Loisirs

4 marques de billards qui valent le détour !

Vous aimez le billard et vous souhaitez vous en acheter un, mais vous ne savez pas vers quelle marque de billard vous tourner. Prenez le temps de vous renseigner sur les différentes marques de billards existantes afin de choisir la plus qualitative et correspondant à votre budget. Je vous propose donc quatre marques de billards qui valent le détour !

Les billards Guillaume

Créée en 2018 par deux passionnés de billards, la marque « Billard Guillaume » propose des billards de qualité à moindre coût pour permettre la démocratisation du jeu de billard au plus grand nombre. Cette activité est en effet de plus en plus à la mode dans les salles de jeux, les cafés et même dans les salles de détente des entreprises ! Vous pouvez d’ailleurs en trouver un très grand nombre sur le site de mon-billard.com.
Bien que la marque « Billard Guillaume » soit française, les billards sont fabriqués en Chine et stockés en France dans les entrepôts de la marque.

Néanmoins, la marque contrôle les processus de fabrication afin de s’assurer de proposer des billards de qualité. Les formes, les tailles et les matériaux sont également sélectionnés afin de garantir leur parfaite adéquation avec les billards que vous pouvez retrouver dans les salles de jeux ou les cafés. La marque « Billard Guillaume » propose même des billards transformables en table à manger ainsi que des accessoires de tout type pour décorer et retrouver une ambiance de salle de billard chez vous.

marques billard

Les billards René Pierre

Autre marque créatrice de billards, la marque René Pierre existe depuis 1952 et propose des billards de qualité professionnelle, et fabriqués en France. Initialement destinés à une clientèle professionnelle, les billards René Pierre se sont ouverts au grand public en 1977 avec l’ouverture de plusieurs points de vente physique dans toute la France.

Lire aussi  Dossier JO Vancouver 2010 (7/15) : Ski acrobatique

La marque René Pierre a une renommée mondiale et est à la fois héritière de la tradition des maîtres billardiers et des grands créateurs de mobilier de jeux. L’artisanat français est au centre de la création des billards René Pierre avec un ensemble de métiers artisanaux y participant : la menuiserie, l’ébénisterie, la tapisserie, la mécanique, la peinture et même le travail de la pierre concernant le plateau en ardoise sous le drap.

Niveau conception, les billards René Pierre sont solides du fait de la présence d’un châssis métallique invisible présent sous le travail d’ébénisterie et d’un plateau en ardoise monobloc ou en schiste, le tout recouvert d’un drap de qualité supérieure agréé par la Fédération de billard. Enfin, niveau design et esthétisme, les billards René Pierre se sont modernisés afin de séduire une clientèle de plus en plus féminine. Les billards peuvent être personnalisés avec des couleurs plus originales, transformant le billard en meuble de décoration d’intérieur. Cet effet est d’autant plus rehaussé avec les billards pouvant être transformés en table.

Un billard Garlando chez vous

La marque de billards Garlando est une marque italienne spécialisée dans les jeux de loisirs et principalement le baby-foot. Elle a grandi grâce ce dernier depuis la fin des années 40. Dans les années 90, la marque Garlando a développé de nombreux partenariats avec des fabricants et des distributeurs aux USA comme en Europe et possède aujourd’hui plus de 60 distributeurs répartis dans 40 pays. En quelques décennies, Garlando est devenu un fabricant industriel moderne avec des machines de dernière génération permettant de fabriquer au meilleur niveau et avec rapidité.

Lire aussi  The mountain : la voie lactée en Time-Lapse

Garlando a développé une forte présence dans tout le monde du sport et des jeux de loisir intérieurs et extérieurs en développant ses propres marques (Toorx, Everfit, Equinox). La marque est également devenue distributrice de marques reconnues dans des secteurs particuliers comme avec Stiga, Kettler, Hapro, Unicorn ou encore Falk.

Billards de France, une marque également reconnue

Depuis 1985, la marque Billards de France conçoit et fabrique des billards et des tables de billard convertibles de qualité, au design innovant et dont la personnalisation permet d’adapter les modèles à vos envies. Les gammes de billards fabriquées sont destinées autant aux professionnels qu’aux particuliers, avec des gammes de prix allant de 2000 € à plus de 25 000 €. La qualité des billards est rehaussée par la présence d’un plateau en ardoise d’une taille variable entre 7FT et 12FT.

Spécialisée dans les billards convertibles en table à manger, Billards de France propose tous ses billards transformables sans le plateau de table, pour ceux qui souhaiteraient un billard classique. De plus, tous les billards ont la possibilité d’être fabriqués en billard américain, français, anglais, snooker ou pyramide. Enfin, plus de 200 accessoires sont proposés à la vente par Billards de France pour décorer ou agrémenter vos parties de billard avec du mobilier esthétique de qualité, ainsi que des queues, porte-queues, triangles et autres accessoires de billards.

Afin de choisir votre propre modèle de billard, votre budget, vos envies et votre intérieur seront les éléments clés qui vous permettront de vous orienter vers telle ou telle marque. Fabrication française de qualité, mais prix plus élevé, fabrication chinoise, mais coût moindre, billard transformable ou non… sont autant de possibilités pour vous.

Lire aussi  Dossier JO Vancouver 2010 (12/15) : Skeleton
Partages :

Articles en relation

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.