Objets connectés

Problèmes rencontrés par les propriétaires d’iPhone et comment les résoudre

Le système d’exploitation iOS est célèbre principalement non pas pour sa conception ou ses fonctionnalités, mais pour sa stabilité. Mais comme nous l’avons dit à plusieurs reprises, cela ne signifie pas qu’il n’y a jamais d’échecs ou d’erreurs. Malheureusement, il n’existe pas encore de systèmes d’exploitation parfaits. De nombreux utilisateurs, confrontés à un problème particulier sur leur iPhone, commencent à rechercher des solutions complexes. Cependant, souvent, le moyen le plus efficace d’éliminer tous les problèmes consiste simplement à redémarrer le smartphone. Ensuite, nous vous indiquerons quels dysfonctionnements peuvent être éliminés de cette manière.

L’iPhone ne lit pas le fichier avi

Avec le lecteur multimédia iTunes, vous pouvez facilement stocker tout le contenu – musique, vidéos, podcasts, livres audio – dans une médiathèque sur votre iPhone. Mais il y a une mise en garde lorsque vous travaillez avec des fichiers vidéo : un iPhone ne lit pas le fichier avi.

De nombreux heureux propriétaires d’iPhone ont été confrontés à cette difficulté plus d’une fois. De manière générale, iTunes reconnaît facilement mp4, m4v, mov et mpg, mais avec tous les autres formats vidéo modernes, il y aura des difficultés. Toutes les tentatives pour faire glisser le fichier avi dans la fenêtre du programme échouera.

Des solutions au problème actuel ont été trouvées depuis longtemps :

La première consiste à changer format vidéo en mp4 (ou tout autre format de la liste des formats pris en charge). Vous pouvez le faire en utilisant des convertisseurs, les plus populaires sont: MkvToMp4, Convertisseur Vidéo Gratuit vers iPhone, Convertisseur iPhone Videora, etc.

Lire aussi  Désactiver l'échange de data mobile et internet à l'étranger sur Android

La deuxième solution au problème est de trouver une alternative à iTunes. Le choix est assez large et dépend principalement des préférences personnelles de l’utilisateur.

Le stockage ne s’ouvre pas

De nombreux utilisateurs peuvent avoir rencontré une situation où le stockage se bloque après avoir commencé à compter le stockage occupé et libre. Parfois, un autre problème se produit également: après la suppression des fichiers inutiles, la quantité d’espace libre s’affiche de manière incorrecte, comme si les fichiers n’avaient pas été supprimés.

Une telle situation, bien qu’elle se produise extrêmement rarement, peut causer beaucoup de désagréments aux utilisateurs. Mais vous pouvez être sûr qu’après le redémarrage du smartphone, le problème disparaîtra pendant longtemps, et peut-être pour toujours.

Avez-vous besoin d’un antivirus ?

À ce jour, les appareils mobiles d’Apple sont reconnus comme l’un des plus sûrs. L’ensemble du système de fichiers iOS est considéré comme aussi fermé que possible. Vous ne pouvez pas simplement transférer des fichiers de tout type d’un PC vers votre iPhone. Le système ne permet à aucune application d’interférer avec son travail, d’apporter des modifications. Par conséquent, on considère que l’installation d’un antivirus n’est pratiquement pas nécessaire.

Néanmoins, le désir de développer des virus pour l’iPhone est grand, car les utilisateurs de la technologie Apple sont un segment assez aisé qui est attrayant pour les auteurs de virus. Pendant tout le temps qu’Apple a travaillé, un petit nombre (pas plus de deux douzaines) de virus ont été détectés, ce qui a été largement couvert dans la presse.

Si vous souhaitez toujours installer le meilleur antivirus iPhone, gardez à l’esprit qu’une protection antivirus fiable est fournie par :

  • Système d’exploitation iOS fermé ;
  • Politique stricte d’Apple à l’égard des produits Apple Store.
Lire aussi  Serrure connectée : 4 bonnes raisons d’en installer une à la maison !

