Internet

Xkiouze.com : les excuses payantes pour tromper les profs

Après la polémique (et le bide ?) créée par les sites proposant de faire vos devoirs contre rémunération ou autres sites du même genre, voici maintenant le site pour trouver des excuses (à la con ?) pour vous éviter d’avoir un zéro à un devoir que vous avez séché (bouh, trop dure la vie, il faut travailler en plus !).

Présentation rapide

Donc, ce site est pour les étudiants, comme d’habitude, car on le sait tous, les études, c’est très difficile et très fatiguant. Dur de se construire un avenir quand on préfère sécher les cours et glander devant sa PS3 payée par papa et maman.

Le site Xkiouze.com est donc pour ces personnes-là. Il propose, contre rémunération bien-sûr, de vous fournir des excuses (plus ou moins douteuses) s’apparentant à de véritables documents officiels, du genre certificat de décès, attestation de plainte pour vol, billet de retard de train, etc …

Falsification de documents ou attrape-couillons ?

La méthode utilisée pour vous fournir ces excuses est un peu limite quand même. Même si le site n’est pas encore « officiellement » ouvert (il ouvrira le 12 avril prochain), il fait déjà polémique par son côté immoral, incitant les étudiants (déjà peu enclins à aller construire leur avenir) à ne pas aller en cours.

De plus, les excuses proposées laissent supposer que les documents fournis à titre d’excuses seront des documents « falsifiés« . Je rappelle que « falsifié » signifie qu’un document officiel à été détourné (vrai document modifié) ou dupliqué (vrai document copié) et que cela relève de la responsabilité pénale des auteurs. A bon entendeur.

Lire aussi  The Gnome Experiment : un nain de jardin autour du monde

Le site propose déjà de laisser son adresse email pour recevoir un code promo permettant, le jour de l’ouverture, d’obtenir une excuse gratuite pour les 1000 premiers inscrits.

Liens

Le site Xkiouze.com :

Partages :

Articles en relation

Voir les commentaires (5)
5 Commentaires
  • R0M4iN74
    3 mars 2010 à 12:13

    Ce site n'est en fait qu'un Buzz pour la société Iknost:

    "Il y avait deux objectifs : toucher notre cible, à savoir les lycéens, et faire le buzz avec cette petite polémique. Au final, c'est pour promouvoir notre site (…)" de soutien scolaire."

    Bien joué, ça a bien fonctionné!

    http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/03/03/

    Reply
    • Julien
      3 mars 2010 à 12:57

      En effet, ça a bien marché !
      Tout le monde est tombé dans le panneau !

      Mais bon, était-ce vraiment un buzz ou un projet qui tourne mal et dont les responsables disent que c'était une campagne de buzz ?

      La première solution semble la bonne, mais bon …

      Reply
  • bob
    bob
    11 mars 2010 à 1:09

    nickel la version iPhone ( dsl pour le hs mais y'a tant a découvrir avec , bises )

    Reply
  • Julien
    11 mars 2010 à 8:29

    Pas de souci Bob ;) !

    Ça veut dire que tu es passé du côté obscur du mobile et que tu as un iPhone ?

    Reply
  • bob
    bob
    11 mars 2010 à 10:33

    et première appli dowload urival, j'avoue très bien pensée mais j'veux pas polluer ton site m'sieur, bien en ts cas

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.