Divers

Tour de cou personnalisé, comment choisir?

Tour de cou personnalisé

Un tour de cou publicitaire est un accessoire que l’on utilise assez souvent dans le secteur de la communication. Que ce soient lors des salons ou des expositions en tout genre, le tour de cou a toujours son rôle à jouer. Toutefois, pour que son utilisation soit bien efficace, il faut tenir compte de certains critères. Vous devez par ailleurs vous assurer que sa personnalisation soit adaptée à vos besoins et à votre événement ou campagne.

Tout d’abord, à quoi sert le tour de cou publicitaire ?

Avant de définir mes critères pour bien choisir son tour de cou publicitaire, il est préférable de prendre le temps d’analyser les véritables utilisés de cet accessoire de communication. Le tour de cou publicitaire peut servir pour :

  • les événements : le tour de cou est omniprésent dans les différents événements. En général, il est utilisé pour porter les badges. Dans ces cas, on l’utilise pour optimiser la visibilité des personnes qui organisent ou qui visitent l’événement.
  • les offres promotionnelles : on peut également trouver le tour de cou publicitaire au cours des différents événements professionnels. En tant qu’outil de communication par excellence, il peut être offert en cadeau pour les clients et augmenter ainsi votre visibilité mais aussi celle de votre marque.
  • les milieux professionnels : il faut savoir que le tour de cou n’est pas uniquement un outil de communication à vocation publicitaire car il peut aussi être porté dans un cadre professionnel. Par conséquent, il peut aussi être considéré comme un outil de travail qui permet de porter les badges et les cartes d’accès ou même des documents. Il aide à faire gagner du temps.
Lire aussi  La tubeuse électrique : faites des économies avec vos cigarettes !
Tour de cou personnalisé
Tour de cou personnalisé

Les critères de choix à prendre en compte

Comme nous l’avons indiqué précédemment, il faut prendre compte de certains critères lors du choix de tour de cou :

  • l’attache : il s’agit du système qui permet d’accrocher le badge ou la carte d’accès au cordon. Il existe plusieurs types d’attaches : le zip enrouleur qui est le plus pratique et le plus utilisé pour le port des badges et des cartes, le crochet plastique, les pinces crocodiles, le mousqueton métallique et les attaches pour téléphones. Dans tous les cas, vous devez tenir compte des choses que vous souhaitez attacher à votre tour de cou et choisir en fonction de cela.
  • le cordon : vous avez également l’embarras du choix en matière de cordon. On a les cordons plats, simples ou doubles épaisseurs. Il faut savoir que ce type de cordon est le plus adapté pour la personnalisation car il est plus facile d’y graver des instructions. Il y a aussi le cordon rond qui est fait en polyester qui est aussi personnalisable mais beaucoup plus épais que le premier type. Il est moins courant et donc plus original. Et enfin, nous avons la chaînette métallique ou plastique qui est souvent utilisée avec les étuis en cuir.
  • le coloris : le dernier critère à prendre en compte lors du choix du tour de cou c’est la couleur. Pour plus d’efficacité, vous pouvez choisir les couleurs qui représentent votre marque ou votre logo.

 

 

Partages :

Articles en relation

Voir les commentaires (0)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.