Loisirs

Que faire pour s’occuper dans les transports en commun ?

occuper dans les transports en commun

Quand on sait que 70% des Français utilisent quotidiennement les transports en commun, et pour des durées de trajet avoisinant en moyenne une heure de trajet, cela peut paraître long et ennuyeux, surtout quand c’est répétitif. La principale solution pour lutter contre cet ennui est de trouver des sources d’occupation et de divertissement, et vous le savez aussi bien que moi, ce n’est pas ce qui manque de nos jours ! Si vous n’arrivez vraiment pas à vous décider parmi toutes les possibilités existantes, je vais vous présenter mon top 3 en matière de divertissement dans les transports en commun. Suivez le guide !

La lecture d’un magazine auquel vous êtes abonné

Je suis sûr que vous n’avez pas pensé à cette source d’occupation en premier, mais la lecture d’un magazine auquel vous êtes abonné est pour moi la meilleure occupation pour passer le temps dans les longs trajets en transports en commun. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’un magazine est généralement axé sur un ou plusieurs thèmes que vous appréciez (sinon vous ne l’auriez pas acheté, hein !) et que sa lecture est beaucoup plus simple qu’un long polar nécessitant de la concentration pour bien entrer dans l’intrigue. L’avantage de s’abonner à un magazine, que vous le fassiez en ligne comme sur ce site ou par courrier, c’est que vous recevez votre magazine directement chez vous à un prix préférentiel. Ainsi, vous n’avez plus à faire la queue en papeterie pour l’acheter le matin.

Lire aussi  Entrées gratuites offertes pour le Salon de la Photo 2014

Les magazines ont l’avantage de parler de sujets d’actualité ou de thèmes divers et variés, permettant à chacun de trouver quelque chose d’intéressant à lire. Et les articles, souvent illustrés, ne nécessitent pas une grande concentration. C’est donc l’idéal dans les transports en commun. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est parfois plus agréable de lire des magazines. En plus, vous avez souvent accès à des pages de jeux (mots croisés, sudokus, mots fléchés …) qui vous permettent aussi de vous divertir.

occuper dans les transports en commun

Le visionnage de séries et de films

Autre passe-temps particulièrement apprécié de la nouvelle génération et des cinéphiles de la grande consommation audiovisuelle, le visionnage de séries et de films, principalement sur smartphones et tablettes. Étant donné que la majorité des personnes possèdent au moins un smartphone (voire plus pour certains technophiles addicts), il n’est pas rare de voir des usagers de transports en commun le cou courbé sur leur petit écran de téléphone.

Chose qui n’est pas étonnante étant donné la facilité d’utilisation et la diversité des offres de vidéos en streaming à la demande. Les tarifs de ces offres sont plutôt abordables et attrayants, ce qui rend leur utilisation d’autant plus facile. Mais un gros problème se présente concernant cette activité ludique : l’autonomie de la batterie du smartphone ! Avec tous les jeux et réseaux sociaux qui sont installés sur votre smartphone, votre batterie fond déjà comme neige au soleil. Si vous tombez en panne de batterie, non seulement vous n’aurez pas d’autres solutions de divertissement, mais en plus, vous ne serez plus joignable. D’où ma préférence pour la lecture d’un magazine évoquée dans le point précédent.

Lire aussi  3Doodler : le stylo pour dessiner en trois dimensions

Les jeux de mots et de chiffres

Autre occupation que j’apprécie également dans les transports en commun : les jeux de mots et de chiffres. Vous en connaissez sûrement : mots croisés, mots fléchés, mots masqués, sudoku, mots codés… bref, il en existe des variantes incalculables, je vous laisse compléter cette liste. Cette fois-ci, vous vous amuserez à réfléchir à des mots et des chiffres. C’est tout aussi divertissant, et au format papier, vous ne risquez pas la panne sèche de batterie évoquée dans mon autre point.

occuper dans les transports en commun

Outre le divertissement que cela vous apporte, les jeux de mots et de chiffres font aussi travailler vos méninges et aident votre cerveau à se maintenir en forme ! C’est bénéfique aussi pour vous, et permet de vous désintoxiquer de votre addiction au tout-numérique. Vous le voyez, il est très facile de se divertir dans les transports en commun pour vous aider à faire passer le temps. J’espère que j’aurais réussi à vous donner de nouvelles idées de loisirs :) !

Partages :

Articles en relation

Voir les commentaires (2)
2 Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.