Internet

Mon iPod Classic 80Go se déconnecte tout seul : LA solution !

2 minutes de lecture

J’ai récemment acquis un iPod Classic 80Go, et je ne sais pas comment cela se passe pour vous mais, pour ma part, j’avais jusqu’à présent des soucis de synchronisation avec iTunes. Je m’explique.

Lors du premier branchement de mon iPod sur mon PC, iTunes se lance et demande de nommer le iPod, ce que je fais. Ensuite, iTunes demande si on veut synchroniser automatiquement l’iPod avec la bibliothèque iTunes sur le PC. Ça a l’air plutôt pratique, je coche la case. Grossière erreur !
En effet, le iPod se synchronise avec iTunes à chaque branchement, puis il se déconnecte tout seul non seulement de iTunes mais également du PC (et donc du poste de travail). Alors, vous ne pouvez ni re-synchroniser votre iPod, ni ajouter des musiques ou des vidéos, ni même mettre à jour le iPod ou le configurer. Car, en effet, le problème vient de la synchronisation automatique qui déconnecte automatiquement le iPod à la fin de cette opération. J’ai donc voulu désactiver cette option : lorsque l’on décoche cette case, iTunes cherche à synchroniser avec l’iPod afin de confirmer les changements, mais vous l’aurez compris, l’iPod est déconnecté, donc pas moyen de reconfigurer. Mais j’ai trouvé la solution que je vous dévoile avec grand plaisir après maintes heures de recherches et de frustration.

Branchez tout d’abord votre iPod au PC. iTunes se lance et synchronise automatiquement avec l’iPod. Une fois ceci fait, l’iPod est normalement déconnecté. Cliquez sur le bouton “Restauration” pour remettre l’iPod dans sa configuration d’usine (vous allez perdre toutes vos données dessus, mais ne vous inquiétez pas, puisque vous avez une bibliothèque iTunes, vous pourrez retransférez les données par la suite). Bien entendu, étant donné que l’iPod est déconnecté, la barre de progression de la restauration n’avance pas (à l’écran du PC).
A ce moment, appuyer sur la touche Menu+Centrale du iPod pendant 6 secondes pour faire redémarrer le iPod. Une fois redémarré, il se connecte automatiquement et la restauration a lieu.
Une fois ceci fait, il faut reconfigurer le iPod, rien de bien compliqué. Commencez par iTunes qui demande de donner un nom au iPod. Saisissez un nom, et surtout, DECOCHEZ la case à cocher marquée “Synchroniser automatiquement la musique”. Validez. Configurer la langue de votre iPod à l’écran de votre iPod, histoire d’avoir les menus dans la bonne langue, ça peut servir !
Et là, oh magie ! Le iPod ne se déconnecte plus tout seul ! Ok, il ne synchronise plus non plus. Mais néanmoins, vous pouvez transférer la musique et les vidéos à partir de la bibliothèque iTunes en sélectionnant tout les morceaux que vous souhaitez mettre sur votre iPod et en les faisant glisser sur l’icône du iPod dans iTunes.
Egalement, vous remarquerez que l’iPod est présent dans le poste de travail !

Important, pensez bien à déconnecter votre iPod en utilisant le bouton “Déconnecter l’iPod” d’iTunes ou le bouton de déconnexion de matériel USB se situant en bas à droite vers l’horloge Windows (dans l’icon tray) avant de le débrancher. Ce serait bête de cramer ce petit joujou de 250€ tout de même !

Lire aussi  Delphine Wespiser, Miss Alsace 2011, est Miss France 2012

Voilà, j’espère que ce petit truc vous a aidé et vous a éviter de galérer pendant des heures et des heures avec votre iPod Classic. A noter que cette manœuvre fonctionne également pour les versions nano et shuffle du iPod !

532 articles

À propos de l'auteur
Chef de projets web depuis 2017 et développeur web depuis 2007, je suis avant tout le mari d'une formidable femme, et le papa d'une fantastique et adorable petite fille et d'un magnifique et tout trognon petit garçon. Passionné d'internet, de dessin, de photographie, d'écriture et de tout ce qui tourne autour de l'univers geek et high tech, je suis blogueur depuis maintenant plus de 10 ans. Depuis 2017, mon blog "arcana-scientis.fr" a changé de nom et s'appelle désormais "jesuisunpapageek.fr", plus représentatif de ma personnalité. Je vous souhaite la bienvenue !
Articles
    Articles en relation
    Internet

    Comment renforcer la cybersécurité de votre site internet ?

    4 minutes de lecture
    Vous êtes l’heureux propriétaire d’un site internet, d’un blog ou d’une boutique en ligne et vous y tenez plus que tout. Après…
    Puériculture

    Trouver une nounou geek, c'est possible ?

    4 minutes de lecture
    Comme tous les parents, vous avez sûrement été confrontés à la dure nécessité de devoir faire appel à une nounou pour garder…
    Côté geek

    Dites stop aux publicités sur YouTube avec Shelblock !

    2 minutes de lecture
    Vous en avez déjà entendu parler, et vous en utilisez sûrement un au moment où vous lisez ces lignes. Je parle bien…
    Envie de recevoir des infos exclusives?

    Rassurez-vous, vous ne serez pas harcelés et vous pouvez vous désinscrire à tout moment!

    25 Commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.