CloudConvert, convert anything to anything, littéralement « Convertissez n’importe quoi en n’importe quoi » est un service en ligne super pratique qui prend en charge pas moins de 197 formats de fichiers et les convertis en un autre format. Bien entendu, les types de format doivent correspondre : vous ne pouvez pas convertir un .doc en .avi, hein ! ;)

Conversion dans le Cloud

CloudConvert, comme son nom l’indique, effectue les conversions dans le cloud, c’est-à-dire, en ligne, sur leurs serveurs. Après avoir sélectionné le fichier à convertir et le format de sortie, le fichier est mis en file d’attente sur les serveurs CloudConvert avec une priorité basse pour les comptes anonymes et gratuits, et une priorité haute pour les comptes payants.

Il est alors possible de recevoir un email, une notification ou d’uploader directement le fichier sur Dropbox ou Google Drive une fois la conversion terminée. Pour un compte gratuit, le délai est d’environ une dizaine de minutes, ce qui est relativement correct.

ClouConvert, Convert anything to anything
CloudConvert, convert anything to anything

De nombreux formats pris en charge

Au nombre de 197, les formats pris en charge couvriront un grand nombre de vos besoins. De la conversion de fichiers en PDF, ou de la conversion de MP3 en .ogg en passant par la conversion vidéo et même des fichiers vectoriels (.ai en .eps par exemple), les possibilités sont nombreuses.

CloudConvert, les formats
Les différents formats pris en charge

Des tarifs intéressants

Les possibilités offertes par les comptes gratuits (utilisateurs enregistrés suffiront à la majorité des utilisations. 25 conversions par jour environ, taille maximale de fichier de 1 Go et utilisation de l’API de CloudConvert.

Lire aussi  Vidéo - Une partie de ping pong entre amis, ça détend !

Les comptes payants apportent un plus grand nombre de conversion par jour et débrident le nombre de conversions simultanées limité à 5 pour les comptes gratuits.

Les tarifs de CloudConvert restent attractifs si on en a l'utilisation.
Les tarifs de CloudConvert restent attractifs si on en a l’utilisation.

Une API pour automatiser les conversions

A partir du compte gratuit enregistré, vous avez accès à une API permettant de convertir des fichiers depuis des scripts de divers langages : Java, PHP, Ruby, Python … Etc … très bien documentée, elle permet de convertir des fichiers via vos sites web et applications en tout genre.

CloudConvert API
L’API CloudConvert est simple et facile à prendre en main, et très bien documentée.

Le site

Pour le site CloudConvert, c’est à cette adresse : https://cloudconvert.org/

Partages :

Articles en relation

Voir les commentaires (0)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.