Internet

Une immense image raconte Star Wars 39 ans après sa sortie

Star Wars Infographie

Un site web raconte l’histoire du premier épisode de Star Wars sorti au cinéma le 25 mai 1977 sur une image de 123 mètres de long (ou plutôt un assemblage d’images). Le nom du site : SWANH.net (« Star Wars A New Hope » – Star Wars Un Nouvel Espoir en français) qui reprend le titre de l’épisode IV sorti en premier.

Une immense image pour une immense histoire Star Wars

Comme je le disais précédemment, l’image, si elle devait être imprimée, mesurerait 123 mètres de hauteur ! Mais en vrai, le graphiste suisse Martin Panchaud, a utilisé Adobe Illustrator CC et a découpé l’histoire en 157 images qui ont ensuite été assemblées pour donner l’image finale.

« Ce long ruban rappelle les anciens rouleaux d’écrits chinois qui devaient être simultanément roulés et déroulés afin d’être lus. J’aime ce prolongement entre les âges, les cultures et les technologies » explique Martin Panchaud.

Star Wars Infographie 1

Sur le site SWANH.net, il est donc possible de découvrir l’intégralité de l’histoire de l’épisode IV de la saga Star Wars en faisant défiler la page vers le bas. On découvre ainsi l’intrigue, mais également des scènes d’action, des dialogues et des décors que les fans identifieront au premier regard.

Un travail colossal d’un an

Sur son site, Martin Panchaud dévoile également un making of et raconte le travail effectué à l’occasion du 39ème anniversaire de la sortie du film. Sans dire précisément le temps qu’il y a consacré, il précise avoir travaillé dessus pendant un an en marge de ses travaux professionnels.

Star Wars Infographie 2

Pour information, Martin Panchaud n’a pas prévu de réaliser le même travail pour les autres épisodes de la saga (et c’est dommage d’ailleurs !!!), mais il a prévu d’en réaliser une encore plus grande dédiée au film « 2001, l’Odyssée de l’Espace ». Il va lui en falloir du courage, bonne chance Martin !

Lire aussi  Apprendre le langage Na'vi, c'est possible !

Source : Clubic –

Partages :

Articles en relation

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.