La lampe de nuit à LED AGL avec détecteur de mouvements est un de ces petits gadgets qui ne paie pas de mine quand on le voit comme ça ou qu’on le découvre pour la première fois, mais une fois que vous commencez à l’utiliser, cela vous change la vie ! Et c’est le papa qui se lève la nuit dans le noir pour cause de perte de tétine qui le dit !
Table des matières
Déballage de la lampe de nuit à LED AGL avec détecteur de mouvements
Quand je dis que la lampe de nuit LED AGL avec détecteur de mouvements ne paie pas de mine vue comme ça, regardez donc la photo de la boite et vous comprendrez ce que je veux dire ! Comme vous le constatez, la boite est en carton blanc ultra simple et un simple adhésif la maintien fermée.
Une fois ouverte, pas de surprise : la lampe de nuit est emballée dans du papier bulle et est accompagnée d’une petite notice, d’un support de fixation mural, de deux vis accompagnées de leur cheville et d’un adhésif double face.
Spécifications techniques
- Colori : Blanc
- Autonomie (heures) : 20000
- Notation énergétique : A++
- Dimensions : 80 x 80 x 40mm
Utilisation de la lampe de nuit à LED AGL avec détecteur de mouvements
Pour activer la lampe, il faut insérer 3 piles AA (LR06) pour une autonomie annoncée de 5000 activations soit 20000 heures. Une fois les piles insérées, la lampe est activée, il n’y a pas de bouton d’allumage. La lumière s’active automatiquement pour un délai de 40 secondes lorsque le détecteur de mouvements détecte un mouvement. Gros plus, la lampe mesure la luminosité ambiante pour déterminer si elle doit s’allumer ou non, afin d’éviter les déclenchements inutiles en journée par exemple, ou si la lumière de la pièce où elle est installée est allumée. Idéal pour économiser les piles.
Pour installer la lampe de nuit à LED AGL avec détecteur de mouvements, 2 options s’offrent à vous : soit vous posez la lampe à même le sol ou sur un meuble, soit vous fixez le support de la lampe au mur à l’aide les vis ou de l’adhésif double-face. Il suffira alors de glisser la lampe sur son support pour la mettre en place. Et ce n’est pas définitif : la lampe peut être retirée du support à tout moment et peut servir de lampe de poche de secours temporairement, le temps de se déplacer ou de trouver quelque chose dans le noir.
La sensibilité du détecteur de mouvements est suffisante pour bien détecter des mouvements dans le noir et lorsqu’il en détecte un, l’allumage de la lampe est assez rapide (moins d’une seconde).
Fonctionnant sur piles, la lampe de nuit à LED AGL avec détecteur de mouvements peut être installée partout où vous avez besoin de lumière d’appoint : en haut d’un escalier, dans un couloir, au pied d’un lit, au-dessus d’une porte d’entrée, etc …
Pour ma part, j’en installé deux : une dans le couloir entre la chambre parentale et celle de ma fille, pour les réveils nocturnes en quête de doudou égaré et de tétine perdue dans la masse de peluches, et également dans le couloir menant aux toilettes (pour madame ;) ! Idéales, efficaces et discrètes, on les oublie la journée. Et cela peut faire un cadeau de Noël utile !
[…] autour des 1 mois avec un allumage de 5 à 6 heures par jour, disons grosso modo 200 h environ. Les LED chauffent très légèrement, mais rien de bien […]
[…] cache protecteurs sur les ports USB complètent cette protection. Elle possède aussi une fonction lampe torche qui lui confère une spécialisation « outdoor » idéale pour les vacances ou les activités en […]