Pas de son dans les applications

C’est un autre problème auquel les utilisateurs sont souvent confrontés. Par exemple, cela peut se produire dans le navigateur Safari. Lorsque vous essayez de reconnecter le casque ou de redémarrer l’application, le problème ne sera pas résolu. Fondamentalement, la situation est liée à l’échec d’iOS, et elle est résolue, comme vous l’avez deviné, en redémarrant le smartphone.

Mais gardez à l’esprit que l’absence de son n’est pas toujours associée à une panne logicielle. Cela se produit souvent en raison de la défaillance des haut-parleurs ou d’autres éléments du smartphone. Dans ce cas, vous pouvez contacter le centre de service. Des spécialistes expérimentés détermineront rapidement la cause du dysfonctionnement et répareront l’iPhone.

Aucune musique disponible dans Apple Music

Les fans de la technologie Apple collectent souvent une médiathèque dans Apple Music pendant des années. Mais à un moment donné, il peut arriver qu’Apple Music se révèle vide. Il ne faut pas s’énerver dans ce cas, en fait, la médiathèque n’a pas disparu, elle ne s’affiche tout simplement pas. Après avoir redémarré votre smartphone, vous verrez probablement à nouveau vos morceaux préférés.

Le raccourci de l’application sur le bureau ne peut pas être supprimé

Un autre problème courant est un raccourci en noir et blanc sur le bureau après la suppression d’une application. Il est généralement impossible de l’enlever de quelque manière que ce soit. Il ne répond pas non plus à la pression. Qu’est-ce que cela signifie? Très probablement, il y a eu un plantage dans le processus de suppression de l’application, et elle a été supprimée de manière incorrecte.

Lire aussi  Interdiction du portable à l'école et au collège

Le plus souvent, après le redémarrage du smartphone, c’est possible de corriger les erreurs système et le raccourci disparaît de lui-même. Cependant, dans ce cas, le redémarrage n’aide pas toujours. Si le raccourci ne disparaît toujours pas, vous devez réinstaller l’application, puis la supprimer à nouveau.

Problème de connexion avec l’Assistant Google

Pour utiliser l’Assistant Google, téléchargez simplement l’application de recherche Google, puis essayez d’appuyer et de maintenir le bouton d’accueil déverrouillé ou utilisez la commande vocale « OK, Google ». Le message « Bonjour, comment puis-je vous aider ? » devrait apparaître sur votre écran. Cela signifie que l’Assistant Google fonctionne.

Si une fenêtre de moteur de recherche ou la fonction Maintenant en haut apparaît à la place d’une boîte de dialogue avec l’assistant, vous devez activer Google Assistant vous-même. Pour ce faire, accédez aux paramètres de l’application Google. Dans le menu Paramètres, sélectionnez Téléphone. Là, activez l’Assistant Google et la fonction Accès avec correspondance vocale.

Certains appareils ne prennent pas en charge l’assistant vocal sans application autonome. Si Google n’affiche pas la fonction d’assistant vocal dans les paramètres, installez-la via Google Play et votre problème de connexion Google Assistant sera résolu!

L’App Store ne se charge pas

Les problèmes avec l’App Store ne sont pas rares. Tôt ou tard, presque tous les utilisateurs sont confrontés à une situation où, pour une raison quelconque, l’inscription “Échec du téléchargement de l’App Store” apparaît. Parfois, l’App Store se charge, mais les applications du magasin ne sont pas mises à jour. Dans tous ces cas, le problème est résolu en redémarrant le smartphone.

***

Si vous pensez que l’écran tactile ne répond pas correctement au toucher, essayez de redémarrer votre iPhone, iPad ou iPod touch. Si votre iPhone, iPad ou iPod touch fonctionne toujours lentement ou continue de se bloquer après avoir terminé ces étapes, contactez l’assistance Apple.


Partages :

Articles en relation

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.