Au quotidien

Vitrage anti-effraction : comment ça marche exactement ?

Vitrage anti-effraction

Malheureusement, personne ne peut véritablement prévoir un cambriolage. Par contre, il est possible de freiner les tentatives d’effraction en équipant par exemple, vos fenêtres par un vitrage anti effraction. En effet, grâce à ses propriétés de résistance, vous allez pouvoir décourager les éventuelles intrusions dans votre domicile. Tour d’horizon.

Le principe du vitrage anti-effraction

Il faut savoir que le vitrage de sécurité ou le vitrage anti-effraction, est un double vitrage renforcé, constitué de verre feuilleté respectant la norme EN 356. En d’autres termes, c’est un vitrage composé de plusieurs vitres assemblées entre elles par le biais de plusieurs films transparents de haute résistance. Grâce à la résistance du vitrage, vous allez pouvoir donc décourager les éventuels cambrioleurs en retardant leur intrusion.

Il faut savoir qu’il faut 3 minutes pour un cambriolage avec vitrage simple contre 6 minutes avec un vitrage anti-effraction. Alors vous allez me dire que ce n’est pas grand-chose, mais ça suffit pour que quelqu’un puisse intervenir. En plus de cela, ce vitrage peut éviter les blessures en cas de casse accidentelle puisque le vitrage reste en place et les bris de verre restent collés aux films. Si vous avez envie d’en savoir plus, n’hésitez pas à visiter le site https://www.serrurier-lyon-vitrier.fr/.

Lutter contre les nuisances acoustiques

Le principal avantage des vitrages anti effraction, qui est aussi leur raison d’être ; est leur capacité à retarder les effractions. Mais ce n’est pas le seul. En effet, les vitrages de ce genre-là va aussi servir comme protection acoustique en limitant notamment la propagation des bruits extérieurs.

Lire aussi  C’est l’histoire d’une famille envahie par les punaises de lit

En plus de ça, le vitrage anti-effraction arrête à 100 % l’entrée des rayons ultraviolets du soleil. Enfin, le double vitrage de sécurité de la fenêtre anti-effraction offre des capacités d’isolation thermique renforcée qui permettent de faire des économies de chauffage. C’est donc ton bénéf d’utiliser ce genre de vitrage, d’ailleurs cet article l’explique bien.

Prix des vitrages anti effraction

Le prix d’un vitrage anti effraction dépend globalement de la catégorie où il est classé. Ceux classés dans la catégorie des P1 A, seront moins cher puisqu’ils sont aussi les moins résistants.

Ceux classés dans les catégories P4 A et P5 A seront plus coûteux à l’achat, mais leur résistance aux chocs, à la pollution sonore, aux rayons UV et aux fuites thermiques sera aussi plus beaucoup plus importante. En général, le prix des vitrages anti-réflexion varient entre 200 et 400 euros le m².

Partages :

Articles en relation

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.