Le CRM ou gestion de la relation client (Customer Relationship Management) est une stratégie de gestion des relations et interactions d’une entreprise avec ses clients ou clients potentiels. Un système CRM aide les entreprises à interagir en permanence avec les clients, à rationaliser leurs processus et à améliorer leur rentabilité.

Que fait exactement le logiciel CRM ?

On le sait comme on l’a vu précédemment, la relation entre l’entreprise et ses clients est très important et pour cela, nous allons voir ce que fait exactement le logiciel. Alors celui-ci, enregistre les coordonnées des clients, telles que les adresses e-mail, numéros de téléphone, profils de réseaux sociaux, etc. Il peut également extraire automatiquement d’autres informations, telles que les dernières actualités sur les activités de l’entreprise, mais aussi stocker des données telles que les préférences des clients en matière de communications.

Mais ce n’est pas tout, au-delà des coordonnées des clients, les CRM consignent les interactions entre les commerciaux et les prospects, comme les e-mails envoyés, les coups de téléphone passés, les messages laissés et les rendez-vous effectués. Certains d’entre eux offrent même la possibilité de suivre l’avancement des transactions et les raisons à l’œuvre derrière l’échec ou la signature d’un contrat. Et quand on sait que la gestion des contacts n’est pas aussi simple que cela, le logiciel constitue une grande aide pour les entreprises. Et le site https://www.koban.cloud/, propose un outil simple et flexible pour vous aider.

Les avantages d’un CRM

Les avantages d’un CRM sont les suivants :

  • Faciliter l’accès à l’information sur les besoins des clients : Tous les utilisateurs du logiciel de CRM disposent d’un accès aux informations dont il a besoin, à tout moment et sur tout support.
  • Maîtriser la relation avec les clients : Vous pouvez, grâce à votre réseau, suitre la relation avec vos clients. En effet, vous pouvez ainsi, détecter les inactifs, et relancez automatiquement les prospects, analyser les requêtes des clients pour optimiser votre suivi de clientèle, et réagir en conséquence. Avec cela, chaque opportunité est exploitée, et vos clients sont satisfaits de l’offre ou du produit que vous lui proposez.
  • Satisfaire et fidéliser les clients actuels : Outre l’opportunité d’attirer de nouveaux clients vers vos produits, l’intérêt d’un CRM est aussi de contenter vos clients actuels. Grâce à ce logiciel, vous pouvez pallier aux attentes de vos clients et donc d’avoir une réponse rapide et pertinente.
  • Attirer de nouveaux clients : Un CRM permet d’intégrer vos prospects à votre base de contacts, qui profitent eux aussi d’un profil détaillé. Pour les transformer en clients, vous pouvez mettre en place différentes techniques basées sur leurs comportements ou préférences, comme par exemple leur proposer un essai ou encore les invités à des événements privés.
  • Améliorer les ventes : Grâce à des tableaux de bord détaillés, des reportings pertinents et des analyses précieuses, vous disposez d’une visibilité affinée sur vos résultats. Mettez-les en valeur, et identifiez les points de dysfonctionnement pour leur apporter une réponse concrète et supprimer les pertes de vente.
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