An 1108 du calendrier officiel de l’empire du Pajan. En cette période tumultueuse, communément appelée l’ère Asagiri ou l’ère de la brume, les clans majeurs s’entre-déchirent depuis des décennies pour s’emparer du pouvoir.
Résumé
Loin des champs de bataille, Okko, le rônin sans maître, est à la tête d’un petit groupe de chasseurs de démons et arpente ainsi les terres de l’empire. Il est accompagné de Noburo, singulier géant qui cache son identité derrière un masque rouge, et du moine Noshin, bonze fantasque et grand amateur de saké. Ce dernier a la faculté d’invoquer et de communiquer avec les forces de la nature.
Tikku, jeune pêcheur, va faire appel à Okko pour retrouver Petite Carpe, sa soeur enlevée par une horde de pirates. Mais une telle mission a un prix… Elle entraînera les quatre aventuriers bien plus loin qu’ils ne l’avaient imaginé…
Informations
- Scénariste / Dessinateur : HUB
- Coloriste : Stéphane PELAYO
- Éditeur : DELCOURT
- Collection : Terres de Légendes
- Famille : Franco-Belge
- Genres : Aventure / Fantasy
- Pages : 47 pages
- Date de parution : 01/01/2005
- ISBN : 2847891641
Avis
L’histoire principale d’Okko est divisée en quatre cycles : l’eau, la terre, l’air et le feu. Chaque cycle comprend deux tomes qui forment une histoire dans l’histoire.
Les personnages sont attachants et le japon médiéval y est reproduit à merveilles, avec beaucoup de détails et de précisions. Le dessin est propre et particulièrement bien réussi, à tel point qu’il ne faut que quelques bulles de lues pour être immergé dans le scénario et dans le Japon médiéval.
Les héros sont un peu stéréotypés : la grande brute, le héros en proie à lui-même, le moine aux pouvoirs surnaturels … Mais ceci est vite mis de côté tant l’ensemble forme une bande-dessinée très agréable à lire.
Actuellement, 5 tomes sont disponibles : Le Cycle de l’Eau T1 et T2, Le Cycle de la Terre T3 et T4 et Le Cycle de l’Air T5.
Quelques planches
Lecture recommandée d’urgence !
slurp !!!! pardon pour la pauvreté du commentaire !
c’est une réaction primale :)
j’adore
Mëme pauvres, tes commentaires sont toujours les bienvenus !
C’est une super BD, je te la recommande !
^^ J’ai eu la même ( en l’occurence « miam » ) !
Après un rapide tour sur bédéo les critiques m’ont l’air assez encourageantes ( pour le peu qu’il y en a )
Ahhh si j’étais richeeuuuhhh!!!! ( j’achéterai la ( seule //umpfff…. ) boutique bédé complète de la ville )
Très bonne BD. Je recommande également. Dommage cependant que tu n’ais pas choisis de meilleures planches car les dessins sont vraiment top.
Oui, pour les planches, je les ai récupérées sur Bédéo.fr, je n’ai pas de scanner pour ça.
Et je n’ai pas trouvé de planches mettant mieux en valeur la qualité du travail effectué.
Cette bande dessinée est vraiment splendide en effet !
Héhé ! Alors j’avoue j’ai pas résisté parce que ça me semblait bien sympa et que je savais pas vers quelle bédé me tourner… Bah franchement pas déçu, c’est juste un régal, c’est long, c’est bon, c’est beau, c’est léché… un régal :)
Merci pour cette recommandation, je scannerai quelques planches que je chargerai sur tranquilou pour le plaisir et pour passer le mot !!