Quelle bonne surprise ce fut pour moi ce matin lorsque je découvris dans ma barre de notification de mon HTC Desire HD le symbole de la présence d’une mise à jour HTC !
Ni une ni deux, je m’empresse de cliquer dessus pour savoir ce qu’elle apporte.
Au programme, juste l’amélioration des performances Wifi qui laissaient en effet à désirer depuis le passage sous Gingerbread. J’avais constaté une diminution de la zone d’accroche de mon réseau wifi personnel avec une perte de signal lorsque je m’éloignais trop de ma box. Chose qui n’arrivait jamais auparavant.
Le correctif qui porte le joli nom de 2.50.405.2 pèse 19.86Mo et peut être téléchargé en 3G (attention à votre forfait data tout de même, vérifiez que votre offre mobile vous permet de télécharger tout ça à un tarif décent!) ou par wifi.
Une fois le téléchargement terminé, cliquer sur la notification dans votre barre de notification pour procéder à l’installation. Vérifiez tout de même qu’il vous reste suffisamment de batterie pour éviterez tout arrêt intempestif qui pourrait bloquer votre smartphone s’il se produisait pendant la mise à jour.
Votre smartphone devrait redémarrer 4 fois (décompression, installation, nettoyage, initialisation) et un message de mise à jour de la base de données devrait apparaître une fois sur la page d’accueil de votre AndroPrécieux !
Voilà ! Pas de grosse nouveauté, pas de mise à jour en 2.3.4 ni de grosses manipulations à faire, mais ça fait toujours plaisir de voir qu’HTC n’oublie pas complètement les « anciens » modèles.
Je l’ai reçue ce matin vers 7h avec Bouygues Télécom. Il ne devrait théoriquement pas y avoir de délai chez les autres opérateurs du fait du peu de changements apportés par cette mise à jour.
Et vous, l’avez-vous reçue ?