Après les gyropodes et les hoverboards, un nouveau moyen de transport personnel urbain électrique émerge de plus en plus dans notre quotidien de citadin : le skateboard électrique. Alliant légèreté et facilité d’utilisation, le skateboard électrique séduit de plus en plus de monde, et pas forcément les plus jeunes d’entre nous, comme on pourrait le penser.
Table des matières
Skateboard électrique : qu’est-ce que c’est ?
Comme son nom l’indique, le skateboard électrique est un skateboard doté d’un petit moteur électrique couplé à une batterie permettant de l’alimenter.
Pour contrôler l’accélération et le freinage, vous utilisez une télécommande sans fil fournie avec le skateboard électrique. Elle permet d’accélérer et de freiner, mais pas de tourner. Pour tourner, il faut utiliser son poids et se pencher, comme pour un skateboard traditionnel. Rien de bien nouveau sous les tropiques, comme on dit.
Son utilisation est très simple et même beaucoup plus facile qu’un skateboard traditionnel. Pas besoin de pousser avec ses pieds pour avancer : il suffit d’utiliser la télécommande fournie. Toute la famille peut donc s’en servir sans soucis, en utilisant bien évidemment les équipements de protection adéquats.
Skateboard électrique : les caractéristiques
Le skateboard électrique a des caractéristiques qui en font un moyen de locomotion unique. Tout d’abord, il est beaucoup plus pratique qu’un vélo ou qu’un gyropode car il est plus léger et moins encombrant. Il peut être transporté dans un sac ou accroché à un sac à dos comme un skateboard. Attention toutefois au poids qui peut monter jusqu’à 12 kg pour les modèles les plus lourds.
Ensuite, niveau performance, sa légèreté et la puissance de son moteur lui permettent d’atteindre une vitesse de pointe très rapidement jusqu’à 35km/h. Cette vitesse est néanmoins limitée à 25km/h en milieu urbain par souci de sécurité vis-à-vis de l’utilisateur et des autres usagers.
Le skateboard électrique est également capable de monter des côtes jusqu’à 30% et peut franchir des petits obstacles sans soucis. Avec une charge de 2h, l’autonomie peut monter jusqu’à 30km suivant les modèles.
Enfin, le skateboard électrique peut être laissé en roue libre pour être utilisé comme un skateboard traditionnel. Surtout pratique en cas de batterie vide ou en cas de petite envie de faire du sport ;) !
Skateboard électrique : un objet personnalisable
Le skateboard électrique est non seulement original mais permet également de se démarquer en le personnalisant avec des options et des accessoires selon ses envies. Vous voulez vous en servir tôt le matin ou tard le soir ? Équipez-le de lampes à leds. Vous êtes fan de vitesse ? Installez un compteur de vitesse et configurer le système de freinage automatique pour plus de sécurité. Vous pouvez même y intégrer des enceintes bluetooth pour pouvoir rider en ville en musique !
Et vous, seriez-vous tenter par l’acquisition d’un skateboard électrique pour vos déplacements ?
Eh bien il ne vous reste plus qu’à tester une roue électrique Julien!
Un excellent moyen d’allier le plaisir de la glisse, au déplacement.
Elle est naturellement équipé d’éclairage et certaines font elles aussi de la musique en bluetooth.
Pour vous convaincre on vous laisse le lien vers la vidéo des 5 raisons de l’adopter! https://youtu.be/7bQ-93YXxOg
On peut vous proposer une initiation !
Et pourquoi pas ? :)
Mais connaissant mon affinité avec les sports de glisse et d’équilibre (et le sport en général ^^), je préfère laisser ça à ceux qui maîtrisent vraiment ces engins !
Mais vidéo fort sympathique ;) !