Puériculture

Test de la lampe de nuit à LED AGL avec détecteur de mouvements

2 minutes de lecture

La lampe de nuit à LED AGL avec détecteur de mouvements est un de ces petits gadgets qui ne paie pas de mine quand on le voit comme ça ou qu’on le découvre pour la première fois, mais une fois que vous commencez à l’utiliser, cela vous change la vie ! Et c’est le papa qui se lève la nuit dans le noir pour cause de perte de tétine qui le dit !

Déballage de la lampe de nuit à LED AGL avec détecteur de mouvements

Quand je dis que la lampe de nuit LED AGL avec détecteur de mouvements ne paie pas de mine vue comme ça, regardez donc la photo de la boite et vous comprendrez ce que je veux dire ! Comme vous le constatez, la boite est en carton blanc ultra simple et un simple adhésif la maintien fermée.

Une fois ouverte, pas de surprise : la lampe de nuit est emballée dans du papier bulle et est accompagnée d’une petite notice, d’un support de fixation mural, de deux vis accompagnées de leur cheville et d’un adhésif double face.

Spécifications techniques

  • Colori : Blanc
  • Autonomie (heures) : 20000
  • Notation énergétique : A++
  • Dimensions : 80 x 80 x 40mm

Utilisation de la lampe de nuit à LED AGL avec détecteur de mouvements

Pour activer la lampe, il faut insérer 3 piles AA (LR06) pour une autonomie annoncée de 5000 activations soit 20000 heures. Une fois les piles insérées, la lampe est activée, il n’y a pas de bouton d’allumage. La lumière s’active automatiquement pour un délai de 40 secondes lorsque le détecteur de mouvements détecte un mouvement. Gros plus, la lampe mesure la luminosité ambiante pour déterminer si elle doit s’allumer ou non, afin d’éviter les déclenchements inutiles en journée par exemple, ou si la lumière de la pièce où elle est installée est allumée. Idéal pour économiser les piles.

Lire aussi  5 situations étonnantes qui montrent que les couleurs rouge et bleue contrôlent votre vie

Pour installer la lampe de nuit à LED AGL avec détecteur de mouvements, 2 options s’offrent à vous : soit vous posez la lampe à même le sol ou sur un meuble, soit vous fixez le support de la lampe au mur à l’aide les vis ou de l’adhésif double-face. Il suffira alors de glisser la lampe sur son support pour la mettre en place. Et ce n’est pas définitif : la lampe peut être retirée du support à tout moment et peut servir de lampe de poche de secours temporairement, le temps de se déplacer ou de trouver quelque chose dans le noir.

 

La sensibilité du détecteur de mouvements est suffisante pour bien détecter des mouvements dans le noir et lorsqu’il en détecte un, l’allumage de la lampe est assez rapide (moins d’une seconde).

Fonctionnant sur piles, la lampe de nuit à LED AGL avec détecteur de mouvements peut être installée partout où vous avez besoin de lumière d’appoint : en haut d’un escalier, dans un couloir, au pied d’un lit, au-dessus d’une porte d’entrée, etc …

Pour ma part, j’en installé deux : une dans le couloir entre la chambre parentale et celle de ma fille, pour les réveils nocturnes en quête de doudou égaré et de tétine perdue dans la masse de peluches, et également dans le couloir menant aux toilettes (pour madame 😉 ! Idéales, efficaces et discrètes, on les oublie la journée. Et cela peut faire un cadeau de Noël utile !

À propos de l'auteur
Chef de projets web depuis 2017 et développeur web depuis 2007, je suis avant tout le mari d'une formidable femme, et le papa d'une fantastique et adorable petite fille et d'un magnifique et tout trognon petit garçon. Passionné d'internet, de dessin, de photographie, d'écriture et de tout ce qui tourne autour de l'univers geek et high tech, je suis blogueur depuis maintenant plus de 10 ans. Depuis 2017, mon blog "arcana-scientis.fr" a changé de nom et s'appelle désormais "jesuisunpapageek.fr", plus représentatif de ma personnalité. Je vous souhaite la bienvenue !
Articles
    Articles en relation
    Internet

    Sortez premier des recherches sur Google !

    4 minutes de lecture
    Créer un site internet est désormais quelque chose d’inévitable si on veut un tant soit peu être visible du plus grand nombre,…
    Loisirs

    Faites du karting pour vous éclater en famille !

    2 minutes de lecture
    En cette période de confinement sanitaire, vous allez sûrement vous dire que je suis complètement fou de vous parler de faire du…
    Internet

    DesignEvo : créez rapidement de superbes logos en ligne

    3 minutes de lecture
    La création de logo a toujours été une branche vitale du design, et c’est presque un noyau irremplaçable dans le domaine du…
    Envie de recevoir des infos exclusives?

    Rassurez-vous, vous ne serez pas harcelés et vous pouvez vous désinscrire à tout moment!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.