Aujourd’hui, je vous propose le test du dock HDMI pour Samsung Galaxy Note 2 avec ou sans coque. Pourquoi HDMI ? Parce que vous pouvez le relier à votre téléviseur en HDMI pour y diffuser le contenu de votre smartphone en haute définition. Pourquoi avec ou sans coque ? Parce que le dock dispose d’un élément amovible permettant l’insertion du Samsung Galaxy Note 2 avec une coque lorsque cet élément est retiré (et inversement). Je vous propose de le découvrir plus en détail !
Présentation générale
Le dock HDMI pour Samsung Galaxy Note 2 est livré dans une boite carrée en plastique transparent qui laisse apercevoir le dock par transparence. Le câble USB, l’adaptateur secteur et le manuel sont, eux, rangés sous le dock dans la boite jaune à la base du dock.
Une fois entièrement déballé, on trouve les éléments suivants :
- le dock HDMI
- un adaptateur USB / Secteur
- un câble USB
- un manuel d’utilisation
- un élément amovible à utiliser si le smartphone n’a pas de coque, ou à retirer s’il en a une
Utilisation
Sur la façade arrière, on retrouve la connectique USB et HDMI. Le port HDMI sert à connecter le smartphone à un téléviseur ou un écran HDMI pour y diffuser le contenu en haute définition. Il faut alors basculer le dock sur le côté pour avoir un affichage plein écran. Je n’ai pas trouvé la qualité digne du HDMI, mais peut-être cela venait du fait que j’utilisais un convertisseur HDMI vers DVI.
Une fois le dock relié à un port USB, j’insère mon Samsung Galaxy Note 2 avec coque Samsung officielle. Ah tiens, ça ne rentre pas. Oh, je n’ai pas enlevé le support amovible à utiliser sans coque, c’est pour ça. Je le retire, et je retente l’insertion. Aie, ça coince. En forçant un peu, ça passe, mais la fiche USB ne s’insère pas et n’est pas tout à fait en face. En appuyant doucement, le smartphone se branche finalement. Donc, je pense que cela risque de ne pas passer avec des coques à rabat ou même des coques silicones qui sont plus épaisses.
Mais, je constate que la synchronisation avec le PC n’est pas possible avec le dock : le Samsung Galaxy Note 2 n’apparaît pas dans la liste des périphériques connectés. Tant pis.
Niveau rechargement, préférez bien entendu le secteur plutôt que l’USB, le rechargement n’en sera que plus rapide. Vous pouvez tout aussi bien l’utiliser comme simple support de bureau sans le brancher : l’inclinaison est optimale et les pieds en caoutchouc empêchent le dock de glisser lorsqu’on utilise l’écran du smartphone.
Merci pour ce partage. De toutes les marques de mobiles, je dois dire que samsung est exceptionnelle. En effet, car aussi bien sur le point design que sur la présentation, celle-ci est toujours aussi satisfaisante.