Internet

Web Petites Annonces : des annonces gratuites pour particuliers et professionnels

1 minutes de lecture

Web Petites Annonces est un site de petites annonces vous permettant de déposer vos petites annonces gratuitement sur le site. Ce service s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels désirant vendre ou acheter à peu près tout ce qui peut être vendu ou acheté.

J’ai eu l’occasion de tester le site Web Petites Annonces lorsque j’ai décidé de mettre en vente mon lave-linge. Outre les traditionnelles petites annonces dans les journaux spécialisés dans les petites annonces, j’ai voulu également publier ma petite annonce sur Internet. Et là, deux cas se présentent : les sites “poubelles” où l’on trouve de tout (et surtout de rien), et les sites “supermarché” où votre annonce se perd dans la masse des petites annonces (et donc vous n’avez jamais de contact).

Le site Web Petites Annonces pallie à ces deux problèmes en organisant clairement et simplement les annonces en fonction de catégories spécifiques. Comme tous les sites de petites annonces me direz-vous à juste titre. Oui, mais sur un site internet, l’ergonomie d’utilisation est très importante, et Web Petites Annonces possède une ergonomie qui est très pratique et très bien pensée. On sait ce que l’on cherche et où on se trouve à tout moment.

Les fonctionnalités de recherche permettent de trouver rapidement ce que l’on cherche et de transformer une recherche en alerte email d’un simple clic. Il est possible de trier les résultats par date, localisation, prix, type de vendeur (particulier ou professionnel).

La création de compte est simple et gratuite : elle permet de pouvoir gérer ses annonces très facilement, de les éditer ou de les retirer de la publication. Sans avoir à créer de compte, il vous est possible de vous connecter au site à l’aide de vos identifiants OpenID.

Chaque annonce peut avoir jusqu’à 10 photos et il y a la possibilité de choisir quelle photo apparait en tant que miniature de présentation. Fonctionnalité pratique.

Lire aussi  10 conseils pour éviter la grippe ou la gastro-entérite cet hiver !

Le site Web Petites Annonces est un incontournable des petites annonces et je vous invite à ajouter vos annonces ou à chercher l’objet de vos rêves sur ce site à cette adresse : http://web-petitesannonces.fr.

528 articles

À propos de l'auteur
Chef de projets web depuis 2017 et développeur web depuis 2007, je suis avant tout le mari d'une formidable femme, et le papa d'une fantastique et adorable petite fille et d'un magnifique et tout trognon petit garçon. Passionné d'internet, de dessin, de photographie, d'écriture et de tout ce qui tourne autour de l'univers geek et high tech, je suis blogueur depuis maintenant plus de 10 ans. Depuis 2017, mon blog "arcana-scientis.fr" a changé de nom et s'appelle désormais "jesuisunpapageek.fr", plus représentatif de ma personnalité. Je vous souhaite la bienvenue !
Articles
    Articles en relation
    Informatique

    Puis-je supprimer la partition WINRETOOLS dans Windows 10 ?

    3 minutes de lecture
    Qu’est-ce que la partition WINRETOOLS? Selon Microsoft, si vous utilisez un média créé à partir de Windows Concepteur d’imagerie et de configuration…
    Internet

    10 astuces pour gagner de l'argent avec son site internet

    6 minutes de lecture
    Avec la prolifération des sites de marchands d’indépendance financière sur internet (dont 95% sont des supercheries), vous vous êtes sûrement déjà demandés…
    Au quotidien

    La livraison vient en aide aux papas débordés !

    2 minutes de lecture
    Vous les connaissiez avant le confinement et en avez usé et abusé pendant cette période ô combien particulière. Peut-être en avez-vous même…
    Envie de recevoir des infos exclusives?

    Rassurez-vous, vous ne serez pas harcelés et vous pouvez vous désinscrire à tout moment!

    3 Commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.