Objets connectés

Urban Rivals enfin disponible sur Android !

3 minutes de lecture

Cela fait un moment que je l’attendais celle-là ! L’application officielle Urban Rivals est enfin disponible sur Android depuis peu. Urban Rivals, c’est un jeu de cartes massivement multijoueurs qui se joue à la manière d’un Magic, pour ceux qui connaissent.

L’univers est très sympathique, les cartes représentent des membres appartenant à des clans et possèdent des pouvoirs, des attributs et des compétences. Une partie se joue au tour par tour en affectant un certain nombre de “pillz”, en quantité limitée par partie, qui augmentent le pouvoir de la carte jouée. Chaque joueur joue avec 4 cartes tirées au hasard parmi les cartes sélectionnées dans son deck par chaque joueur.

La partie se déroule en quatre manches au cours de laquelle s’affrontent les cartes une par une à un contre un. Le but étant de réduire le nombre de points de vie du joueur adverse à zéro, ou à défaut, de réduire les points de vie de l’adversaire en dessous du nombre de points de vie qu’il nous reste. A l’issue du combat, suivant si l’on est vainqueur, perdant ou si on a fait match nul, on remporte un certain nombre d’expérience, de “clintz” (l’argent virtuel d’Urban Rivals qui sert à acheter de nouvelles cartes) voire même de nouvelles cartes dans les tournois par exemple.

Bref, il serait assez difficile de vous décrire Urban Rivals dans un article de blog, je préfère vous présenter l’application Android et vous laisser vous inscrire, c’est gratuit et ça vous réserve des heures de jeu jusqu’à plus soif ! Vous pouvez vous inscrire via l’application Android ou via le site internet à l’adresse http://www.urban-rivals.com/.

Urban Rivals, plus qu’un jeu : un univers

Urban Rivals, c’est un jeu, mais c’est aussi un univers très riche graphiquement et qualitativement.

Avec plus de 725 cartes dont 60 collectors, 25 clans, des tournois à gogo, des guildes et des milliers de joueurs dans le monde entier, j’ai rarement vu un jeu aussi bien développé en tout point. Développé dans le sens de recherche du détail, hein, je n’ai pas été voir le code source !

Au lancement, on retrouve la possibilité de jouer en solo ou en multijoueur, de se connecter à sa guilde, de rejoindre des évènements en cours (tournois, etc …) ou d’afficher une aide très précieuse aux débutants sou forme d’une bande dessinée fort sympathique.

On peut également gérer ses decks, acheter de nouvelles cartes, voir les missions en cours (une mission équivaut à un “achievement” à réaliser pour obtenir une récompense) et régler quelques options (vibrations, sons, etc …).

Tout est simple d’accès et rapide à appréhender, on n’est jamais perdu.

Un système de combat stratégique

Le système de combat au tour par tour d’apparence assez simpliste mérite malgré tout de faire attention aux cartes jouées par vous et votre adversaire ainsi qu’aux pillz restants. Il faut être stratégique dans son choix de carte à jouer, une partie pouvant se jouer sur une manche décisive et se retourner contre vous pour une simple erreur d’attribution de pillz.

Les cartes s’affrontent une par une et la carte gagnante inflige autant de dégâts qu’il est indiqué sur sa carte (modulo les pouvoirs et compétences éventuelles)  à l’adversaire perdant. Dés que le nombre de points de vie d’un joueur tombe à zéro, la partie se termine. Si au terme des quatre manches, les deux joueurs ne sont pas arrivé à zéro points de vie, le perdant est celui qui a le moins de points de vie. Si les deux joueurs ont le même nombre de points de vie, il y a match nul.

Lire aussi  Comment désactiver la protection McAfee sur votre Samsung Galaxy ?

Chaque joueur remporte des points de combat (l’expérience) et des “clintz” (la monnaie de Urban Rivals), plus ou moins, suivant si on est perdant ou vainqueur de la partie. Chaque carte gagne aussi de l’expérience variant en fonction de la manche jouée par cette carte : si elle était gagnante, elle en gagne plus que si elle était perdante. Les cartes peuvent ainsi évoluer et débloquer de nouvelles aptitudes et compétences.

Captures d’écrans

En savoir plus

Le site officiel de Urban Rivals : http://www.urban-rivals.com/

Télécharger l’application Urban Rivals sur l’Android Market : https://market.android.com/details?id=air.com.boostr.Air

Présentation de Urban Rivals sur Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Urban_Rivals

Alors qu’en pensez-vous ? Êtes-vous vous aussi joueur d’Urban Rivals ? Laissez votre pseudo Urban Rivals dans les commentaires, que l’on puisse s’affronter en duel !

528 articles

À propos de l'auteur
Chef de projets web depuis 2017 et développeur web depuis 2007, je suis avant tout le mari d'une formidable femme, et le papa d'une fantastique et adorable petite fille et d'un magnifique et tout trognon petit garçon. Passionné d'internet, de dessin, de photographie, d'écriture et de tout ce qui tourne autour de l'univers geek et high tech, je suis blogueur depuis maintenant plus de 10 ans. Depuis 2017, mon blog "arcana-scientis.fr" a changé de nom et s'appelle désormais "jesuisunpapageek.fr", plus représentatif de ma personnalité. Je vous souhaite la bienvenue !
Articles
    Articles en relation
    Internet

    10 astuces pour gagner de l'argent avec son site internet

    6 minutes de lecture
    Avec la prolifération des sites de marchands d’indépendance financière sur internet (dont 95% sont des supercheries), vous vous êtes sûrement déjà demandés…
    Vidéos

    Moped Rider : David Hasselhoff et K2000 dans une publicité allemande déjantée !

    1 minutes de lecture
    David Hasselhoff alias Michael Knight est l’aventurier des temps modernes au volant de son bolide K2000. Pour les plus jeunes d’entre-vous qui ne connaissent…
    Au quotidien

    La livraison vient en aide aux papas débordés !

    2 minutes de lecture
    Vous les connaissiez avant le confinement et en avez usé et abusé pendant cette période ô combien particulière. Peut-être en avez-vous même…
    Envie de recevoir des infos exclusives?

    Rassurez-vous, vous ne serez pas harcelés et vous pouvez vous désinscrire à tout moment!

    2 Commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.