Internet

4 bonnes raisons d’investir dans les crypto-monnaies cette année

2 minutes de lecture

Bitcoin, Ethereum, Ripple… Si comme moi vous passez une partie de votre vie sur la geekosphère, vous n’avez pas pu manquer l’explosion des cryptodevises ces dernières années. Depuis la belle envolée des cours au début de l’année 2018, tout le monde ne parle plus que de cela. Si vous hésitez à investir ou non dans ces nouveaux actifs, voici quelques arguments qui pourraient bien vous convaincre…

crypto-monnaies

1. Parce qu’elles représentent l’idéal geek

Ce n’est pas pour rien si les geeks de tous bords se lancent dans les cryptos. Il s’agit de technologies novatrices et surtout décentralisées. Elles reposent sur des protocoles complexes qui leur permettent d’être échangées librement, sans contrôle central, tout en cachant son adresse IP pour rester anonyme. En plus de cela, elles permettent à des outils vraiment novateurs de se mettre en place. Pour en être convaincus, allez faire un tour du côté du navigateur Brave, qui révolutionne la publicité sur le Web. Ou consultez les smart contracts développés sur la blockchain Ethereum… C’est vertigineux !

2. Parce que de plus en plus de particuliers les choisissent

Pour beaucoup, les cryptodevises ne se limitent cependant pas à des technologies novatrices. Elles sont également considérées comme de nouveaux investissements. Les chanceux qui ont choisi d’acheter des pièces de Bitcoin en ligne avant la bulle de 2017 en savent quelque chose ! Les cours sont très volatils, donc risqués, mais cela veut aussi dire qu’ils peuvent grimper en flèche. Ce n’est pas pour rien que plus d’un tiers des Millenials souhaitent adopter le Bitcoin… Ce qui est sûr, c’est que dans les années à venir, posséder des « crypto-actifs » deviendra encore plus un réflexe pour les investisseurs particuliers.

Lire aussi  Un parcours Mirror's Edge en vrai !

3. Parce qu’elles pourraient bien remplacer les espèces

Les Bitcoin et les autres monnaies virtuelles appelées « altcoins » restent encore peu utilisées en France, mais ce n’est pas le cas à l’échelle mondiale. Dans beaucoup de pays où les banques sont moins présentes, les crypto-monnaies ont commencé à faire fureur. En Afrique, les Bitcoins s’échangent maintenant via les mobiles. Et en Amérique latine, les cryptodevises parviennent même à concurrencer la monnaie officielle de certains pays. Ce n’est donc qu’une question de temps avant que cette vague emporte aussi les pays occidentaux.

crypto-monnaies

4. Parce que les experts prédisent une hausse des cours

Si vous avez un peu suivi les cours des cryptos en 2018, vous avez pu constater que le marché était un peu en berne. Mais en milieu d’année 2019, il bouge à nouveau. Et cette fois, la hausse perdurera bien plus qu’il y a un an, selon les estimations des plus grands experts. Les investisseurs profitent donc du creux de la vague pour amasser un grand nombre de pièces (tokens) afin de les revendre lorsque leur cours atteindra le point le plus haut. Même Elon Musk s’y est mis, alors pourquoi pas vous ?

Convaincu ou pas ? Qu’on choisisse d’investir ou non, les cryptodevises restent l’invention la plus novatrice de ces dernières années pour les développeurs qui construisent les programmes de demain. Ce n’est donc pas une mauvaise idée… de les surveiller !

528 articles

À propos de l'auteur
Chef de projets web depuis 2017 et développeur web depuis 2007, je suis avant tout le mari d'une formidable femme, et le papa d'une fantastique et adorable petite fille et d'un magnifique et tout trognon petit garçon. Passionné d'internet, de dessin, de photographie, d'écriture et de tout ce qui tourne autour de l'univers geek et high tech, je suis blogueur depuis maintenant plus de 10 ans. Depuis 2017, mon blog "arcana-scientis.fr" a changé de nom et s'appelle désormais "jesuisunpapageek.fr", plus représentatif de ma personnalité. Je vous souhaite la bienvenue !
Articles
    Articles en relation
    Internet

    10 astuces pour gagner de l'argent avec son site internet

    6 minutes de lecture
    Avec la prolifération des sites de marchands d’indépendance financière sur internet (dont 95% sont des supercheries), vous vous êtes sûrement déjà demandés…
    Vidéos

    Moped Rider : David Hasselhoff et K2000 dans une publicité allemande déjantée !

    1 minutes de lecture
    David Hasselhoff alias Michael Knight est l’aventurier des temps modernes au volant de son bolide K2000. Pour les plus jeunes d’entre-vous qui ne connaissent…
    Au quotidien

    La livraison vient en aide aux papas débordés !

    2 minutes de lecture
    Vous les connaissiez avant le confinement et en avez usé et abusé pendant cette période ô combien particulière. Peut-être en avez-vous même…
    Envie de recevoir des infos exclusives?

    Rassurez-vous, vous ne serez pas harcelés et vous pouvez vous désinscrire à tout moment!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.