Aujourd’hui, le test d’un accessoire original : le stylet Olixar HexStyli 6 en 1. Pourquoi 6 en 1 ? Parce que ce stylet a 6 fonctions !
Déballage
Le stylet Olyxar est livré dans une boite rectangulaire en carton, rappelant une boite de montre.
Une fois sorti de son étui, une petite languette nous invite à lire quelque chose (« Read me »).
Dessous, vous trouvez le manuel détaillant toutes les fonctionnalités du stylet.
Et voici le détail de toutes les fonctionnalités du stylet en image (on ne voit pas la règle, mais elle est sur les côtés opposés au niveau à bulle).
Un outil 6 en 1, Mac Gyver serait jaloux !
Ce stylet (car c’est un stylet à la base quand même, rappelons-le) a 6 fonctions différentes :
- Stylo
- Stylet
- Tournevis plat
- Tournevis cruciforme
- Règle
- Niveau à bulle
L’écriture, de couleur noire, est fine et agréable. La pointe rentre et sort du stylo sur rotation de la surface de « grip ». Et il ets possible d’acquérir des recharges à insérer dans le stylet pour recharger l’encre.
La règle, limitée à 7 centimètres ou 3 pouces, servira aux petits travaux graphiques.
Le niveau à bulle est idéal pour vérifier l’horizontalité de cadres par exemple, de manière rapide et efficace.
Les tournevis plat et cruciforme sont de petites taille et permettront de réaliser des petits travaux de précision tels que le démontage de petits matériels électroniques ou le resserrage de vis de lunettes par exemple.
Le stylet Olyxar Hexstyli 6 en 1 est assez précis, mais un peu gros peut-être pour être utilisé sur un smartphone. Sur une tablette, c’est plutôt pas mal. Seul bémol : l’embout en caoutchouc est creux et non pas plein, il s’enfonce donc et me fait un peut peur quant à sa durée de vie.
En conclusion, je ne peux que recommander ce stylet-stylo-outil 6 en 1 très polyvalent qui saura trouver son utilité quand le besoin s’en fera sentir !