  • Bouton ON/OFF
  • Bouton d’appairage Bluetooth
  • Mise en veille automatique

Utilisation du clavier bluetooth AZERTY universel Navitech

Pratique

Le clavier est plutôt agréable à utiliser. Il suffit d’insérer deux piles dans le logement prévu à cet effet à l’arrière du clavier, de positionner le bouton d’alimentation sur ON et d’appuyer sur le bouton d’appairage pour associer le clavier aux périphériques connectés que vous souhaitez (smartphone, tablette, ordinateur, etc …). Idéal pour le dernier Samsung Galaxy S8 !

Car oui, ce clavier bluetooth est universel : il se connecte à absolument tout ce qui possède du bluetooth et permet de saisir du texte. Vous pouvez ainsi l’utiliser sur un smartphone ou une tablette pour plus de confort de saisie (comme je suis en train de le faire pendant que je rédige cet article 😉 ). C’est vraiment un plus non négligeable, car taper de longs textes sur un clavier tactile sur l’écran de votre périphériques devient vite rébarbatif et fatiguant.

Lire aussi  [Exclusivité] Test complet de FIFA 2010 sur iPhone !

L’appairage est très simple et très rapide : il suffit d’appuyer sur le bouton et de rechercher le clavier sur le périphérique à associer. Et c’est tout !

Autonomie

Côté autonomie, les 30h annoncées semblent justes, je n’ai pas encore eu besoin de changer les deux piles et je m’en sers à peu près 1h par jour depuis 1 mois, et tout fonctionne correctement. J’aurais préféré avoir une batterie rechargeable, plus pratique et moins coûteux (mais néanmoins avec une durée de vie limitée dans le temps et une autonomie décroissante). Je peux néanmoins pallier à cela en utilisant des accus rechargeables.

Ergonomie

Enfin, au niveau de la saisie de texte, c’est tout à fait correct pour cette gamme de prix. La saisie est agréable, les touches sont souples et silencieuses, le clavier à un poids qui lui assure une bonne stabilité et il est légèrement incliné vers l’utilisateur, ce qui est plutôt agréable.

Gros plus : le clavier est de type AZERTY (européen) et il se met en veille automatiquement si vous ne vous en servez pas pendant un certain laps de temps. Idéal pour préserver les piles si vous avez oublié de l’éteindre.

En conclusion

Le clavier bluetooth AZERTY universel Navitech est rapidement devenu un compagnon incontournable de mon quotidien, que ce soit au niveau de mon travail qu’au niveau personnel. Je m’en sers quotidiennement, il est vraiment simple d’utilisation, pratique et efficace. Je me demande même parfois comment j’ai pu faire avant sans ce clavier !

À propos de l'auteur
Chef de projets web depuis 2017 et développeur web depuis 2007, je suis avant tout le mari d'une formidable femme, et le papa d'une fantastique et adorable petite fille et d'un magnifique et tout trognon petit garçon. Passionné d'internet, de dessin, de photographie, d'écriture et de tout ce qui tourne autour de l'univers geek et high tech, je suis blogueur depuis maintenant plus de 10 ans. Depuis 2017, mon blog "arcana-scientis.fr" a changé de nom et s'appelle désormais "jesuisunpapageek.fr", plus représentatif de ma personnalité. Je vous souhaite la bienvenue !
Articles
    Articles en relation
    Loisirs

    5 idées de cadeaux bien-être

    4 minutes de lecture
    En cette période de confinement sanitaire plus ou moins difficile à supporter en fonction des tempéraments de chacun, il est important de…
    Internet

    Montez en puissance avec le VPS d'OVHcloud !

    2 minutes de lecture
    Vous avez un site internet, une boutique en ligne, un blog ou même un serveur de jeu personnel plutôt poussif et vous…
    Internet

    Sortez premier des recherches sur Google !

    4 minutes de lecture
    Créer un site internet est désormais quelque chose d’inévitable si on veut un tant soit peu être visible du plus grand nombre,…
    Envie de recevoir des infos exclusives?

    Rassurez-vous, vous ne serez pas harcelés et vous pouvez vous désinscrire à tout moment!

    3 Commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.