Loisirs

The mountain : la voie lactée en Time-Lapse

The Mountain

Je viens de découvrir une technique de prise d’image que je trouve particulièrement impressionnante : le time-lapse. Je vais vous la présenter et vous faire découvrir le travail formidable d’un artiste, Terje Sorgjerd qui a filmé la Voie Lactée en Time Lapse.

Qu’est-ce que le Time-Lapse ?

Le « Time-Lapse« , signifiant « Accéléré » ou plus précisément « Intervalle de temps » en français, est une technique cinématographique visant à diffuser les images d’une action dans un temps plus court que celle de l’action initiale.

Time lapse : échelle de temps
La caméra filme la scène à la vitesse de six images par seconde. À la lecture, ces images sont projetées avec une fréquence de 24 images par seconde, et apparaissent donc plus rapides (quatre fois plus vite).

La voie lactée en Time-Lapse

C’est l’idée originale de Terje Sorgjerd qui a été se positionner depuis « El Teide« , point culminant de l’Espagne à 3 715 mètres.

The Mountain
The Mountain

[vimeo 22439234 640 360]

Magnifique, n’est-ce pas ? Quoique j’ai un doute sur la couleur de la galaxie de certains Time-Lapse, voire même sur le nombre d’étoiles que je trouve un peu « exagéré », à la limite de la retouche d’images. Mais peut-être que je me trompe, après tout, je ne suis jamais allé sur le point culminant de l’Espagne !

Lire aussi  Les bonbons Haribo : procurez-vous de bonnes friandises pas chères en ligne
Partages :

Articles en relation

Voir les commentaires (5)
5 Commentaires
  • BOB
    BOB
    13 mai 2011 à 20:53

    C’est un procédé souvent employé au cinéma mais je me demandais encore comment c’était fait…. Ca semble être cette technique. Retouche colo ou pas c’est juste super joli avec un accompagnement musique pour les poêtes lol !! Merci pour cette séquence ^^

    Reply
    • Julien
      14 mai 2011 à 0:31

      Mais de rien ! Ça m’a totalement laissé rêveur !

      Reply
  • Mon bout de toile » Séquence vidéo poétique
    13 mai 2011 à 21:03

    […] Séquence vidéo poétique var addthis_product = 'wpp-256'; var addthis_config = {"data_track_clickback":true};Pour plus d’informations sur le procédé de réalisation, rendez vous ici […]

    Reply
  • Vincent
    Vincent
    14 mai 2011 à 1:27

    Viens au Chili et tu verras un ciel tout autant étoilé ;) J’avais déjà vu cette vidéo, elle est génial.

    Reply
    • Julien
      14 mai 2011 à 12:32

      Ça doit être sympa quand même !
      Parce qu’à Paris, les étoiles, tu les cherches à travers les nuages et la pollution.

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.