Informatique

Learngitbranching.js.org : apprenez à travailler efficacement avec Git

Branches Git

Amis développeurs et développeuses, je vous ai dégoté un outil absolument délicieux que vous allez adorer, j’en suis sûr certain. Si vous utilisez Git pour versionner votre code (ou que vous souhaitez vous y mettre), le site Learngitbranching.js.org sera pour vous une ressource d’une grande aide dans votre utilisation quotidienne de Git. Simple à comprendre, très didactique, interactif, entièrement visuel et en français (s’il vous plait !), cet outil vous permettra d’apprendre ou d’approfondir vos connaissances du fonctionnement de Git et de ses commandes.

Learngitbranching.js.org : l’outil indispensable pour maîtriser Git

Indispensable, pourquoi ? Tout simplement parce que vous allez pouvoir apprendre (ou réviser) le fonctionnement de Git et de ses commandes à l’aide d’exercices proposés sous formes de niveaux de plus en plus difficiles.

En partant des bases de Git (checkout, branch, commit, …) à une utilisation avancée (rebase, merge, revert, cherry-pick, …), vous progressez dans les niveaux en suivant les consignes pour obtenir le résultat attendu.

Au fil de la saisie des commandes Git dans la console Git proposée, le schéma représentant le repository Git se met à jour en temps réel afin de montrer visuellement ce que chaque commande saisie a comme action sur le repository et sa structure. Plus vous saisissez de commandes, plus le repository se ramifie, avec les branches qui se séparent, se rejoignent, les commits qui s’ajoutent, etc …

Le site Learngitbranching.js.org est dynamique et interactif !

Le schéma est le reflet de chaque commande Git saisie, en temps réel. Vraiment très pratique pour comprendre ce que fait chaque commande !

Alors, envie de s’y (re)mettre ? ;)

Lire aussi  30 jours pour apprendre JQuery
Partages :

Articles en relation

Voir les commentaires (0)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.