Informatique

Les 4 applications pour surveiller vos enfants sans qu’ils le sachent

localisation smartphone

Les enfants sont ce qu’un parent peut avoir de plus chers au monde. C’est pour cette raison qu’il est aisé de comprendre pourquoi les géniteurs sont prêts à tout pour les protéger. Cela s’entend encore plus à l’ère de la technologie et d’internet où tous les vices sont à la portée des plus fragiles. Dans un contexte aussi sensible, il est donc normal de penser à une surveillance constante des interfaces mobiles des enfants, mais sans qu’ils s’en aperçoivent. Comment procéder ? 


Detectivesprive.fr pour en savoir plus 

La protection des données personnelles en ligne est devenue une priorité de tous les jours ; c’est pour cette raison que des plateformes comme detectivesprive.fr existent pour informer chacun et tous. Pour ainsi dire, en vous rendant sur le site, vous serez informé de tout ce qu’il y a à avoir sur les astuces accessibles pour protéger vos données. 

Il en sera de même de la surveillance des téléphones en ligne ou hors ligne. Comment vous y prendre pour être au courant de tout ce que fait votre enfant, des sites qu’il consulte, des échanges qu’il a, avec qui, ses historiques de messages et d’appels ? Vous saurez comment procéder en vous rendant sur la plateforme.

Qu’il soit question des logiciels espion, des modes opératoires pour surveiller un téléphone à distance ou pour localiser un téléphone, detectivesprive.fr vous propose tout un catalogue de solutions. A cela, il faut aussi ajouter les dernières informations dans le domaine technologique. Le digital n’aura plus grand secret pour vous. 

localisation smartphone


Comment traquer un téléphone incognito ? 

Si les logiciels de surveillance de smartphone sont nombreux, cela signifie aussi que les techniques sont diverses et qu’il va falloir choisir. Nous allons pour ainsi dire vous en proposer 4 parmi les plus utilisés, mais aussi parmi les meilleurs. S’ils sont simples de par leur utilisation, ils se démarquent aussi par leur efficacité.  

Lire aussi  Filtre parental : comment le configurer sur son ordinateur Windows ou MacOS ?


mSpy – Meilleur traker de phone sans permission 

En matière de contrôle parental, mSpy est un logiciel qu’on ne présente plus à vrai dire. En plus de disposer d’une multitude de fonctionnalités, l’app vous permet d’avoir accès à l’ensemble des données de navigation du téléphone cible. 

Déjà, vous n’avez besoin que de 5 minutes pour en terminer le paramétrage. Vous aurez à l’installer autant sur votre téléphone que sur celui de votre enfant. Dès que le processus est terminé, l’application devient invisible sur le smartphone de votre enfant. C’est le mode furtif grâce auquel celui-ci ne saura pas qu’il est surveillé. 

Du côté de la collecte des données, une mise à jour est faite toutes les 5 minutes depuis votre interface. Il faudra cependant préciser que la version complète de l’application mSpy est payante. Elle vous revient à un peu moins de 1 dollar la journée. 

KidsGuard – meilleur application pour le contrôle parental 

Compatible avec les plateformes OS et iOS, l’installation de KidsGuard n’exige en aucun cas que votre téléphone soit d’abord rooté.  De plus, son fonctionnement s’étend aux versions un peu vielles de ces softwares, comme sur la version 4 de Android ou la version 9 des Apple phones. 

Pour utiliser l’app, il est indispensable de créer un compte pro. C’est déjà à cette étape que vous aurez à choisir le type de téléphone que vous avez envie de surveiller. Cela dit, le processus d’installation est un peu long. Mais une fois terminé, l’usage est plutôt aisé. 

Plus d’une trentaine de fonctionnalités sont proposées sur l’app. En voici quelques-unes : 

  • Vous pouvez voir le niveau de la batterie
  • Vous pouvez accéder au GPS
  • Vous avez accès au journal d’appel
  • Vous pouvez consulter la messagerie
  • Vous pouvez chercher un nom dans la liste de contacts
Lire aussi  Allmyapps - Le 1er Application Store pour Windows (500 accès offerts)

L’avantage principal qu’il y a avec cette application, c’est que la recherche de messages peut s’étendre à des dates très éloignées, voire même plusieurs années en arrière. Par ailleurs, les nouveaux messages reçus sont signalés presque instantanément. On ajoutera à la liste, l’accès à l’historique de navigation et plus encore. 

surveillance


FamiSafe – L’ultime application de surveillance de téléphone

L’accès à l’interface de l’application se fait de différentes manières. Il est autant possible de se rendre sur Google Play store ou sur l’App store pour la télécharger, ou tout simplement de créer un compte directement depuis l’interface web de l’app. 

Une fois que s’est fait la suite est plutôt simple. Dans un premier temps, vous aurez à configurer l’app sur le téléphone de votre enfant. Il faudra en faire autant sur le vôtre. Du côté des fonctionnalités, elles permettent de bloquer l’accès à certains sites web autant qu’à des applications installées sur le téléphone surveillé. 

Plus intéressant encore, l’interdiction peut être définitive ou limité, c’est à vous de décider. De plus, le parent peut, s’il le souhaite, configurer un verrouillage à distance du smartphone. Ainsi, vous gardez un contrôle non seulement sur ce qu’il fait, mais aussi sur le temps d’utilisation du téléphone. 


Qustodio – Meilleure app de surveillance sur Android

Autant que les applications précédentes, Qustodio est aussi pleine de fonctionnalités. Il faut l’installer sur deux terminaux, celui de l’enfant de même que sur celui du parent. Un tableau de bord est proposé dans le but de faciliter l’accès à l’ensemble des informations. 

Lire aussi  Intercepter les messages de Snapchat et Whatsapp devient possible via un logiciel espion

Vous avez la possibilité de paramétrer les blocages de certains sites web, notamment ceux à caractère pornographique. Ce n’est pas tout, puisque l’utilisateur peut aussi décider du temps d’utilisation. Cela signifie que vous pouvez paramétrer un verrouillage automatique du téléphone. 

Donc au lieu de le lui prendre, il n’y aura juste plus accès pendant un moment. La surveillance s’étend aux réseaux sociaux de même qu’aux appels et SMS. L’application fournit aussi la localisation par GPS. Cependant, Qustodio reste essentiellement fonctionnel sur Android. 


Conclusion

Les solutions en matière de surveillance ou de contrôle parental sont nombreuses, mais aussi pour cela que nous prenons le temps d’en sélectionner. Elle ne se valent pas toutes, il faut le savoir. En connaître quelques fonctionnalités permet aussi de savoir si l’application est adaptée à ses besoins.  

Partages :

Articles en relation

Voir les commentaires (2)

2 Commentaires

  • Oh mon dieu
    Oh mon dieu
    26 janvier 2022 à 20:22

    Surveiller, c’est protéger les enfants des dangers d’Internet. Merci beaucoup

    Reply
    • Julien
      1 avril 2022 à 10:43

      Oui, et ils sont nombreux malheureusement !

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.