Informatique

Puis-je supprimer la partition WINRETOOLS dans Windows 10 ?

3 minutes de lecture

Qu’est-ce que la partition WINRETOOLS?

Selon Microsoft, si vous utilisez un média créé à partir de Windows Concepteur d’imagerie et de configuration pour déployer Windows, la partition de l’outil WinRE sera automatiquement créée sur les périphériques UEFI et BIOS, qui se trouvent derrière la partition Windows.

Si vous disposez d’un ordinateur de bureau Dell Inspiron ou d’une autre série d’ordinateurs, vous pouvez avoir les partitions suivantes:

Partition OEM WINRETOOLS (contient le fichier image WinRE (winre.wim), même s’il y a un problème avec la partition système ou en utilisant le cryptage BitLocker, cela conduit également à l’outil de récupération)

Image partition OEM (y compris l’image de réglage d’usine)

Partition OEM DELLSUPPORT (pour les diagnostics de démarrage)

Gestionnaire de partition
Le gestionnaire de partition de Windows

En général, la partition WINRETOOLS est utilisée pour la sauvegarde et la restauration de Windows, et elle est masquée par défaut, ce qui signifie qu’il n’y a pas de lettre de lecteur.

Voulez-vous supprimer la partition WINRETOOLS et les autres partitions

Est-il sûr de supprimer la partition WINRETOOLS et les autres partitions “supplémentaires”? Pour le système d’exploitation Windows 10/8/7, la partition WINRETOOLS et d’autres partitions supplémentaires sont essentielles.

Si vous supprimez ou déplacez les partitions WINRETOOLS vers d’autres emplacements, ces partitions peuvent ne pas fonctionner comme prévu, ou vous ne pouvez pas restaurer Windows 10 aux paramètres d’usine, ou s’il y a un problème avec le système, vous ne pouvez pas résoudre le problème, ou même démarrer le système d’exploitation.

Lire aussi  30 jours pour apprendre JQuery

Si vous souhaitez vraiment utiliser ces espaces de stockage, il est recommandé de créer une image système avant de modifier les fichiers liés au système et de créer un support de récupération Windows, puis de supprimer la partition WINRETOOLS et les autres partitions.

Comment supprimer en toute sécurité la partition WINRETOOLS dans Windows 10?

Remarque : il est fortement recommandé de sauvegarder les partitions liées à Windows lorsque le système ou le matériel tombe en panne.

AOMEI Partition Assistant
AOMEI Partition Assistant est compatible Windows 10

Aujourd’hui, nous prendrons la suppression de la partition WINRETOOLS comme exemple et utiliserons le meilleur gestionnaire partition de disque disponible -AOMEI Partition Assistant Standard pour supprimer la partition de récupération Dell dans Windows 10/8/7:

1. Exécutez ce programme après l’installation, cliquez avec le bouton droit sur la partition WINRETOOLS, puis sélectionnez << Supprimer la partition >> dans le menu déroulant.

2. Sélectionnez une méthode de suppression et cliquez sur “OK”:

Suppression de partition
Suppression de partition avec AOMEI Partition Assistant

Supprimez rapidement les partitions (supprimez les partitions sans effacer les données)

Supprimer la partition et effacer les données dessus

Supprimer la méthode de partition

3. Cliquez sur Appliquer pour supprimer la partition WINRETOOLS dans le coin supérieur gauche.

Validation de la suppression de la partition
Validation de la suppression de la partition avec AOMEI Partition Assistant

4. Dans la fenêtre suivante, appuyez sur le bouton Continuer pour confirmer la suppression de la partition WinRE Tools.

Conseils:

Si vous souhaitez supprimer l’image ou la partition DELLSUPPORT, les étapes sont les mêmes que pour la suppression de la partition WINRETOOLS.

AOMEI Partition Assistant Standard Edition est disponible pour Windows Vista, XP, 7, 8, 8.1 et 10.

Espace disque insuffisant dans la partition WINRETOOLS

Parfois, vous pouvez recevoir un message d’erreur indiquant «Espace disque insuffisant – Espace disque insuffisant sur WINRETOOLS (M :)». Ne vous inquiétez pas, il se peut que la partition WINRETOOLS soit votre cible de sauvegarde, veuillez la vérifier et modifier la cible de sauvegarde pour résoudre ce problème.

Lire aussi  Code promotionnel : - 50% sur le logiciel de récupération de données EaseUS Data Recovery Wizard Professional (PC/Mac)

Ou, si vous avez accidentellement perdu la partition WINRETOOLS, l’assistant de récupération de partition (fourni par AOMEI Partition Assistant Professional) vous aidera à récupérer la partition perdue. De plus, à partir de maintenant, vous pouvez utiliser AOMEI OneKey Recovery pour créer un point de restauration système ou créer une partition de récupération, qui peut être restaurée à un état normal en cas de problème.

En conclusion

Si vous le souhaitez vraiment, vous pouvez supprimer la partition WinRE Tools, mais avant de la supprimer, il est préférable de sauvegarder le système d’exploitation Windows. Alors faites ce que vous voulez. Après la suppression, vous générerez de l’espace non alloué et vous pourrez utiliser AOMEI Partition Assistant pour fusionner des partitions, redimensionner des partitions, créer des partitions, allouer de l’espace libre et d’autres opérations.

543 articles

À propos de l'auteur
Chef de projets web depuis 2017 et développeur web depuis 2007, je suis avant tout le mari d'une formidable femme, et le papa d'une fantastique et adorable petite fille et d'un magnifique et tout trognon petit garçon. Passionné d'internet, de dessin, de photographie, d'écriture et de tout ce qui tourne autour de l'univers geek et high tech, je suis blogueur depuis maintenant plus de 10 ans. Depuis 2017, mon blog "arcana-scientis.fr" a changé de nom et s'appelle désormais "jesuisunpapageek.fr", plus représentatif de ma personnalité. Je vous souhaite la bienvenue !
Articles
Articles en relation
Puériculture

Comment devenir éducateur Montessori ?

2 minutes de lecture
Méthode Montessori ou pédagogie Montessori, vous en avez sûrement entendu parler un jour ou l’autre, surtout si vous avez des enfants en…
Loisirs

Où et comment installer un trampoline ?

2 minutes de lecture
Installer un trampoline dans son jardin n’est pas une chose très compliquée. Il suffit d’être méthodique, de bien suivre les guides d’installation…
Puériculture

Comment créer un body personnalisé pour bébé ?

4 minutes de lecture
Créer un body personnalisé peut vous paraître soit complètement impossible et hors de portée, soit totalement inutile. Soit par manque de créativité,…
Envie de recevoir des infos exclusives?

Rassurez-vous, vous ne serez pas harcelés et vous pouvez vous désinscrire à tout moment!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.